Je lance un appel à la communauté pour collecter vos avis.
Avec un ami nous avons décidé après 2 ans de running sérieux de nous lancer dans l'aventure d'un marathon.
Nous avons plusieurs 10km et semi marathons à notre actif et un entrainement hebdomadaire de 3 ou 4 seances.
J'arrive enfin à la question,
de par votre expérience de runner et participants à différents événements sportifs, quel est votre point de vue concernant la participation à un premier marathon en terme de lieu, nous hésitons entre celui de Paris en Mars 2018 et celui de Senart en mai 2018.
Primo, en terme de tarif d'inscription il y a un gap enorme, 119 euros pour le MDP et 36 euros pour celui de Senart.
Secondo en terme de volume de participants, celui de Paris represente environ 55.000 runners et celui de Senart, environ 5000.
Tertio, le prix du marathon de Paris en vaut il la chandelle, par rapport au semi de Paris que nous allons faire en mars, il y a en plus du parcours, le bois de Boulogne etc... Le MDP s'impose t'il malgre tout au regard du semi deja effectué un mois auparavant ?
Afin d'eviter tout malentendu,
Ma question ne porte pas sur le fait de courir un marathon par rapport à un niveau sportif en deça d'un athlete de haut niveau, ni si cela semble pour les puristes trop premature de s'inscrire, ni si courir un marathon en plus de 3h30 est une heresie, ou autre...
Juste votre feedback en terme de preference pour les connaitre, les avoir fait, les comparer en terme d'orga, de plaisir de participation, d'ambiance et de rapport qualite prix.
En vous remerciant pour vos retours et bon run
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)