Modérateur: Modos
Charpente a écrit:1h10 pour 16km à vélo ?...
Ça me paraît hyper long.
Même si ça fait une petite distance, tout de même, si c'est fait deux fois par jour, ça ne doit pas représenter beaucoup d'effort, à cette allure, si ?
A moins que tu ne roules sur une enclume de 35 kilos...
Charpente a écrit:1h10 pour 16km à vélo ?...
shef a écrit:Je vélotaf 200 jours par an. 15 bornes, 40 minutes et 235m D+.
C'est pas énorme dans l'absolu par contre je considère que ça fait une prépa de fond tout à fait efficace, au moins en ce qui concerne ma personne.
Je CAP 2 fois par semaine, environ 10 bornes de quartier le mercredi soir et une sortie entre 20 et 30 bornes avec du D+ le week-end. Donc tu vois, pas une charge de folie.
Niveau ratio déniv/ distance c'est pas mal quand mêmeshef a écrit: 1220 km et 61000 D+
miniping a écrit:Je fais peu ou prou 120km de vélodéplacement par semaine dont une centaine en vélotaf (2x10km par jour). Je considère que ça me remplace 1 ou 2 footing dans la semaine parce que je ne force jamais sur le vélo. Le plus gros travail pour moi c'est sur le mental pour se forcer à prendre le vélo quand il pleut ou quand il fait très négatif !
shef a écrit:+1 sur le côté mental.
float4x4 a écrit:shef a écrit:+1 sur le côté mental.
Moi j'ai une super technique pour lutter contre la flemme : pas de voiture et pas de permis![]()
: quelque soit la météo, t'es niqué, tu dois enfourcher le vélo, ou alors y aller en courant/marchant (ou alors en transport en commun... mais là c'est vraiment du masochisme
)
banditblue29 a écrit:Je suis "obligée" de sortir la moto de temps en temps, sinon elle tombe en panne.....
miniping a écrit: Pour le moment en 15 mois, ça m'est arrivé 2 fois
AldeBleau a écrit:Savez quoi ?
Pas si facile de se motiver quand la forêt fait partie du jardin...
shef a écrit:miniping a écrit:Je fais peu ou prou 120km de vélodéplacement par semaine dont une centaine en vélotaf (2x10km par jour). Je considère que ça me remplace 1 ou 2 footing dans la semaine parce que je ne force jamais sur le vélo. Le plus gros travail pour moi c'est sur le mental pour se forcer à prendre le vélo quand il pleut ou quand il fait très négatif !
+1 sur le côté mental.
miniping a écrit:@Franch: t'as des bouchons et pas de transports en commun: à Lyon c'était pareil pour moi, mais maintenant je divise le temps par 2 en voiture et je gagne 5 ou 10min en bus, donc quand il pleut ça demande un peu de se motiver. Quand il neige ça mouille pas, donc ça va.
Piedtaf ? tu entends par là de la marche "rapide" ou bien du jogging ? Perso ça m'arrive aussi de faire du Runtaf, mais vu que j'ai la flemme de transpirer et de saloper un set de fringue pour 6km, je m'arrange généralement pour en faire au moins 10... (ça m'est arrivé de claquer le marathon avant d'aller au bureau lolneofoxy a écrit:On peut étendre la question au Piedtaf.
Je fais entre 6,5km et 7km par jour juste en trajet maison-boulot. Je mets entre 28 et 35 min pour environ 3,3 km et 45m de déniv) pour faire ce trajet à des fréquences cardiaques comprises entre 115 et 130 bpm.
float4x4 a écrit:Piedtaf ? tu entends par là de la marche "rapide" ou bien du jogging ? Perso ça m'arrive aussi de faire du Runtaf, mais vu que j'ai la flemme de transpirer et de saloper un set de fringue pour 6km, je m'arrange généralement pour en faire au moins 10... (ça m'est arrivé de claquer le marathon avant d'aller au bureau lolneofoxy a écrit:On peut étendre la question au Piedtaf.
Je fais entre 6,5km et 7km par jour juste en trajet maison-boulot. Je mets entre 28 et 35 min pour environ 3,3 km et 45m de déniv) pour faire ce trajet à des fréquences cardiaques comprises entre 115 et 130 bpm.)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !