Modérateur: Modos
Antoine38 a écrit:la réputation de Garmin en montagne n’est pas forcément au top alors que celle de Suunto n’est plus à faire...
Trixou a écrit:Antoine38 a écrit:la réputation de Garmin en montagne n’est pas forcément au top alors que celle de Suunto n’est plus à faire...
C'est clair y'a qu'à voir les 100 pages de critiques négatives sur le post SSU
wilreve a écrit:J'ai bien vu des problèmes pour la spartan ultra comme mises à jour peu fréquentes, problèmes de liaison avec le pc ou le portable (voire synchro impossible), des reboots obligatoires car blocage avec perte des infos,.... on lit aussi des problèmes de trace GPS, des problèmes avec le cardio et j'en passe.
Mais on trouve des personnes qui trouvent aussi des problèmes avec la Fenix 3 donc ma question était de savoir, si on peut l'envisager, qu'elle serait la montre qui permettra d'avoir des mises à jour régulières, pérennes et évolutives (pas juste rajouter de la couleur) et le plus longtemps possible.
Comme la spartan ultra est plus récente, je pensais que c'était le meilleur choix mais à quel prix!
Lequel de ces 2 fabricants est le plus à même de vendre un produit qui durera? Avez vous des retours/expériences avec les modèles précédents de ces marques?
Antoine38 a écrit:La Fenix 2 a été une catastrophe semblerait-il.
xsbgv a écrit:Antoine38 a écrit:La Fenix 2 a été une catastrophe semblerait-il.
A quel point de vue?... je n'ai jamais eu de problème avec... à part l'autonomie sur un ultra d'où ma recherche...
ou alors je suis tombé sur une bonne série?
wilreve a écrit:Que le conseil soit partisan, pas de probleme. Mon budget est de 400€ Max donc je trouve des Suunto ultra neuves (revendues) sur leboncoin mais pas encore assez rapide pour conclure l'achat et des Fenix 3 en magasin avec ceinture ou pas dans cet ordre de prix.
Mon souci est que je souhaite une montre que je peux conserver longtemps car mises à jour régulières et évolutives. J'ai lu plusieurs fois que Suunto se faisait attendre pour les mises à jour mais qu'aujourd'hui, la montre est performante par rapport aux autres (ce qui n'était pas le cas au debut apparemment car fonctions initiales un peu justes) mais comme je ne peux pas changer tous les ans, je ne voudrai pas me planter lors du choix. On peut lire un peu partout des points négatifs (des défauts souvent même) sur chacune des montres selon ses propres expériences donc difficile de s'y retrouver quand on n'a pas encore eu la chance de les tester.
C'est pour cela que je déduisais de mes lectures que la spartan ultra me "semblait" pouvoir évoluer encore un bon moment alors que ce n'est peut être pas le cas pour la Fenix 3 mais je me plante peut être.
wilreve a écrit:Il y aura donc encore des mises à jour pour la Fenix 3? Je n'y croyais pas comme la Fenix 5 est sortie, je pensais que le modèle inférieur serait délaissé par Garmin mais c'est une excellente nouvelle et elle est beaucoup moins chère.
Marathonnerre a écrit:wilreve a écrit:Il y aura donc encore des mises à jour pour la Fenix 3? Je n'y croyais pas comme la Fenix 5 est sortie, je pensais que le modèle inférieur serait délaissé par Garmin mais c'est une excellente nouvelle et elle est beaucoup moins chère.
Je ne pense pas qu'il y ait de mises à jour (dans quel domaine ?) sur la Fenix 3.
wilreve a écrit:Tip,top. Y'a bien des mises à jour malgré la date de sortie de la Fenix 3.
La Fenix 3 HR est elle vraiment mieux que la Fenix 3 associée à une ceinture cardio?
wilreve a écrit:J'aimerai bien augmenter progressivement les distances mais pas encore des 20h de course... je souhaite faire le Grand raid des Templiers en fin d'année 2018 comme course la plus longue (76km dèjà!) mais pas plus pour le moment. De plus, j'habite à côté de Montpellier et pas facile de trouver des spots où faire du dénivellé à part le pic st Loup.
Eddy_87 a écrit:Il me semble qu'un des avantage de la F5 par rapport à la F3, outre la cartographie, c'est son mode ultratrac qui est enfin fonctionnel (alors que celui de la F3 donne des résultats aberrants). Donc si tu comptes faire de l'ultra...Bon c'est vrai que c'est un peu cher
Eddy_87 a écrit:Il me semble qu'un des avantage de la F5 par rapport à la F3, outre la cartographie, c'est son mode ultratrac qui est enfin fonctionnel (alors que celui de la F3 donne des résultats aberrants). Donc si tu comptes faire de l'ultra...Bon c'est vrai que c'est un peu cher
mimi74 a écrit:et on peux pas charger en course sur la 5, contrairement à la 3
mimi74 a écrit:j'en aurai une à vendre sous peu de F3, mais ce sera une titanium, elle sera neuve car échange par SAV et avec la ceinture HRM. Mais elle sera forcément un poil plus chère que celle d'Intersport
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !