C'est de saison: les chaussures hiver

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

C'est de saison: les chaussures hiver

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Déc 2017, 16:21

J'en ai marre de me vautrer et risquer:
1) un tour de reins si je parviens à rester debout
2) un poignet cassé si mincelàdhabitudeyapasderuisseaupourquoimoi?
Cette année, une chute sans gravité et trois alertes sérieuses :evil:

De plus en plus ici, c'est eau, puis ( un peu de) neige, puis eau puis gel puis (un peu de) neige, et si courir dans la peuf ne pose habituellement aucun problème, quand c'est de la glace vive avec juste 5cm de neige dessus, ça tourne à la roulette russe si en plus les résurgences se déplacent :roll:

Quelqu'un a t-il déjà testé ce type de configuration, et si oui, peut-il m'orienter sur:
- des chaussures à pointes
- des chaines à pointes si ça existe
- un retour à la course sur route (pitié, non, pas ça...)

Passe ke voir Mr Chaigneau s'éclater sur de la belle peuf bien épaisse et moelleuse, ça me déprime... :cry:

merkiiii!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: C'est de saison: les chaussures hiver

Messagepar Marathonnerre » 26 Déc 2017, 16:40

J'ai utilisé il y a longtemps des Icebug sur neige durcie, elles permettaient de courir en toute confiance, avec aussi une bonne tenue sur glace mais sans garantie de ne jamais glisser (j'ai l'impression que cela dépendait un peu de la foulée). Par contre sur bitume ça tapait un peu à cause des clous, à ne pas utiliser trop longtemps sur ce type de terrain je pense.
Certains bricolent en fixant des vis dans leur semelle (longueur adaptée bien sûr).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar fparchemin » 26 Déc 2017, 17:20

J'ai l'impression qu'il y a des petits clous sur ce modèle : https://www.decathlon.fr/anti-glisse-sh ... 98360.html

Les chaines Yaktrax, cela ne suffit pas ?

Sur le modèle Yaktraw Run, on dirait qu'il y a des petits clous aussi (contrairement aux Yaktrax Pro) :
http://www.croque-montagne.fr/yaktrax-r ... 25969.html
fparchemin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Déc 2017, 17:30

Pour les yaktrax, j'en ai mais le modèle simple avec juste les ressorts ne sert à rien voire empire les choses quand il s'agit de glace vive , neige dessus ou pas.
Pour les autres modèles, je ne connaissais pas , tout du moins pas pour la course à pied en ce qui concerne les D4 . les avis ont l'air sympas, et je pense que dans un premier temps je vais m'orienter dessus après examen approfondi, je dois y aller jeudi, :wink:
Pour les autres , j'en étais restée au modèle basique.
J'irai voir aussi les icebug...
De bonnes pistes donc, merci!!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar fparchemin » 26 Déc 2017, 18:47

Ces chaussures Salomon sont équipées de clous : https://www.salomon.com/fr/product/spikecross-3-cs.html

Pas forcément faciles à trouver je pense :
https://www.google.fr/shopping/product/ ... vxMItwQwAA
fparchemin
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 26 Déc 2017, 20:32

Je vais un peu répéter, ce que j'ai posté il y a quelques jours sur le poste "Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige" mais pour un peu les mêmes raisons que toi et consécutivement à 2 déchirures musculaires suite à glissade sur plaque de verglas recouverte de quelques cm de neige, je suis passé depuis quelques années au système expliqué dans le lien ci-dessous:
http://skyrunner.com/screwshoe.htm
Ainsi, quand mes chaussures de trail commencent à s'approcher de leur fin de vie je les recycle de cette façon là pour l'hiver. Personnellement j'y ai trouvé mon compte à petit prix et avec une efficacité supérieure à tous les systèmes que j'ai pu tester précédemment.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar ChickenRun » 26 Déc 2017, 21:21

Salut :)
Je te conseillerais les crossover 2 gtx de Lasportiva (en rajoutant les clous) ou encore mieux si c'est de la glace très dure, la Razer Ice + de Saucony avec la nouvelle semelle Vibram Arctic Grip. Par contre, je pense que ce sera pas évident de trouver la Rzaer Ice + ...
ChickenRun
Kikoureur ki trottine

Messagepar fparchemin » 26 Déc 2017, 21:32

Excellent cet atelier vissage des chaussures !
fparchemin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 26 Déc 2017, 23:07

j'ai profité d'un bon tarot en soldes pour me laisser tenter par une paire de peregrine avec vibram artic... faut que je teste
Vik
Maître kikoureur

Messagepar neofoxy » 27 Déc 2017, 10:48

huralp a écrit:Je vais un peu répéter, ce que j'ai posté il y a quelques jours sur le poste "Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige" mais pour un peu les mêmes raisons que toi et consécutivement à 2 déchirures musculaires suite à glissade sur plaque de verglas recouverte de quelques cm de neige, je suis passé depuis quelques années au système expliqué dans le lien ci-dessous:
Ainsi, quand mes chaussures de trail commencent à s'approcher de leur fin de vie je les recycle de cette façon là pour l'hiver. Personnellement j'y ai trouvé mon compte à petit prix et avec une efficacité supérieure à tous les systèmes que j'ai pu tester précédemment.

Aouch, ca donne peur de ce planter le pied...
neofoxy
Kikoureur ki kour

Messagepar heidi » 27 Déc 2017, 11:27

Coucou Nat,
Le modèle genre D4 est très efficace.
Il a surtout l'avantage d'être polyvalent, ça mord bien sur la glace ou la neige durcie, on ne les sent pas dans la neige "molle" ou profonde et ça ne gêne pas trop sur les passages en "dur". Au pire, c'est enlevé en 10 s et ça se met dans la poche.
Je les porte généralement sur des chaussures assez costaud (genre salomon xt wings) et même si la partie en caoutchouc "tourne" un peu (ça doit dépendre de la foulée) les petits picots restent bien sous le talon et la plante du pied.
Et la neige et la glace, je connais, 1 mois qu'on est dedans ... :)
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 27 Déc 2017, 11:45

neofoxy a écrit:
huralp a écrit:Je vais un peu répéter, ce que j'ai posté il y a quelques jours sur le poste "Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige" mais pour un peu les mêmes raisons que toi et consécutivement à 2 déchirures musculaires suite à glissade sur plaque de verglas recouverte de quelques cm de neige, je suis passé depuis quelques années au système expliqué dans le lien ci-dessous:

Aouch, ca donne peur de ce planter le pied...

Il suffit de choisir la bonne longueur de vis.
Pour ma part je n'ai jamais eu ce type de désagrément.
Chaussures crop.jpg
Chaussures crop.jpg (181.04 Kio) Consulté 885 fois
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar roro10369 » 25 Jan 2018, 08:48

Intéressant, tu as pris la visserie dans quel magasin du coup ?
roro10369
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel