CIMALP STORM ou KALENJI IMPERMEABLE TRAIL RUNNING

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

CIMALP STORM ou KALENJI IMPERMEABLE TRAIL RUNNING

Messagepar cvanquick » 05 Jan 2018, 13:47

Bonjour à tous,

Bonne année, bonne santé et tout de bon pour 2018.

Voilà, je cherche une veste imperméable à budget serré (max 120-130€).
Je passe de la route aux trails. Cette année va être légère en terme de courses.
J'ai un 30km facile dans 3 mois et je pense faire un 40-50 plus difficile sur le dernier trimestre.
Entre, j'irai m'amuser un peu sur la route quand même avec des potes.

J'ai listé les deux références ci-dessus qui ont l'air de se détacher du lot :

- CIMALP STORM
- KALENJI IMPERMEABLE TRAIL RUNNING

L'une des deux est-elle vraiment supérieure ?
Ont-elles de inconvénients majeurs ?

Peut-être suis-je passé à côté d'une autre référence alors n'hésitez pas à me le signaler.

A vous de jouer et bonne journée
cvanquick
Kikoureur ki trottine

Re: CIMALP STORM ou KALENJI IMPERMEABLE TRAIL RUNNING

Messagepar SupermanEnTrail » 05 Jan 2018, 14:02

Bonjour à toi,

Perso, j'ai fait la SaintéLyon de cette annèe avec 3 couches dont
- VESTE RUNNING HOMME RUN RAIN N de décathlon à 29.99€

J'ai pas eu froid et pas eu de problème avec pourtant, les conditions étaient un peu particulières...
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar cvanquick » 05 Jan 2018, 14:35

Je me posais la question mais j'avais peur que le prix renvoie à un matériel peut-être un peu limite.
cvanquick
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fozzy » 05 Jan 2018, 14:41

Salut,

Je poserai pas le problème de la sorte. Mais plutôt comme ça :

- est-ce que tu comptes faire des ultras ou des courses de montagne ?
Si oui, alors il te faudra une veste homologuée 2.5 ou résistant à une colonne d’eau de 15000.
Si non, alors tu peux prendre ce que tu veux.

Sportivement,
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 05 Jan 2018, 14:41

picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar SupermanEnTrail » 05 Jan 2018, 14:44

Comme il parlait de trail 40/50K...

Je souhaite avoir une veste respirante or, il semblerait qu'on a beau mettre le prix, elles ne respirent pas comme il faudrait.

Pour celle que j'ai utilisée, elle a été parfaite pour un trail hivernal tel que la SaintéLyon avec les conditions de cette année.

tu n'es pas obligé de mettre autant dans une veste. Surement que pour les Trails d'été (On va dire ceux de fin Aout), il en faudrait des plus couteuses (et encore...)
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar cvanquick » 05 Jan 2018, 15:16

le plus dur cette année pourrait-être :

- les Hospitaliers, plus précisément le Trail Larzac-Dourbie
- Le marathon du Larzac
- Le marathon des Causses
cvanquick
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 05 Jan 2018, 16:44

https://www.kalenji.fr/veste-impermeabl ... id_8379501

pour 69 euros , y a meme pas a chercher plus loin , 10000 schmerbers , homologué UTMB , que dire de plus .....rien :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar picailloup » 05 Jan 2018, 17:12

guigue a écrit:https://www.kalenji.fr/veste-impermeable-trail-running-homme-noir-blanc-id_8379501

pour 69 euros , y a meme pas a chercher plus loin , 10000 schmerbers , homologué UTMB , que dire de plus .....rien :mrgreen:

Ou trouver du 20000/20000 pour environ le même prix :mrgreen:

Quand je parlais de 20k/20k plus haut, je pensais pas à des distances.... :shock:
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar manuelbinet » 05 Jan 2018, 17:47

Bonjour,

j'étais dans ton cas il y a pas tellement de temps. J'ai pris la cimalp storm pour une question de rangement dans le sac.

Un copain a la kalenji et le seul défault que je lui trouve est qu'une fois pliée, elle prend pas mal de place.

Alors je suis peut-être pas un as du rangement mais la storm ne prend pas beaucoup de place une fois pliée.

après coté utilisation, vu la météo actuelle j'ai eu le temps de tester la cimalp. Aucun problème d'imperméabilité mais par contre dès qu'on monte en température, il faut penser à l'ouvrir un peu sinon c'est l'étuve dessus
manuelbinet
Kikoureur ki trottine

Messagepar elgringo25 » 05 Jan 2018, 17:47

Dur de trouver la kalenji,elle est en rupture un peu partout.

La mizuno 20k a l'air top, je pense me laisser tenter pour faire le grp 80,elle sera top.
Et pour les prochains aussi
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar elgringo25 » 05 Jan 2018, 19:00

elgringo25 a écrit:Dur de trouver la kalenji,elle est en rupture un peu partout.

La mizuno 20k a l'air top, je pense me laisser tenter pour faire le grp 80,elle sera top.
Et pour les prochains aussi

dommage plus de M :cry: :cry:
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar elgringo25 » 05 Jan 2018, 20:23

commande sur le site mizuno

77€ port inclus via le code private30 sur le site
fin de serie a 110€
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 05 Jan 2018, 21:15

Un topic bien intéressant:
viewtopic.php?f=22&t=17504&hilit=veste+imperm%C3%A9able
Il y avait un kikou qui avait fait une super table, avec plein de critères (imperméabilité, respirabilité, type d'aérations, poids, prix etc...) mais je ne le retrouve plus. :cry:
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 09:09

J'ai justement essayé la Kalenji hier car je cherche aussi une veste imper pour ultras.
Le S est légèrement trop petit, pas de M donc j'ai rien acheté. Je sais pas si c'est parce qu'elle était trop petite mais en tout cas, après l'avoir portée 2-3 minutes j'ai commencé à transpirer! mais je répète, elle me serrait un peu! A mon avis pour une respirabilité efficace faut un peu d'espace
La Cimalp m'intéresse aussi mais c'est 50€ de plus. La Ronhill Torrent sur Sportsshoes est à 75€ mais il ne restait que des tailles S il y a quelques jours.
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 09:44

picailloup a écrit:Un topic bien intéressant:
viewtopic.php?f=22&t=17504&hilit=veste+imperm%C3%A9able
Il y avait un kikou qui avait fait une super table, avec plein de critères (imperméabilité, respirabilité, type d'aérations, poids, prix etc...) mais je ne le retrouve plus. :cry:

Je viens de lire le topic et la question qui revient toujours est celle de la respirabilité. Apparemment très difficile de trouver une veste respirante donc si c'est pour mettre 150€ dans une veste qui n'est pas mieux que la Kalenji sur ce point autant aller chez Décat!
On va voir si pendant les soldes il y a des affaires sinon j'attends la nouvelle Décat qui devrait être dispo à la fin du mois (conseiller Décat qui m'a répondu ça)
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 06 Jan 2018, 12:59

Tadek a écrit:Je viens de lire le topic et la question qui revient toujours est celle de la respirabilité. Apparemment très difficile de trouver une veste respirante donc si c'est pour mettre 150€ dans une veste qui n'est pas mieux que la Kalenji sur ce point autant aller chez Décat!
On va voir si pendant les soldes il y a des affaires sinon j'attends la nouvelle Décat qui devrait être dispo à la fin du mois (conseiller Décat qui m'a répondu ça)

En effet, il y a des personnes qui su plus ou moins, et il me semble que pour les "gros sueurs" rien ne vaut les aérations sous les bras. Mais je ne me rappelle plus si c'est UTMB compatible pour ceux qui veulent se lancer sur ces épreuves. Pour la mienne, je me suis basé sur les valeurs d'imperméabilité/respirabilité, le poids et le prix. Je pense qu'une veste soldée avec un prix comparable à la décath' mais avec des spécifs bien meilleures est le meilleur choix.
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 14:24

picailloup a écrit:
Tadek a écrit:Je viens de lire le topic et la question qui revient toujours est celle de la respirabilité. Apparemment très difficile de trouver une veste respirante donc si c'est pour mettre 150€ dans une veste qui n'est pas mieux que la Kalenji sur ce point autant aller chez Décat!

En effet, il y a des personnes qui su plus ou moins, et il me semble que pour les "gros sueurs" rien ne vaut les aérations sous les bras. Mais je ne me rappelle plus si c'est UTMB compatible pour ceux qui veulent se lancer sur ces épreuves. Pour la mienne, je me suis basé sur les valeurs d'imperméabilité/respirabilité, le poids et le prix. Je pense qu'une veste soldée avec un prix comparable à la décath' mais avec des spécifs bien meilleures est le meilleur choix.

Je suis allé au Décat de Narbonne et il y avait bien une grosse étiquette sur la veste et même sur le pantalon "homologué Ultra ou UTBM" je ne me souviens plus mais c'était bien précisé!
Pas facile! Perso j'hésite dans k'achat de la veste car j'ai aussi besoin d'une bonne frontale, un pantalon imper. Il me faudra aussi des chaussures car les miennes vont pas tenir le coup après une grosse prépa d'ici juillet! Donc pour le prix la Décat me plait bien. Y a mieux c'est sûr mais c'est plus cher!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 14:45

Ou la Cimalp :shock: !!!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar astaoulet » 06 Jan 2018, 16:38

Il y’a peut être une autre piste.
Pourquoi chercher en vain LA veste parfaite, étanche et respirante ? Car de toutes les’ façons,elle n’existe pas.
Pourquoi ne pas partir sur deux vestes ? Une ultra respirante et relativement chaude, et une autre parfaitement étanche et très chaude.
Je m’explique, en trail montagne, j’ai une veste très respirante et légèrement chaude que j’utilise 80% du temps. Elle me permet de passer les cols ou de continuer à bon rythme sans trop transpirer quand le temps se rafraichi. Bien entendu j’ai toujours la veste homologuée étanche en fond de sac que je sors lorsque les conditions sont trop dégradées ou que j’ai tres froid. J’ai déjà même passé les deux l’une sur l’autre ... mais cette seconde veste ne me sert generalement que très peu d’en temps sur la course. Ou alors c’est que c’est la grosse cata et ça devient alors presque de la survie, que je ne confierai pas à une seule veste.
Il faut noter que je ne fais de trail montagne qu’à la fin printemps-été-automne.
Alors certes ça fait une veste en plus, mais en milieu de peloton, 100g de plus ... même sur 100 bornes cela ne m’a jamais gêné, bien au contraire quand je vois les autres suer à fond dans leur veste hors de prix et étanche. Et un peu après, ils ont froid. Pour moi rien ne vaut le confort, en tous cas pas 100 g.
Pour info, j’ai donc une veste ultra respirante quechua de 3ans et depuis 2 saisons la kalenji rain homologuée
Pour moi le bon équipement est-il celui qui correspond à ta pratique, sans question de prix ou de marque.
astaoulet
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 17:11

astaoulet a écrit:Il y’a peut être une autre piste.
Pourquoi chercher en vain LA veste parfaite, étanche et respirante ? Car de toutes les’ façons,elle n’existe pas.
Pourquoi ne pas partir sur deux vestes ? Une ultra respirante et relativement chaude, et une autre parfaitement étanche et très chaude.
Je m’explique, en trail montagne, j’ai une veste très respirante et légèrement chaude que j’utilise
Pour moi le bon équipement est-il celui qui correspond à ta pratique, sans question de prix ou de marque.

Et pas chère!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 17:14

Tadek a écrit:

Ben quand même! Quand on aime on compte pas mais un tout petit peu quand même!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar astaoulet » 06 Jan 2018, 17:56

Tadek a écrit:
Tadek a écrit:

Ben quand même! Quand on aime on compte pas mais un tout petit peu quand même!

J’en suis tout à fait d’accord avec toi. Tout le monde a son propre budget. L’equipement Et l’inscription aux courses commencent à peser, c’est certain. Mais ce que je voulais dire c’est qu’on est pas forcé d’avoir la dernière mega veste ultra machin ultra chère pour terminer son objectif pour peu qu’il soit adapté à son équipement (et pas l’inverse). On peu choisir son objectif, pas toujours son équipement.
Mis à part mes chaussures et mon sac, tout mon’ équipement vient de d4, mais il ne me viendrait pas à l’idee de jouer a kiki sur le mont-blanc avec.
Si certains veulent/peuvent se faire plaisir, rien à dire, bien au contraire.
J’ai aussi essayé des vestes tres haut de gamme de certains copains et c’est vrai qu’il y a une grosse différence de ressenti par rapport à D4.
On évolue dans un environnement où les paramètres climatiques peuvent devenir rapidement dangereux pour quelqu’un de mal ou peu équipé. Sans veste adaptée, le risque d’abandon voir de sécu est grand.
Pour se remettre dans le fil, pour moi la veste kalenji me satisfait pleinement depuis 2 ans comme veste de pluie homologuée mais il faut savoir qu’elle ne respire pas beaucoup donc on transpire.
Je pense qu’elle n’est pas adaptée comme unique veste à tout faire.
astaoulet
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 18:42

Bon ben finalement veste commandée sur le site de Mizuno à 77€ (voir topic "bonnes affaires ou bons tuyaux)
Code promo: private30
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 18:51

Tadek a écrit:Bon ben finalement veste commandée sur le site de Mizuno à 77€ (voir topic "bonnes affaires ou bons tuyaux)

Voir:

SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux !
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 06 Jan 2018, 19:01

Pour le surpantalon, tu prends le raincut imperméable à 13€ de décath et pour la frontale, là par contre tu y mets le prix!
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jam27 » 06 Jan 2018, 20:31

Tadek a écrit:
Tadek a écrit:Bon ben finalement veste commandée sur le site de Mizuno à 77€ (voir topic "bonnes affaires ou bons tuyaux)

Voir:

SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux !

Pareil + un haut thermique :mrgreen:
Jam27
Kikoureur ki trottine

Messagepar SupermanEnTrail » 06 Jan 2018, 20:50

Pour la frontale, j'avais la Onight 710 de D4 sur la SaintéLyon et pas de souci...

comme quoi, mettre le prix dans une frontale pour un trail < 80km, j'ai un doute
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 06 Jan 2018, 22:42

HipsterRunner a écrit:Pour la frontale, j'avais la Onight 710 de D4 sur la SaintéLyon et pas de souci...

comme quoi, mettre le prix dans une frontale pour un trail < 80km, j'ai un doute

La Saintélyon, ce n'est pas (vraiment) un trail et à moins d'être en tête de course, c'est un défilée de frontales. Un bon phare dans le technique, c'est une question de sécurité. Je pense qu'en acheter une bonne une fois pour toute, ce n'est pas un mauvais choix. Après, c'est évident que pour 3h dans la nuit, tu mets la Onight 710 à fond, tu passes bien.
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jam27 » 07 Jan 2018, 08:47

HipsterRunner a écrit:Pour la frontale, j'avais la Onight 710 de D4 sur la SaintéLyon et pas de souci...

J'ai eu la Onight 710, je trouve cela trop juste pour courir sur des parcours techniques.
En marche nordique et pour courir en ville cela me convenait, mais tous seul en foret je le trouvé vraiment trop juste.

Mais le plus simple, c'est de la tester. Avec D4, on peut ramener si cela ne convient pas :D
Jam27
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 07 Jan 2018, 09:07

Ce topic parle des frontales:

Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar cvanquick » 08 Jan 2018, 11:00

Merci à tous,

J'ai tout bien lu et effectivement ce qu'il ressort c'est que le produit unique n'existe pas.
La mizuno a l'air très bien si l'orange passe :D

Pour le reste, il va falloir que je pousse ma réflexion plus loin.
Decathlon a aussi ça à son catalogue :

- https://www.decathlon.fr/veste-de-running-kiprun-evol-id_8394822.html#sL

Ce n'est que dépravant mais cela pourrait être une bonne idée associée à une veste imperméable.

Bon il faut que je persévère
cvanquick
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel