Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
23 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Kephset a écrit:Pour moi ce sera le 42, avec un coeff 2 pour le tirage au sort
dfaisy a écrit:Aux habitués, c'est galère de trouver un logement avec un bon rapport qualité - prix, à Chamonix, à la période du marathon? Je suis allé repérer et je trouve qu'il n'y a déjà plus grand chose...
dfaisy a écrit:Je sais pas! Tous les tirés au sort vont aussi se mettre à chercher ! Ça doit s'équilibrer. Bon enfin j'ai trouvé un pied à terre quand même, plein centre Reste plus qu'à attendre le verdict, je me suis bien fait à l'idée d'intégrer cette course à mon programme moi
Runphil60 a écrit:Kephset a écrit:Pour moi ce sera le 42, avec un coeff 2 pour le tirage au sort
Tout pareil, c'est dans la boite !
Renard Luxo a écrit:Parmi les "innovations" 2018 j'en trouve une un peu raide quand même, à savoir le fait que les finishers classés au-delà du temps limite ne seront pas ... finishers ... (classés quoi)
Autant je trouve logique de mettre des BH en amont (et les faire respecter), autant je trouve assez dégueu de ne pas classer un coureur qui a franchi la dernière BH dans les délais.
Pour la petite histoire, sur le 90 MB cette année 3,5% des finishers sont arrivés au-delà de 24h (la plupart en-dessous de 25h).
Le gars qui n'a plus de quadris va logiquement descendre à Cham en marchant. Il va mettre 2h30 au lieu d'1h30 et ne sera pas classé. P***, c'est dur !
catcityrunner a écrit:Tout à fait d'accord. Se faire éliminer à ce stade de la course, c'est pas humain. 1h30 pour ces 8km ça n'est pas si simple quand on est cramé. En regardant un peu les temps de passage de cette année, les arrivants dans les 24h de course mettent bien dans les 1h45 sur cette dernière section.
Arclusaz a écrit:bubulle a écrit:L'écureuil a écrit:je suis allé faire du répérage ce matin, c'est quand même moches les paysages là bas
( lever de soleil ce matin depuis planpraz )
Le mercredi, il va nous pourrir le fil de la Swisspeaks avec des photos suisses. Le jeudi, il va pourrir celui du MB avec des photos chamoniardes.
Z'allez voir que ce soir, il nous met du Belledonne dans le fil de l'EB. Tu sais que tu es énervant, toi, là ?
typique du comportement d'un néo-lyonnais !!!! les montagnes semblent tellement proches qu'on ne lésine pas à aller les voir souvent souvent...au début ! et puis au bout de quelques années, 1h30 de voiture,ça semble le bout du monde (alors que pour un "parisien", c'est à côté...)
Renard Luxo a écrit:Parmi les "innovations" 2018 j'en trouve une un peu raide quand même, à savoir le fait que les finishers classés au-delà du temps limite ne seront pas ... finishers ... (classés quoi)
Autant je trouve logique de mettre des BH en amont (et les faire respecter), autant je trouve assez dégueu de ne pas classer un coureur qui a franchi la dernière BH dans les délais...
Franch a écrit:Vous savez si l'inscription groupe est transverse à plusieurs courses?
Je suis (pré)inscris sur le 90 et quand j'essaye d'utilise le code groupe pour inscrire quelqu'un sur le 23 on me dit que ce code n'est pas encore utilisé
bubulle a écrit:Franch a écrit:Vous savez si l'inscription groupe est transverse à plusieurs courses?
Je suis (pré)inscris sur le 90 et quand j'essaye d'utilise le code groupe pour inscrire quelqu'un sur le 23 on me dit que ce code n'est pas encore utilisé
Non, c'est sur la même course.
dfaisy a écrit:Oui, je crois que ce n'est pas tout à la fait la même mentalité que sa voisine de fin Août. C'est ce qui m'a fait m'inscrire au tirage au sort également. Bon, par contre y'aura des bouchons, faut pas se leurrer...
dfaisy a écrit:Oui, je crois que ce n'est pas tout à la fait la même mentalité que sa voisine de fin Août. C'est ce qui m'a fait m'inscrire au tirage au sort également. Bon, par contre y'aura des bouchons, faut pas se leurrer...
Tercan a écrit:dfaisy a écrit:Oui, je crois que ce n'est pas tout à la fait la même mentalité que sa voisine de fin Août. C'est ce qui m'a fait m'inscrire au tirage au sort également. Bon, par contre y'aura des bouchons, faut pas se leurrer...
Pas si différent que cela, pourquoi tu dis cela ?
Ayant fait les deux, plusieurs fois, il y a bc de similitudes je trouve.
Parmi les similitudes: parcours super, organisation rodée, bc de monde au départ, bc de monde sur le parcours et surtout à l'arrivée, gros plateau élite, ravito nombreux, inscription difficile, ...
Personnellement, j'adores les courses de Chamonix donc ça me déranges pas ces similitudes
Tercan a écrit:Pas si différent que cela, pourquoi tu dis cela ?
Ayant fait les deux, plusieurs fois, il y a bc de similitudes je trouve.
Parmi les similitudes: parcours super, organisation rodée, bc de monde au départ, bc de monde sur le parcours et surtout à l'arrivée, gros plateau élite, ravito nombreux, inscription difficile, ...
Personnellement, j'adores les courses de Chamonix donc ça me déranges pas ces similitudes
barraux a écrit:Bonsoir
J apporte ma pierre a l édifice, ayant fais la CCC , la TDS ,et les 90km du mont blanc.Je dirai que le 90km Mb est la course la plus dur par rapport a ses portes horaires.Coté ambiance c est plus cool sur le 90km du Mb mais c est aussi lié a un nombre de coureurs bien moins important que sur Utmb.
Pierrot .
bonne chance a vous pour le tirage au sort.
dfaisy a écrit:Je me suis fait mon avis en écumant toutes les vidéos sur YouTube, et en lisant le forum.
dfaisy a écrit:mais pour le moment je pense à cette course en m'endormant le soir
bubulle a écrit:Franch a écrit:Vous savez si l'inscription groupe est transverse à plusieurs courses?
Non, c'est sur la même course.
Tirage au sort positif
Les coureurs sélectionnés au tirage au sort disposent d'une période de 30 jours, pour finaliser leur inscription en téléchargeant un certificat médical de non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition, de l'athlétisme en compétition ou du sport en compétition valide le jour de la course ou une copie de licence FFA 2017-2018.A l'issue des 30 jours si aucun document conforme aux règles édictées par la FFA n'est transmit à l'organisation l'inscription sera annulée.
Certificat médical
Pour le 90km, le 42km et le 23km si vous êtes sélectionné au tirage au sort : Vous avez jusqu'au 1er janvier 2018 pour télécharger sur votre profil d'inscription un certificat médical de non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition ou du sport en compétition datant de moins d'un an le jour de la course. Au delà de cette date votre inscription sera automatiquement annulé sans remboursement. Aucune relance ne vous sera adressée, il vous appartient de compléter et vérifier l'état de votre inscription sur http://mbm.inscr.livetrail.net
granju a écrit:salut!
Je me suis inscrit au tirage au sort (pour la première fois).
quelqun a une idée de l'ordre de grandeur des chances d'être pris? j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé.
merci!!
Lagertha a écrit:Une chance sur deux ! Soit t’es pris, soit t’es pas pris.
Allez moins d’une semaine avant les résultats du tirage au sort, on va vite savoir !!
Tercan a écrit: Comme si ça faisait classe de casser du sucre sur le dos de l'UTMB, Ronaldo, Kipchoge, Bolt, Djoko, Jornet ... de dire, vous voyez, moi, je rentre pas dans le moule, je suis un rebelle
Et tu veux que je fasse quoi? J'habite en plaine à 700km de Chamonix, je ne peux pas y aller en tant que spectateur pour me faire une idée. Je n'ai jamais fait de course dans les Alpes, hormis un KMV et un winter trail. Donc avant de m'engager dans une course, il faut bien que je me renseigne un peu. Je ne vais pas débouler sur toutes les courses de façon totalement improvisée et tout découvrir sur place. Vu le budget, vu la prépa, que la participation à une de ces courses demande, il faut bien sélectionner sa course, pour ne pas tomber de haut le jour J. Sur Kikourou, les avis, sans les prendre tous au pied de la lettre, sont assez constructifs et étayés. Je sais faire preuve de discernement.Tercan a écrit:
Bref je trouve pas très sain de se faire un avis sur les avis internet
Ouais, le rêve est là... Jusque jeudi prochain 14h au moins ...Tercan a écrit:
Ben ça au moins, je trouve super sain.
La course te fais envie, tu t'inscris et vas la préparer avec passion... ça c'est cool (et si tu lis un jour que le MMB est une course de merde fais pour des bouzeux qui n'ont rien d'autre à faire que de remplir les poches des méchants organisateurs... ben fais juste abstraction de ça et continue de préparer ta course avec passion)
defi13 a écrit:Une question sur le rapport cote ITRA / performance sur le 90k :
Concernant le 90k du MMB, le site affirme : qu'un coureur n'ayant pas une côte Itra supérieur à 410 points (vérifier votre côte) a très peu de chances de terminer la course,
Parmi les précédents finishers Kikourou du 90k du MB, à quel niveau (durée / classement) ceux qui avaient une cote ITRA comprise entre 500 et 560 ont-ils figuré ?
Faut-il se baser sur sa cote perso pour établir son road-book ?
bubulle a écrit:defi13 a écrit:Une question sur le rapport cote ITRA / performance sur le 90k :
Concernant le 90k du MMB, le site affirme : qu'un coureur n'ayant pas une côte Itra supérieur à 410 points (vérifier votre côte) a très peu de chances de terminer la course,
Parmi les précédents finishers Kikourou du 90k du MB, à quel niveau (durée / classement) ceux qui avaient une cote ITRA comprise entre 500 et 560 ont-ils figuré ?
Faut-il se baser sur sa cote perso pour établir son road-book ?
L'affirmation est à mon avis juste. En dessous de 410, les chances de se faire manger par les BH sont énormes.
Perso, avec une cote ITRA en Ultra-XL qui tourne à 490-500 (pour une cote générale de 527.....j'ai officiellement 513 en Ultra-XL mais c'est dû à une Montagn'hard 2015 surcotée car raccourcie), j'ai mis 23 heures cette année. Ce n'était pas un super résultat : la cote a d'ailleurs été de 423.
Je pense que tant qu'à prendre une référence, pour le MMB90, il vaut mieux prendre les cotes Ultra-XL des coureurs plutôt que les côtes Ultra-L (souvent surévaluées du fait de résultats sur les trails "roulants").
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
23 km du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !