J'ai moins lu kikourou cette année car j'ai souvent été plus ou moins blessé, du coup.. je compatis
Une fois que tu sauras pour ton mollet, si c'est jouable et pas, il te faudra positiver : dans la mesure où ton objectif représentait un défi pour toi, tu pouvais y arriver avec un certain manque de fraîcheur, ben là paf tu as une belle pause où tu refais du jus
En ayant relu le post, moi qui n'y connait rien en course à pied mais qui ai fait quelques petits trails, je dois dire que la partie D+ n'a pas été hyper évoquée, comme si passer 2000m D+ allait de soi... a priori je suis moins fort que toi, mais quand même au vu de mon expérience : 500 ou 1000 c'est grosso modo la même chose, 1500 ça commence à faire et 2000 sur 33 km c'est pour moi LA dimension principale.
Donc j'aurais tendance à te dire que si tu pars, tu dois "gérer ta course", sauf si tu es hyper sûr de toi dans le passage du dénivelé. 2000 D+ en montée ça fatigue, et en descente c'est exigeant! Mais peut-être est-ce parce que je pèse lourd?
Enfin bon, la grosse descente à la fin, mieux vaut ne pas y arriver trop usé musculairement, sinon elle va te paraître longue...