Choix de semelles interne

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix de semelles interne

Messagepar Kev_In74 » 02 Nov 2017, 10:21

Hello,

Je suis à la recherche de semelle interne plus épaisse pour remplacer celle de mes Saucony Koa ST.
Le 43.5 n'existant pas, j'ai été contraint de prendre du 44, mais j'ai quelques millimètre de trop que j'aimerais rattraper (trop serré dans le 43...)
Mais il y en a tellement et à tout les prix, que je ne sais pas vers lesquels me tourner...

Qu'utilisez vous pour une pratique Trail ?

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine

Re: Choix de semelles interne

Messagepar MLV » 02 Nov 2017, 17:29

Semelles orthopédiques !
Normalement, tu en as besoin, comme tout le monde... :wink:
MLV
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 02 Nov 2017, 17:46

vu le prix des semelles ortho si on peut éviter ... Sinon moi j'aime bien les Sidas comme j'ai le pied creux ils font des modèles pour les différentes voutes plantaires, par contre à l'avant elles ne sont pas super épaisses. Sinon tu prends une semelle plate fine que tu mets sous la semelle de propreté de tes chaussures, c'est ce que je fais dans mes chaussures de ski
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar Kev_In74 » 02 Nov 2017, 17:56

Hello,

Merci pour vos réponse ;)
Effectivement, vu le prix des semelles ortho, j'aimerais éviter autant que possible.
D'autant plus que je n'ai pas de douleurs ou autres gênes particulière avec les semelles "standard".

@Goofy, j'ai vu les Sidas "3 feet activ" qui ont l'air pas trop mal, je vais creuser de ce côté là.
Sinon, pour ton astuce de la "double semelle", n'y a t'il pas de risque pour que ça glisse ? Que le pied se retrouve instable du coup ?

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine

Messagepar NRT421 » 02 Nov 2017, 18:25

Sorbothane Full strike que j'insère dans la chaussure en conservant sa semelles interne d'origine, la sorbothane par dessus.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 03 Nov 2017, 00:06

tu mets 2 semelles de propreté
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Kev_In74 » 03 Nov 2017, 07:26

Hello,

Du coup, c'est ce que j'ai fait hier soir.
J'ai retrouver une paire de semelle de propreté qui ne me servait pas, je l'ai insérée dessous la Saucony et ça a l'air parfait comme ca :D

Reste plus qu'à allé tester en conditions ;)

Merci pour vos conseils.

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel