Modérateur: Modos
Davide a écrit:Après je crois que l'important est le dénivélé enregistré, et ça ne devrait pas avoir des problèmes même si l'altitude de départ est fausse
Eddy_87 a écrit:Le + important c'est le dénivelé et il est fiable. L'altitude est fiable sauf changement de météo après l'étalonnage. En montagne, le Gps peut avoir du mal à savoir si tu es sur le chemin ou dans la pente au dessus ou en dessous c'est pourquoi l'incertitude est importante sur l'altitude (et je crois avoir lu que les altitudes ne sont pas précises sur les "cartes" qu'utilisent les GPS).
Bref selon moi un moyen simple pour avoir une altitude fiable c'est de l'etalonner à un endroit où tu connais précisément l'altitude. Quand mon train passe dans telle ou telle gare, j'etalonne car l'altitude des gares est une donnée que tu trouves facilement (wikipédia). Tu peux chercher l'altitude de chez toi et faire l'étalonnage avant de partir.
Biloutte a écrit:Bon, c'est bien ce que je dis, Garmin nous vend du rêve.
Quand garmin nous parle d'étalonnage auto, vous m'expliquez que ça marche pas et qu'il faut étalonner à la main dans une gare.
Quand Garmin nous parle d'altimètre barométrique (qu'il nous vend cher) plus précis, vous me parlez de l'imprécision du GPS pour l'altitude en montagne.
Biloutte a écrit:Ensuite, je vois tout le monde dire, mais puisque le total de D+ est bon, y'a pas de problème.
Ben non, si par exemple, je suis en montagne j'aime bien savoir combien il me reste de dénivelé avant d'arriver au sommet et avec des indications faussées je n'en sais rien.
Ou alors il faut que j'ai bien relevé l'altitude de départ. Mais comment ? En allant faire un tour dans une gare et en cherchant l'altitude sur Wikipedia ?
Biloutte a écrit:Enfin, je pense que l'on est au moins d'accord sur une chose, l'étalonnage auto, ça ne marche pas.
Et donc Garmin sur ce point, nous vend du rêve.
Biloutte a écrit:Il faudra aussi m'expliquer pourquoi aujourd'hui ma maison est 11 mètres plus bas à mon retour qu'au départ une heure trente plus tôt ? Je ne prends que ce dernier exemple, j'en ai plein d'autres, quasi à chaque sortie en fait.
ekhor a écrit:Si la pression atmosphérique change en raison d'un changement météo, ça entraine une modification de l'altitude tout simplement.
mimi74 a écrit:tu as activé l'étalonnage barométrique, donc s'il y a un changement de pression pendant ta sortie, normal que tu ais une différence à l'arrivée
Biloutte a écrit:Et alors quel est l'intérêt d'un altimètre barométrique s'il est moins précis qu'un simple relevé GPS ?
Given you probably don’t have air traffic control relaying the latest altimeter setting to you during you run, newer units utilize GPS-assisted altimeters that can establish a starting point using GPS. Once that’s established they then have the remainder of the elevation data recorded via the barometric altimeter onboard. Sorta a checks and balances system.
Changes made from version 8.50 to 8.70:
Fixed an issue where altimeter doesn't update in watch mode if Activity Tracking is disabled.
Jordan33 a écrit:Deja eu le probleme.
Resolu par l'achat d'une décathlon à 30€....
math_cyno a écrit:Dans application > capteur la ceinture est détecter? Si oui quand tu clique dessus et Que tu fait connecter sa te marque quoi?
franckL12 a écrit:math_cyno a écrit:Dans application > capteur la ceinture est détecter? Si oui quand tu clique dessus et Que tu fait connecter sa te marque quoi?
Non justement, elle ne l'ai pas. Ça indique qu'il faut mettre la ceinture pour qu'elle puisse capter les puls.. ce que je fais à chaque fois.
J'ai résolu le problème en connectant ma vieille ceinture Garmin (305 forunnner) dont il fallait changer la pile.
Triste qu'une ceinture aussi chère soit inutilisable avec même pas 2 ans d'utilisation..
Merci pour vos retours
Je passerais aux ceintures d4 en dernier recours, vous avez quel modèle ant+ de chez d4?
Jokeur a écrit:Bonjour à tous je viens demander conseil pour le réglage de ma Fenix 3.
Comment réglez vous les options de l’altimètre pour que les données soient les plus réalistes possibles?
Comment réglez vous la partie GPS en course pour avoir des données fiables? En Ultra? En randonnée?
elgringo25 a écrit:salut,
je n'arrive plus à voir mes plages de fréquences cardiaques dans garmin connect (pour les modifier bien sur ).
j'ai pu les regler dans ma fenix 3 mais impossible dans garmin connect, si vous avez la procedure je suis preneur.
priapex a écrit:elgringo25 a écrit:salut,
je n'arrive plus à voir mes plages de fréquences cardiaques dans garmin connect (pour les modifier bien sur ).
j'ai pu les regler dans ma fenix 3 mais impossible dans garmin connect, si vous avez la procedure je suis preneur.
Aller sur la deuxième icône (montre) à partir de la droite tout au dessus de l'écran de Garmin Connect (à droite).
lucfcn a écrit:Bonjiur à tous, je n'arrive pas à ajouter le fichier gpx de l'ETP (https://paris.ecotrail.com/fr/race/trail-80-km) sur garmin connect... Rien à faire cela ne veut pas marcher. J'ai entendu parler de conversion, quelqu'un en saurait-il plus ? Je débute avec ma Fenix3 HR Merci
J'avais donné la marche à suivre là : viewtopic.php?f=22&t=39926#p966158
tu peux passer la première étape, voilà
Bruno Achicourt a écrit:Bonjour,
Je possédais une fénix 3 hr acheté chez décathlon depuis plus d'un an. Les infos altitude étaient aberrants, jusqu'à 200 m d'écart. Cela ne me gênais pas, sauf que j'ai écouté un des interlocuteurs de ce site qui considère que pour 500 € on peut exiger que tout fonctionne !
J'ai donc sollicité le SAV pour avoir des explications. Trois jours, n'ayant pas de réponse, j'ai rendu la montre à Décathlon pour réparation. Entre temps le SAV garmin me répond en m'expliquant qu'il faut réinitialiser par un tas de manip...Un bon 15 jours plus tard, décathlon sans aucun frais...même pas de transport, me rend une montre neuve, via Garmin, garantie 1 an . La première chose que je fais, étalonnage via gps de l'altitude!
Bingo, donnée exact ...pour info l'ancienne montre était rayée ( elle en a vécu des gamelles....) et un bracelet relativement usé! Cela valait le coup de s'en priver un peu!
Donc, ce n'est pas un problème de logiciel mais de fabrication, semble-t-ill!
Sportivement vôtre!
Davide a écrit:Si non l'uploader via l'app Android, c'est assez simple (et demande juste de connecter la montre par bluetooth).
Je m'envoie le gpx par email, j'ouvre le fichier GPX et à la demande "quelle app utiliser pour l'ouvrir" j'indique Garmin Connect. Ensuite il m'ouvre le fichier, je le sauvegarde comme parcours et je l'envoie à la montre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !