Modérateur: Modos
parp a écrit:C'est peut être barbant, mais le tapis de course est un outils qui peut faire des merveilles : John Kelly, dernier finisher de la Barkley, a basé une grande partie de son entraînement en côte sur de la course sur tapis incliné au max. Et il est aussi grand amateur d'IM, ça vous fait déjà deux points communs!
Foufou2 a écrit:parp a écrit:C'est peut être barbant, mais le tapis de course est un outils qui peut faire des merveilles : John Kelly, dernier finisher de la Barkley, a basé une grande partie de son entraînement en côte sur de la course sur tapis incliné au max. Et il est aussi grand amateur d'IM, ça vous fait déjà deux points communs!
Je ne savais pas que ça pouvait être si efficace, je vais regarder plus en détail, merci pour l'info !
Foufou2 a écrit:parp a écrit:C'est peut être barbant, mais le tapis de course est un outils qui peut faire des merveilles : John Kelly, dernier finisher de la Barkley, a basé une grande partie de son entraînement en côte sur de la course sur tapis incliné au max. Et il est aussi grand amateur d'IM, ça vous fait déjà deux points communs!
Je ne savais pas que ça pouvait être si efficace, je vais regarder plus en détail, merci pour l'info !
parp a écrit:Tu peux checker le blog de l'intéressé, bien foutu et peut donner des pistes pour des prépas comme la tienne :
http://www.randomforestrunner.com/
Au delà de ça c'est intéressant notamment son CR de la Barkley (qui approche d'ailleurs à grands pas). En anglais, par contre (comme 99% des infos intéressantes en ce qui concerne la càp)...
eha a écrit:l'expérience ne se remplace pas tout à fait...Alors cas idéal tout se passe bien et de toute façon pour bcp le Tor c'est une grosse rando de 6 jours...mais il y a tellement de paramètres à manipuler qu'il est quasiment certains de faire des erreurs sans expérience, et se trouver dans un cas de figure ou on peut se décourager, voire se mettre en danger.
...
et puis il y a la connaissance de soi et sa gestion de l'effort(tout compris, météo, matos, tête, jambes, bouffe...) dans une épreuve très longue...qui diffère dans sa gestion, d'un 80/100 bornes, mais aussi d'un 160...selon moi bien sur.
Foufou2 a écrit:eha a écrit:l'expérience ne se
Comment acquérir de l'expérience pour ce genre de "course" puisque, par définition, c'est quelque chose d'assez unique (pour une grande proportion des gens) ? Se faire des "we chocs" tous les mois : 3-4 jours à 50km et 4 ou 5'000 D+ ? On gagnera en expérience (alimentation, matériel, etc...) mais on ne sera toujours pas dans les conditions de course (fatigue, gérer la technicité des sentiers après 100h de course, etc ...).
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