par Mazouth » 15 Nov 2017, 20:03
Je n'ai encore jamais eu de trails Asics, mais par contre en routes, j'ai toujours eu des Asics. J'ai commencé en 2011 avec les GT2170, puis ont suivi les Kayano 23, les GT2000-4 et maintenant les GT2000-5.
Etant à l'aise dans ma première paire, j'ai continué avec cette marque dans laquelle je suis toujours bien.
Ce sont à chaque fois des modèles pour foulée plutôt pronatrice. Au début je ne savais pas vraiment si ça serait adapté à ma foulée que j'imaginais assez neutre. En fait ça me va bien et j'ai effectivement une foulée plutôt pronatrice.
La constante aussi c'est la longévité. Toutes ont allègrement dépassé les 1500 km (sauf les GT2000-5 qui ne sont pas encore finies) et je les ai changées parce qu'au bout d'un moment il vaut mieux, et puis ça commence à taper un peu, mais elle restent en très bon état (même après la SaintéLyon qu'ont connues les Kayano et les GT2000-4). NB : je pèse 66 kg, ce qui peut influer sur leur durée de vie.
Concernant les Kayano j'ai vraiment aimé leur confort. Depuis je suis passé aux GT2000 qui sont presque aussi confortables et un peu plus dynamiques. Pour moi elles sont parfaites au quotidien (oui bon je ne cours pas tous les jours non plus mais presque) pour les entrainements en ville et aussi pour les sentiers roulants et pour la STL. Au top aussi sur marathon (si bien sûr on n'est pas une bête de course qui choisira des chaussures plus typées course).
Côté pointure selon les modèles c'est 44,5 ou 45, sachant qu'en chaussures de ville je suis plutôt sur un 43 43,5.