CarineTrail a écrit:Bonjour, Merci pour ce retour!
Pour la performance, je vais passer mon tour: mon objectif est de le faire et de le finir, si possible pas dans les pommes !
Donc en fait, d'après ce que vous me dites, c'est surtout le fait de tenir la distance que je vais de voir travailler: passer de 10 à 15-17 sur l'entrainement et aller faire des montées et descentes d'ici là, histoire d'être à l'aise.
Salut
si tu ne vises pas de chrono, que tu veux juste te faire plaisir et que tu n'as pas trop d'expérience en trail, les choses devraient très bien se passer en suivant ces quelques conseils : en début de course, ne t'enflamme pas dans les descentes. On se laisse aller et avec le manque d'habitude on se crame les quadris sans sans rendre compte. Enfin si, dans la montée suivante, quand on est cuit
Beaucoup plus qu'en route, on varie ses allures en trail. Si les meilleurs vont courir (vite) tout le long d'un 15km, pour la plupart des coureurs, il va falloir marcher. Donc n'hésites surtout pas à passer au pas. Mieux vaut être trop à l'aise sur la première partie de course que dans le rouge. Marcher n'est pas une preuve de manque de niveau ou de préparation ! Si tu montes tranquille, tu pourras repartir en trottinant/courant sur le plat et dans les descentes.
Une bonne idée de séance, sur un bon chemin, c'est de faire des aller-retours dans une côte (pas trop raide) : montée à un rythme confortable sur une centaine de mètres et descente au point de départ rapide. Une dizaine de répétitions, pour faire les cuisses, car les descentes font des dégâts si on y est pas préparés. Pas plus d'une fois par semaine !!
Pour le 43 plus encore que pour le 15, il faudra apprendre à s'économiser.
Bonne préparation !!
Je te joints une photo que j'ai prise hier sur le parcours
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Tournoel.jpeg](./download/file.php?id=14024)
- Tournoel.jpeg (150.75 Kio) Consulté 566 fois