fraichement inscrit (bien que je suive depuis des années les discussions sur kikourou) pour vous poser une question.
Je suis inscris pour le Tor des Géants 2018 et je vais avoir du mal à m'entrainer convenablement.
Je m'explique : ayant de plus en plus de personnes qui doivent attendre 2/3/4 ans pour pouvoir avoir la chance d'être sélectionné à la loterie, je me suis inscris cette année pour être "pris" dans 2 ans en gros.
Mais hasard du tirage, je suis sélectionné cette année, mais je ne pourrais pas avoir un bon entrainement car j'habite à l'étranger et que le point culminant est à ... 160 mètres.
Bref comment s'entrainer pour faire face à un ultra en terrain (très) plat ?
J'ai bien sur quelques pistes :
- Enchainer des montées d'escaliers
- Faire des allers retour sur les quelques sentiers qui montent
- Faire un peu de tapis de course avec pente > 10-15%
mais en gros rien de bien probant et surtout c'est rapidement ennuyeux.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà préparer un ultra dans des conditions similaires ?
Je vois déjà les réponses qui me disent d'attendre 1 an ou 2 pour me ré-inscrire afin d'avoir de bonnes conditions d'entrainement ... oui, mais une fois tiré au sort, on a du mal à dire non !
J'ai d'ailleurs déjà validé l'inscription
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour ce qui est de moi :
- 35 ans, je cours depuis une quinzaine d'années
- Je cours assez peu (environ 1'000-1'200km par an)
- Aucun ultra et très peu de trails (40km 4'000 D+ max), quelques 10km et quelques marathons, jamais fait d'entrainement axés performance, plus pour le plaisir.
- Je fais du triathlon longue distance (Ironman)
- Je fais environ 8-10h d'entrainement par semaine depuis un peu plus d'un an (6h-7h /sem avant), mais principalement du vélo.
- j'ai la possibilité de m'entrainer 10h-12h/semaine d'ici la course
Je pense avoir pas mal la caisse, mais je pense qu'il va me manquer une grosse dimension trail : gérer la longue distance et casse musculaire dans les descentes entre autres.
J'ai prévu 2 WE d'entrainement spécifiques avec environ 50KM, 3'000 D+ par jour sur 3 jours en Avril et en Juin, mais je pense que ça ne sera pas suffisant.
Bref, je suis à la recherche de conseils de ceux qui sont déjà passer par là.
Merci d'avance !
@+
PS : je n'ai pas trouvé de sujet semblable avec la fonction recherche, mais je suis un peu une quiche à ce niveau là, désolé si les modos doivent bouger le sujet vers une file existante