Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
boby69 a écrit:il y a une fontaine à Draveneuse d'en haut (après la descente de la pointe de Bellevue ) une buvette plus loin ( après la remontée en devers dans la caillasse )
Après ,il me faut étudier le parcours pour te donner plus d'info .
Quand prévois-tu de faire cette reco?
boby69 a écrit:tite question : pourquoi une reco si tu fais pas la course ? Et pourquoi cette partie ? c'est de loin pas la plus jolie ( hormi la Pte de Bellevue )
Ce samedi ,je suis en Gruyère ,dimanche je bosse ,mais si jamais je suis dispo le jour où tu y vas !?
eejit a écrit:Hein ? Si si, je fais bien la course, j'ai même rempli le kivaou, c'est dire si je prends le truc sérieusement
boby69 a écrit:eejit a écrit:Hein ? Si si, je fais bien la course, j'ai même rempli le kivaou, c'est dire si je prends le truc sérieusement
Autant pour moi ,j'ai cru que c'est toi qui cherchais à vendre un dossard pour le 80
eejit a écrit:Bon ben reco faite hier finalement. Ca m'a permis de crois les derniers du Torgon Trail et de constater que le balisage est bien fait par l'orga
J'avais un peu peur de la "qualité" du parcours en partant, mais finalement peu de routes goudronnées, pas mal de singles, plutôt roulants mais avec des portions bien raides (humides, je me demande ce que ça peut donner) et plusieurs sections équipées de câbles.
La montée après Morgins commence doucement, mais sur la fin c'est bien raide. Idem les deux bosses qui précèdent la Tour de Don. Les côtes suivantes m'ont semblées plus simples (et c'est bien ombragé).
Descente finale bien roulante, mais quel dommage qu'on descende sur les Evouettes plutôt que suivre le sentier sur Le Bouveret (je suis sûr qu'il y a une certainement une raison, sans doute une question d'autorisation) parce que le final est particulièrement ch***
boby69 a écrit:Pour la descente sur les Evouettes , tu es sûrement descendu par la route forestière ( descente finale bien roulante) mais le parcours indique le sentier de randonnée 670m D- sur 3 km ,très sympa en montée (je la fais souvent) moins en descente ,après 165km
boby69 a écrit:Mais tu parles pourtant de descente finale bien roulante Tu appelles ça roulant ?
Le sentier est mieux indiqué depuis le bas ,et effectivement ,au niveau des travaux vers le réservoir à eau ,c'est pas top ,et il y a plusieurs sentes .Moi ,je descend tout droit ,et j'arrive vers les feux de signalisation routière .
eejit a écrit:Suis allé faire la haute cime depuis Champéry récemment. C'est marrant, en mode "rando" j'ai jamais trop fait attention à la qualité des sentiers, mais là, en me disant que j'allais devoir refaire col de susanfe - champéry pendant le swisspeaks, je vois les choses un peu différemment... Sans parler d'un endroit comme le pas d'encel qui n'a en soit rien de méchant sur une rando, mais que les trails ont plutôt tendance à éviter, le reste du sentier est quand même d'un niveau technique moyen assez élevé. Bref plus j'y pense plus je me dis que ça va être un sacré morceau
bubulle a écrit:
J'en salive déjà d'avance, j'ai commencé à me faire des soirées à me balader sur la carte.... Et puis, contruire le roadbook va être un challenge intéressant car pas de référence des années précédentes pour se caler. Et faut pas trop que je merdouille sur le roadbook vu que je devrais avoir ma suiveuse de course (qui va adorer revisiter Champex et Trient....surtout que, pour ce dernier, ça va encore être de nuit). Bon, déjà, elle prévenue que j'ai tendance à dévaler comme un dingue, de Bovine à Trient.....
eejit a écrit:Je n'ai fait que la traversée nord et je ne connais pas tout le parcours du swisspeaks, mais allez je me lance : je pense que le SP sera plus technique que l'EB, ou a minima, les parties techniques le seront plus (pas de parties équipées de cables/chaine/marches sur l'EB il me semble)
bubulle a écrit:
Ah quand même.....
Faut que je regarde les barrières horaires, alors. Oups, pourquoi suis-je donc allé cliquer ?
Bon, moi je ne connais qu'un morceau : Champex-Trient. Donc, si ça se trouve, je ne connais que le morceau roulant de la SP, alors.....
C'est où, les câbles, les chaînes et les marches ?
Je n'ai fait que la traversée nord et je ne connais pas tout le parcours du swisspeaks, mais allez je me lance : je pense que le SP sera plus technique que l'EB, ou a minima, les parties techniques le seront plus (pas de parties équipées de cables/chaine/marches sur l'EB il me semble)
boby69 a écrit:pas d'accord ,pas fait l'EB (mais beaucoup lu )
Région Prafleuri : EB
Louvie ,légèrement technique ,mais courable
montée sur la cabane de Mille et crête suivante :roulant, la descente : je connais pas mais sûrement assez roulant
Orsières -Champex =OCC puis par l'ancien sentier UTMB ,jusqu'à Trient ,
3km de route ,puis pas trop Technique jusqu'à Emosson
Barberine est ,de mémoire,pas spécialement technique ,ni la montée d'Emaney. La descente ,plutôt EB
le col de Susanfe est limite grimpe mais court ( je passe sans problème ,avec mon vertige modéré )
la descente jusqu'au Pas d'Encel est roulable ( ATTENTION aux cheville )
le Pas d'Encel (mon chien y monte et descend sans problème )
la suite et courable ,la montée sur Barme très Dru (rte forestière ) l'arête de Berroi ,se fait à VTT
km112 à 118 :roulant à très roulant ,après ,je connais pas .
la descente de Chésery ,elle va faire mal : technique ,raide
2km de route ,après ,je connais pas cette variante pour Morgins
La suite plutôt roulant dans l'ensemble ,mise à part la descente de Bellevue la montée sur le lac de Taney,et la nouvelle descente sur les Evouettes
bubulle a écrit:Ah quand même.....
Faut que je regarde les barrières horaires, alors. Oups, pourquoi suis-je donc allé cliquer ?
eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ
tikrimi a écrit:eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ
Et le passage technique (où il faut mettre les mains et du coup on progresse lentement), c'est long ou tout est dans la vidéo?
eejit a écrit:Tout y est il me sembletikrimi a écrit:eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ
Et le passage technique (où il faut mettre les mains et du coup on progresse lentement), c'est long ou tout est dans la vidéo?
bubulle a écrit:C'est où, le Pas d'Encel ?
bubulle a écrit:C'est où, le Pas d'Encel ?
Bert75 a écrit:
Au bout de 2' de vidéo, ma cheville droite hyperlax s'était déjà tordue 3 fois! J'imagine ce passage de nuit et sous la pluie
eejit a écrit:Attention, quasi toute la fin a changé : on ne monte plus a Tanay, on y descend Et là pour le coup c'est aussi une descente assez raide/technique.
tikrimi a écrit:Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67
Pour moi, c'est vraiment tendu, mais bon, globalement c'est quand même un profil descendant!!!
bubulle a écrit:D'ailleurs, mon petit doigt me dit que le passage clé de la course, ça doit être entre Finhaut et Champéry, avec une très longue section de plus de 20km à 2000m et plus.....
SlowTrailer a écrit:Vous allez adorer le bitume entre Trient et Tête-Noire, puis la descente vers les Gorges Mystérieuses.
Je vous souhaite une météo clémente...
tikrimi a écrit:Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67
Pour moi, c'est vraiment tendu, mais bon, globalement c'est quand même un profil descendant!!!
boby69 a écrit: j'avais pas vu :ils arrêtent pas de changer :au début ,on montait à Bellevue pour descendre sur Draveneuse ,il y a 2 sem ,on zappait tout pour passer par le bec du Corbeau ,mtnt on va qd même à Bellevue ,mais pour descendre sur la porte de Culet (C'est pas plus mal ,la descente dans la combe de Draveneuse ,j'peux pas trop l'imaginer sous la pluie )
Ah Ouhai ,la descente sur Taney (elle se fait en montée sur le 45km )
eejit a écrit:Sur trace de trail, dans l'onglet description, tu retrouves tout aussitikrimi a écrit:Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67
tikrimi a écrit:
A mon avis, les BHs affichées dans l'onglet description de Trace de Trail sont complètement fantaisistes, et diffèrent grandement de celles que tu as maintenant sur le site (visiblement les mêmes utilisées par topo de trail).
SlowTrailer a écrit:Vous allez adorer le bitume entre Trient et Tête-Noire, puis la descente vers les Gorges Mystérieuses.
Je vous souhaite une météo clémente...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !