Modérateur: Modos
doudouX a écrit:J'ai essayé mais c'est trop long, beaucoup trop long et lorsqu'on est dans le domaine émotionnel qui - pour moi - n'a pas de rapport à avec le thème... ça m'a saoulé, surtout que les questions se répètent.
doudouX a écrit:Désolé...
Franch a écrit:doudouX a écrit:J'ai essayé mais c'est trop long, beaucoup trop long et lorsqu'on est dans le domaine émotionnel qui - pour moi - n'a pas de rapport à avec le thème... ça m'a saoulé, surtout que les questions se répètent.
idemdoudouX a écrit:Désolé...
Pas idem, je suis vexé qu'on sollicite des gens sans avoir relu le questionnaire avant...
doudouX a écrit:Franch a écrit:doudouX a écrit:J'ai essayé mais c'est trop long, beaucoup trop long et lorsqu'on est dans le domaine émotionnel qui - pour moi - n'a pas de rapport à avec le thème... ça m'a saoulé, surtout que les questions se répètent.
Pas idem, je suis vexé qu'on sollicite des gens sans avoir relu le questionnaire avant...
Non, c'est fait exprès à mon avis. Ca "tape" plusieurs fois la ou on veut en venir en priorité. J'ai pas analysé mais la question qui se répète doit être un tout petit peu différente - y'a un mot qui change.
C'est très courant dans les questionnaires de personnalités de recrutement... dont tu peux faire dire ce que tu veux quand tu maîtrises le truc !!!
Franch a écrit:doudouX a écrit:J'ai essayé mais c'est trop long, beaucoup trop long et lorsqu'on est dans le domaine émotionnel qui - pour moi - n'a pas de rapport à avec le thème... ça m'a saoulé, surtout que les questions se répètent.
Sylvain IT a écrit:Ma sensation à moi, mais cela s'appliquerait sans doute aussi à d'autres études avec un questionnaire fermé, c'est que les infos recueillies n'auront pas beaucoup de sens
Je m'explique... j'ai dû mettre 20 minutes à faire le questionnaire, que j'ai trouvé horriblement long, capcap y a mis 50 minutes!!! Il est évident pour nous, vu qu'il a parlé de sa passion pour cet exercice, qu'il y a beaucoup plus réfléchi que moi et que ses réponses seront plus fiables (sur lui) que les miennes (sur moi), sauf que ça personne ne le sait...
Personne ne sait si moi j'y mets 20 minutes parce que j'ai un truc à faire derrière et j'avais mal prévu les temps, ou si c'est parce que ça m'ennuie, ou si je ne sais quoi encore, personne ne sait si lui il y met presque 1 heure parce qu'il répond à tout, en y pensant vraiment, ou parce qu'il fait un autre truc en même temps et donc est lent pour cela, etc...
Et ensuite il y a le sens des mots
Genre tu te pèses plusieurs fois par jour?
réponse oui, je suis curieux de voir les pertes en eau, donc quand je fais du sport je contrôle
réponse oui, je fais un régime, je ne perds pas de poids, pourquoiiii?
Ben on a 2 oui aux sens (pour moi) complètement différents, or avec un questionnaire fermé le sens des mots est univoque uniquement au moment de son exploitation et on perd toute la richesse des expériences individuelles : cela aurait été mieux de poser des questions ouvertes, en laissant un espace pour y répondre, chacun avec ses mots! Et là l’enquêteur peut reconstruire le 'vrai' monde de la personne qui répond en observant comment il relie les choses et donc quel sens il donne aux questions.
Globalement, je crois que les liens entre sport et psychologie individuelle seront reconstruits selon des logiques qui appartiennent aux personnes qui ont construit le questionnaire et qui peuvent (ou pas!) correspondre à la logique des personnes qui répondent.
J'ai répondu, mais je ne sais pas si j'ai fait ma BA du jour, quelqu'un a-t-il vérifié si ces personnes existent?
Psychologie-Etude a écrit:.....
Les réponses sont anonymes et confidentielles....
....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !