probleme lecteur cardio - Suunto Spartan HR Wrist

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

probleme lecteur cardio - Suunto Spartan HR Wrist

Messagepar coinito » 12 Mars 2018, 11:18

Bonjour
Ayant achete recemment cette Suunto Spartan Sport HR Wrist, j'ai le lecteur cardio qui se deconnecte assez souvent...
Je ne comprends pas si un parametre doit etre coché ou si on peut forcer l'activation, mais je n'ai regulierement rien qui se met en marche ou s'allume au niveau des lumieres vertes.

Quelqu'un a t il eu ce probleme?
Probleme de parametrage a mon niveau ou de materiel qui doit etre changé?

merci à tous!
coinito
Kikoureur timide

Re: probleme lecteur cardio - Suunto Spartan HR Wrist

Messagepar Antoine_974 » 12 Mars 2018, 11:27

coinito a écrit:Bonjour
Ayant achete recemment cette Suunto Spartan Sport HR Wrist, j'ai le lecteur cardio qui se deconnecte assez souvent...
Je ne comprends pas si un parametre doit etre coché ou si on peut forcer l'activation, mais je n'ai regulierement rien qui se met en marche ou s'allume au niveau des lumieres vertes.

Quelqu'un a t il eu ce probleme?
Probleme de parametrage a mon niveau ou de materiel qui doit etre changé?

merci à tous!

C'est à dire qui se déconnecte ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar coinito » 12 Mars 2018, 11:38

C'est a dire que les lumieres sont eteintes et je n'ai pas de relevé de cardio sur la montre...
j'avais trouve une parade en reinitialisant tous les parametres... mais ce fut temporaire..
et des que je recree des modes personnalisés, ca recommence..
coinito
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 12 Mars 2018, 11:53

Tu peux activer et desactiver le cardio poignet directement dans les paramètres de la montre.

Par contre, si tu coches dans le mode sportif l'option :

Utiliser la fréq. card.
Lorsque cette option est sélectionnée, la montre utilise le capteur de fréquence cardiaque de poitrine appairé et disponible. Dans le cas contraire, elle utilise le capteur de fréquence cardiaque optique.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar coinito » 12 Mars 2018, 12:11

merci antoine..
Les parametres sont tous sur Activé, mais je n'ai pas les lumieres qui clignotent ou de FC qui s'affiche sur la montre..
coinito
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 12 Mars 2018, 12:26

coinito a écrit:merci antoine..
Les parametres sont tous sur Activé, mais je n'ai pas les lumieres qui clignotent ou de FC qui s'affiche sur la montre..

SAV à mon avis
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Gallric » 15 Mars 2018, 10:45

Bonour à tous

Passé de la polar rcx 3 avec son gps sa ceinture et sa clef pour un transfert vers personnaltrainer qui marchait vraiment bien et qui me suffisait amplement même si c'était fastidieux parfois et suite à la futur fermeture de la plateforme de polar, je viens de faire l'acquisition de la petite suunto spartan.
Je m'y attendait un peu mais je suis vraiment déçu du capteur optique car je me retrouve avec des valeurs totalement farfelues que ce soit à la marche la course ou le véo. Du coup je pense acheter la ceinture thoracique. Est ce que la précision de la Fc sera meilleure avec ou du moins aussi bonne qu'avec la polar ???
Merci à ceux qui pourront me répondre et me faire part de leur expérience.
Gallric
Kikoureur timide

Messagepar cedricmtpl » 15 Mars 2018, 11:41

Je crois que pour le moment aucun capteur poignet n’est fiable.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar rvialles » 15 Mars 2018, 12:06

Même chose pour moi avec la Spartan Trainer. J'ai renoncé à utiliser le cardio optique, car hormis au repos sans bouger, dès que je fais une activité c'est le grand n'importe quoi. Totalement inutilisable, malgré de nombreux essais de position ou de serrage de la montre. J'ai même tenté de me raser quelques poils sous le capteur pour voir si ça avait une incidence, et bien ça n'a rien donné de mieux.

Du coup je me demande si je vais pas investir dans une ceinture ou peut être mieux pour le confort dans un brassard ?
rvialles
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gallric » 15 Mars 2018, 13:18

Bon merci je vois que pour le capteur optique je ne suis pas le seul (le coup du rasoir sur le poignet je l'ai fait aussi :mrgreen: ).
Des retours sur le fonctionnement avec la ceinture pour la petite trainer ou autre suunto par rapport à polar ???

Sinon pour le reste elle fait le job comme l'on dit le GPS fonctionne bien, elle compte les distances en natation en piscine ( même si elle reconnait pas toujours les 4 nages, pour les altitudes c'est bof mais ça donne un ordre d'idée et la cadence parfois c'est tout bon parfois c'est plus aléatoire. Les transferts se font bien sur le PC et sur Stava également et sur l'Iphone ça marche pas mais je m'en fiche un peu ( je pense que ça vient de ma version android ).
Gallric
Kikoureur timide

Messagepar Gallric » 18 Mars 2018, 20:52

Bon, ceinture acheté et FC conforme. Tout va bien !!!!!
Finalement le capteur optique sera plus un gadget pour moi qui alourdit le profil de la montre.
Merci à ceux qui ont échangé avec moi sur le sujet et bonne route à tous
Gallric
Kikoureur timide

Messagepar The Breizh Runner » 19 Mars 2018, 08:21

Bonjour, j'ai cette montre depuis 3 mois, aprés mes premières sorties j'ai failli la renvoyer pour les memes raisons. FC à plus de 200 alors que je courrais peinard en endurance. Avoir fouillé sur internet j'ai lu qu'en mettant la montre plus haut sur le poignet et en serrant bien c'était beaucoup mieux. J'ai essayé sans trop de conviction mais franchement depuis c beaucoup mieux et la FC est dorénavant bonne. Juste un poil plus élevée qu'avec une ceinture. Mais la courbe suit vraiement l'intensité. Donc pensez, quand vous faites du sport à positionner la montre 1cm plus haut sur le poignet et à bien la serrer.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine

Messagepar lydia47 » 08 Sep 2018, 19:12

salut a tous j'ai la spartan trainer et depuis une semaine plus de lecture cardio?? quelqu'un a des solutions? :cry:
lydia47
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 08 Sep 2018, 19:24

lydia47 a écrit:salut a tous j'ai la spartan trainer et depuis une semaine plus de lecture cardio?? quelqu'un a des solutions? :cry:

Oui, appeler Suunto :roll:
cloclo
Grand Maître

Messagepar especederillette » 11 Sep 2018, 20:48

J'ai remis les parametres d'usine et ça fonctionne parfaitement maintenant
especederillette
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel