Modérateur: Modos
Eddy_87 a écrit:Le WR n'était pas si loin. Les conditions étaient bonnes.
Marathonnerre a écrit:Pas les conditions pour une record c'est certain. J'ai vu Kenenisa Bekele dans l'après-midi, il n'avait pas de bonnes sensations dans cette espèce de brumisateur géant. Lorsque l'on vise une performance de ce niveau tout compte. Dommage il faisait tellement beau vendredi et samedi matin.
Je pense que Kipchoge a été agacé de voir que Guye Edola lui filait le train sans jamais passer devant, ensuite il a attaqué un peu comme un cycliste en s'écartant volontairement de la trajectoire.
benoitb a écrit:Passer sous les 2 heures au marathon reviendrait à améliorer le record du monde de 2,41%. Si on applique cette proportion
- au record du monde du 100 mètres, cela reviendrait à le battre de 23 centièmes (soit l'amener à 9"35)
- au RM du 200 mètres, amélioration de 46 centièmes (19"19 => 18"73)
- au RM du 10000 mètres, amélioration de 38" (26'17" => 25'39")
- au RM de la perche, amélioration de 15 cm (6,16m => 6,31m)
- au RM de la longueur, amélioration de 21 cm (8,95m => 9,16m)
J'arrête là, je pense que vous avez compris. Cela ne vous paraît pas juste exorbitant ? On ne peut pas taxer le record du monde du marathon de ne pas être optimisé... Pour atteindre une telle amélioration (hors dispositif type breaking 2), j'ai peur que les moyens nécessaires pour passer sous les 2 heures ne soient pas licites, si vous voyez ce que je veux dire.
akunamatata a écrit:en fait je n'y crois pas trop à leur performance depuis pas mal de temps
(ça m'énerve de trop de les voir aussi frais à l'arrivée)
alors sous les 2h, pas possible si il se met en place une agence anti dopage digne de ce nom dans leur pays respectifs
Galaté57 a écrit:akunamatata a écrit:en fait je n'y crois pas trop à leur performance depuis pas mal de temps
(ça m'énerve de trop de les voir aussi frais à l'arrivée)
alors sous les 2h, pas possible si il se met en place une agence anti dopage digne de ce nom dans leur pays respectifs
Et moi ce qui m'énerve c'est cette analyse de comptoir..
Galaté57 a écrit:A voir sur les photos, la chaussée semble bien mouillée et il est certain que la foulée va s'en ressentir avec un risque de perte d'adhésion.
Galaté57 a écrit:Ce genre de désagrément avec un coéquipier, en pleine course est loin d'être anodin, la colère ou frustration et va aussi pénaliser les capacités de l'athlète.
Bref, un chrono sous 2H00 à Berlin n'est pas impossible.
Marathonnerre a écrit:Galaté57 a écrit:A voir sur les photos, la chaussée semble bien mouillée et il est certain que la foulée va s'en ressentir avec un risque de perte d'adhésion.
L'adhésion c'est plutôt du côté des urnes (élections législatives dimanche en Allemagne), pour les chaussures c'est l'adhérence.Galaté57 a écrit:Ce genre de désagrément avec un coéquipier, en pleine course est loin d'être anodin, la colère ou frustration et va aussi pénaliser les capacités de l'athlète.
Bref, un chrono sous 2H00 à Berlin n'est pas impossible.
Heu, comment dire... Avec la mise en place de moyens inapplicables sur marathon, le chrono établi à Monza pour " Breaking 2 " est déjà phénoménal.
Alors dans les conditions réglementaires d'un marathon je vois mal comment ce serait envisageable avant très longtemps. Gratter quasiment 5 secondes par kilomètre alors que l'on est déjà aux limites des capacités physiologiques est extrêmement complexe.
Eddy_87 a écrit:Le plan d'entrainement de Kipchoge :
http://www.trackandlife.fr/plan-dentrai ... -kipchoge/
miniping a écrit:Je sais pas si je préfère la séance de 13x1000m ou celle de 25x1'/1'
miniping a écrit:Eddy_87 a écrit:Le plan d'entrainement de Kipchoge :
http://www.trackandlife.fr/plan-dentrai ... -kipchoge/
Je sais pas si je préfère la séance de 13x1000m ou celle de 25x1'/1'
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !