mic31 a écrit:Corentin a écrit:Des retours sur la course par étapes ?
Le format m'intéresse bien.
Déjà je ne sais pas si elle sera reconduite. Globalement satisfait avec quelques points à revoir.
Etape 1 : parcours de repli donc non jugeable. Très roulant, à fond sous l'orage, ça avait de la gueule. Mais pas de ravito à l'arrivée
Etape 2 : parcours moyen au dessus de Piau mais on le savait. Deuxième partie plus montagne. La chaleur m'a tuer. Ravito et eau froide pour les jambes à l'arrivée, ok.
Etape 3 : KV. Mort je l'ai zappé. Je l'avais couru en juin, un KV dur. Pas de ravito ni d'eau à l'arrivée, ça craignait après un tel effort.
Etape 4 : Enfin les lacs et montagnes du Neouvielle, très beau. Plus Pic du Midi. Retour télécabine + bus. Pas de ravito non plus à l'arrivée, ou à la Mongie, impossible de se refaire. Pas évident pour la récup.
Etape 5 : longue montée jusqu'au col puis superbe parcours de montagne. La plus belle pour moi, avec en plus des jambes de feu. Arrivée chaleureuse et ravito complet.
On l'aura compris, il manquait quelques ravitos en fins d'étapes, alors que la récup est primordiale pour pouvoir bien enchainer.
Format très intéressant, mais il est compliqué de trouver du temps de repos, les nuits sont courtes. Il faut manger dès que possible et caser une sieste quand il y a un créneau. Plus cryo dans les rivières en option.
Une belle expérience.
Comme Michel, j'ai été globalement satisfait
Tout le monde a trouvé que ça manquait de ravitos aux arrivés 1, 3 et 4.
parcours à revoir sur l'étape de Piau sinon ça ne vaut pas le coup d'aller jusque là-bas.
Dommage de ne pas avoir le classement et le temps pour chaque étape (on n'avait que le classement cumulé)
(A signaler quand même, je n'ai pas eu de tee-shirt finisher, les gentilles dames m'ont dit qu'il n'y en avait plus...alors que ceux du 43km repartait avec le leur.
Pour le positif,
Les parcours 3,4 et 5 étaient splendides..à part les montées au col de Portet mais la suite faisait oublier.
Le parcours du KV avec une belle ambiance au départ et énorme à l'arrivée (mais bon j'avançais pas, j'étais naze)
L'ambiance entre coureurs était très bonne.
D'un point de vue perso, j'ai trop négligé l'approche de ce challenge et je l'ai payé très cher.
Peu d'entraînement, une blessure au mollet lors d'un footing de vacances qui m'a fait douté jusqu'à la veille au soir de ma participation. 3 nuits avec peu de sommeil dans mon Partner, une récup réduite au minimum...
J'ai failli abandonné la dernière étape au premier ravito, j'ai continué et fini comme un zombie !
Il faut vraiment préparer ça sérieusement, comme pour le 80km par exemple et penser à un hébergement digne de ce nom !