edit: même problème qu'ici, au premier stade dans mon cas,
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... tabsCustom
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
On attend le monobloc comme sur la xodus iso 2...
edit2: je vais contacter la marque directement, je vous tiens au courant.
Modérateur: Modos
Jerome71 a écrit:Au vue de la nouvelle peregrine 8 un peut de réticence, une chaussure qui prend du poids et une semelle qui se rapproche de la XodusA voir.
LA 7 est vraiment top elle m'a accompagné jusqu'au grand trail des templiers un vrai régal et qu'elle accroché par toute condition.
Jerome71 a écrit:Au vue de la nouvelle peregrine 8 un peut de réticence, une chaussure qui prend du poids et une semelle qui se rapproche de la XodusA voir.
LA 7 est vraiment top elle m'a accompagné jusqu'au grand trail des templiers un vrai régal et qu'elle accroché par toute condition.
tricky a écrit:Ca ne me choque pas la "légereté" du mesh, et la semelle change en effet mais est-on sur la même matière ?
PierreMontagne a écrit:tricky a écrit:Ca ne me choque pas la "légereté" du mesh, et la semelle change en effet mais est-on sur la même matière ?
La semelle on passe à 6 mm ! ,on va grimper aux arbres avec ça![]()
Par contre si si le mesh, ça craint je trouve. C'est un retour en arrière. Et puis tjrs pas de pochette pour les lacets. dommage.
picailloup a écrit:Pas facile, pour avoir essayé les LP 3.0 en statique seulement (et la LP 2.0 sur quelques sorties). Je dirai que la principale différence vient de la largeur de la toe box chez Altra (elle était facile celle là), évidemment un poil de différence entre le 0 et le 4 mm on est encore plus vers l'arrière avec la LP. Il y a tout de même plus d'amorti sur la LP, la peregrine serait peut être plus comparable à la Superior.
Après niveau confort et souplesse, je les trouve très proche et j'aime bien les deux mais avec des pieds un peu fins, j'ai plus de précision et de maintien dans la pérégrine en tout logique. Bref, si tu aimes bien les LP, cela vaut vraiment le coup de les essayer.
galette_saucisse a écrit:Personnellement, j'ai fais les "80" km du Mont-Blanc et la TDS avec mes Peregrine 6. Donc pour moi, c'est bien passé sur du long. Je fais approx 65kg.
PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
La peregrine a plus de maintient.
La lone peak est plus confortable, plus de place pour l'avant pieds.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.
En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.
Franch a écrit:PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.
En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.
Je suis surpris, je cours en Altra LP après avoir utilisés des Xodus 6 et on m'a tjrs déconseillé les Peregrine car trop light en terme de protection et solidité pour du terrain montagne. Donc les utiliser en terrain technique c'est un coup à les flinguer non?
C'est vrai qu'au début les LP sont déroutante en technique car le pied est très libre dans la chaussure mais je trouve qu'on s'y fait très bien, même pour du terrain ultra technique (hors sentier en belledonne)
Franch a écrit:PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
Je suis surpris, je cours en Altra LP après avoir utilisés des Xodus 6 et on m'a tjrs déconseillé les Peregrine car trop light en terme de protection et solidité pour du terrain montagne. Donc les utiliser en terrain technique c'est un coup à les flinguer non?
tricky a écrit:Franch a écrit:PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
Dans une région où le caillou prédomine, la peregrine doit atteindre ces limites peut être.
Je l'utilise en Auvergne, région de moyenne montagne, on a un terrain de jeu assez varié, pouzzolane, racines, un peu de boue, neige, peu de cailloux.
J'en suis à ma 2ème paire, la 6 et maintenant la 7 et franchement j'adore, et vu mon gabarit elle assure vraiment le job surtout niveau accroche (et en descente 95 kg lancé ça peut vite partir avec une chaussure sans accroche)
PierreMontagne a écrit:
Peu de cailloux![]()
![]()
Ahh il faut que je t’emmène dans certaines zones alors
![]()
picailloup a écrit:En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Attention de ne pas confondre la montagne et Chamonix avec les cailloux très abrasifs du sud, Chamonix et les sentiers de la TDS sont roulant à côté.
Après si on considère l'amorti, c'est plus une Altra superior qu'une LP d'après moi. La LP a plus d'amorti.
PierreMontagne a écrit:picailloup a écrit:En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Attention de ne pas confondre la montagne et Chamonix avec les cailloux très abrasifs du sud, Chamonix et les sentiers de la TDS sont roulant à côté.
Après si on considère l'amorti, c'est plus une Altra superior qu'une LP d'après moi. La LP a plus d'amorti.
Pour moi l'amorti lone peak et peregrine est presque identique
patrice30 a écrit:PierreMontagne a écrit:picailloup a écrit:En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Pour moi l'amorti lone peak et peregrine est presque identique
Pour les avoir fait bosser au Pic saint Loup les LP( plusieurs fois) & Les Speedgoat2( qu'une seule foisj'ai du les ramener) mdr
Les LP sont top ! elles sont pas mortes mais elles me sont trop petites !!! Du coup pour le prochain modèle j’hésite entre La superrior & la Peregrine ???
tricky a écrit:La 8 sera dispo quand ?
Jerome71 a écrit:La différence entre les peregrine 7 et la Xodus 2 dans la boue. Bien sûr même terrain de jeu et même condition.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !