Hoka One One Mafate Speed 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Hoka One One Mafate Speed 2

Messagepar marc2301 » 25 Mai 2017, 16:58

Bonjour à tous je souhaiterai avoir des avis sur les Hoka One One Mafate Speed 2 , confort accroche amortie et la pointure est elle différente par rapport à des Brooks cascadia 12 ou des ultra Raptors La sportiva , merci
marc2301
Kikoureur ki trottine

Re: Hoka One One Mafate Speed 2

Messagepar catcityrunner » 25 Mai 2017, 18:12

marc2301 a écrit:Bonjour à tous je souhaiterai avoir des avis sur les Hoka One One Mafate Speed 2 , confort accroche amortie et la pointure est elle différente par rapport à des Brooks cascadia 12 ou des ultra Raptors La sportiva , merci

Très bon compromis entre confort, amorti et accroche. Chaussures qui restent légères avec en plus la durabilité qui a été améliorée par rapport à la v1, avec la semelle (partiellement) Vibram.
Pour les longues distances, je n'ai pas trouvé mieux.
Ces chaussures sont à l'aise sur tout type de terrain surtout gras et technique.
Pour la pointure, je ne connais pas les Cascadia et Raptor. Mais je prends une demi-pointure de plus que mes autres chaussures (Mizuno, NB).
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar groscamion » 25 Mai 2017, 18:41

Confort correcte pas le meilleur chez holà.
Un peu déçu de l accroche,peut être à cause de mon poids ?
Pas d usure prématurée
Mais ne pas les acheter plein pot c est trop pour ce qu elles vallent vraiment par rapport à la concurrence.
110 maxi !$$
groscamion
Kikoureur ki trottine

Messagepar marc2301 » 25 Mai 2017, 19:38

Je compte attendre les soldes pour les acheter ,la pointure par rapport à Salomon , j'utiliserai ses chaussures sur terrain caillouteux style ( calanques sur Marseille ) j'ai lu quelques articles que les Hoka mafate 2 protégeraient les articulations enfin il paraît ,ou alors peux être les hoka speedgoats , vos avis m'intéresse car je n'ai jamais eu de hoka .merci 8)
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicog64 » 25 Mai 2017, 22:24

Pour le long (+40k) elles sont tip top. J'ai fait divers marathons, GRP80... Aucune douleurs, de l'amorti... Bref, si tu as les articulations qui couinent c'est les chaussures qu'il te faut. Pour info chez Hoka je mets du 49, pareil chez Adidas et Salomon.
nicog64
Kikoureur timide

Messagepar marc2301 » 26 Mai 2017, 04:55

Côté confort et amorti et type de sol ( sol calcaire ) ? je sais que c'est 2 chaussures mafate et speedgeot ne sont pas trop faite pour la meme distance
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 26 Mai 2017, 06:26

marc2301 a écrit:Côté confort et amorti et type de sol ( sol calcaire ) ? je sais que c'est 2 chaussures mafate et speedgeot ne sont pas trop faite pour la meme distance

Tous les modèles hoka sont "oversize" => avec un gros amorti. Pour le trail je peux te donner mon ressenti sur les 3 modèles que je connais :

Chalenger ATR 3 :
confort , amorti : 9/10
légèreté : 9/10
dynamisme : 6/10
accroche sur terrain glissant : 5/10
stabilité :8/10

Speedgoat :
confort , amorti : 7/10
légèreté : 9/10
dynamisme : 9/10
accroche sur terrain glissant : 9/10
stabilité : 7/10

Mafate speed 2 :
confort , amorti : 8/10
legèreté : 6/10
dynamisme : 5/10
accroche sur terrain glissant : 9/10
stabilité : 9/10

Ton choix va dépendre aussi de ta façon de courir. Les coureurs rapides ( et jeunes :) ) préfèrent les Speedgoat. Si tu coures que sur du sec les challenger ATR sont très bien. Si tu fait du (très) long les mafates speed 2 sont au top ( avec un gros + pour la stabilité ).

N.B.: y a eu pas mal de problèmes de solidité sur les Speedgoat , mesh qui se coupe rapidement , et semelle qui se déchire ( surtout pour des coureurs lourds avec foulée "attaque talon" ). Je pense que c'est mieux d'attendre la version 2 qui va bientôt sortir.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar marc2301 » 26 Mai 2017, 06:35

Merci Fred
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar marc2301 » 26 Mai 2017, 17:31

Pas d'autre avis ?
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar btn365 » 28 Mai 2017, 10:35

Bjr,
retour plutôt négatif pour moi. Après 3, 4 sorties douleurs au genou droit. Je reprends mes routes puis réessaye 3 semaines et les douleurs réapparaissent après 2 sorties. Elles sont maintenant au placard ! Dommage, j'avais bien aimé les Rapa Nui qu'ils ne font plus ... Suis parti chez NB avec les Leadville 3, très très bien.

T.
btn365
Kikoureur timide

Messagepar catcityrunner » 28 Mai 2017, 13:37

btn365 a écrit:Bjr,
retour plutôt négatif pour moi. Après 3, 4 sorties douleurs au genou droit. Je reprends mes routes puis réessaye 3 semaines et les douleurs réapparaissent après 2 sorties. Elles sont maintenant au placard ! Dommage, j'avais bien aimé les Rapa Nui qu'ils ne font plus ... Suis parti chez NB avec les Leadville 3, très très bien.

T.

Peut-être le changement de drop ?
En tout cas on ne peut les comparer avec des chaussures de route. Les Mafate Speed 2 sont bien adaptées aux longues distance en montagne. Ou encore quand le mauvais temps transforme nos chemins en bourbiers :wink:
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar btn365 » 28 Mai 2017, 13:43

Non, j'ai déjà eu des Xodus sans problème. D'après un podo rencontré sur le MDS, ce problème est connu ! Bon, elles ne conviennent pas à tout le monde, c'est tout. Et oui, bien d'accord avec toi, faut pas les comparer à des routières :wink: .
btn365
Kikoureur timide

Messagepar jojostq » 28 Mai 2017, 13:45

J'en ai également une paire que j'ai utilisé 50km.
Le faible drop ne me convient pas; dommage car elles isolent bien du terrain et sont confortables.
D'ailleurs, je les vends; c'est un 42 2/3.
jojostq
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 28 Mai 2017, 13:58

fred_1_1 a écrit:Ton choix va dépendre aussi de ta façon de courir. Les coureurs rapides ( et jeunes :) ) préfèrent les Speedgoat. Si tu coures que sur du sec les challenger ATR sont très bien. Si tu fait du (très) long les mafates speed 2 sont au top ( avec un gros + pour la stabilité ).

N.B.: y a eu pas mal de problèmes de solidité sur les Speedgoat , mesh qui se coupe rapidement , et semelle qui se déchire ( surtout pour des coureurs lourds avec foulée "attaque talon" ). Je pense que c'est mieux d'attendre la version 2 qui va bientôt sortir.

Fred, je t'adore...:-). Je préfère les Speedgoat, donc j'en tire la conclusion logique...;-)

Par contre, ma deuxième pairs confirme le diagnostic sur la solidité : les 60 et quelques kilomètres effectués à diverses allures sur le GR73 ont commencé à avoir la peau du mesh, qui montre 1 signe de rupture. Cela au bout d'un peu moins de 400km. La première paire, à plus de 1000 kilomètres(!!!) ne ressemble vraiment plus à grand chose (mais, bon, un mesh déchiré, honnêtement, le problème est plus esthétique qu'autre chose).

Comme les crampons s'usent quand même "assez" rapidement, il faut aussi veiller à utiliser des Speedgoat pas trop vieilles dès que le terrain est glissant (terrains très mous....par contre, sur le rocher même humides, ça reste OK, la semelle Vibram est toujours là).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar marc2301 » 28 Mai 2017, 14:37

Je pense que je vais attendre la sortie des speedgoats 2 au mois de juin ou de juillet .. elles ont l'air plus solide d'après quelques sites étrangers..?
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 30 Mai 2017, 16:40

marc2301 a écrit:Je pense que je vais attendre la sortie des speedgoats 2 au mois de juin ou de juillet .. elles ont l'air plus solide d'après quelques sites étrangers..?

c est une chaussure bien differentes d apres ce qu on a pu lire en effet , je les attends aussi , par contre la premiere version je ne les aient pas achetée .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar marc2301 » 31 Mai 2017, 03:46

Bonjour

Je sais qu'elles sont diferrente mais j'irai essayer les 2 modèles j'ai peur que la mafate 2 est plus type pour des profils des alpes , montagne et moi j'habite à Marseille et je suis beaucoup plus dans les calanques sol calcaire aujourd'hui je veux une chaussure confort et accroche avec de l'amorti car j'ai les articulations qui fatigue .
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar marc2301 » 09 Juin 2017, 17:19

Est il possible de mettre des semelles orthopédiques dans les mafates speed 2 . Merci
marc2301
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vincent Paz » 14 Juin 2017, 18:56

Salut
Si il t'en faut encore, mon point de vue sur les Mafate Speed 2: le top!
J'ai commencé chez Hoka par les speedgoat, mais avec le terrain ultra rocailleux autour de chez moi semelles déchirées après... 70km! Pas assez de Vibram, le reste de la gomme est trop tendre et un "trou" sous le talon d'où partent les déchirures... donc pas le choix je suis passé au niveau au dessus, la Mafate Speed 2.
Aucun problème cette fois, après 600km dont beaucoup sur du cailloux bien sec et tranchant les semelles sont toujours là. Elles commencent à être abimées quand même mais je pense que 200 bornes de plus ça le fera.
Les pointures sont bizarres chez Hoka. Je suis plutot sur du 42 habituellement, avec elles je monte à 43 1/3! mais ça va bien, j'ai mes semelles ortho dedans (en retirant la semelle de propreté) ça passe nickel.
Certains diront qu'il faut des bonnes chevilles car on est un peu plus haut. Je ne me foule pas plus les chevilles, et pas moins, qu'avec mes salomon xa pro 3d qui sont super renforcées de partout.
C'est super confort dans les cailloux, et surtout j'ai jamais essayé des chaussures avec une si bonne accroche. Au hospitaliers l'an dernier, pente sur herbes mouillées tout le monde en galère descendait de côté, j'attaquais la pente de face. Pareil sur des descentes de terre bien pentues, et sur les cailloux même humide.
Le seul bémol: lacets trop longs et serrage bizarre car chaussure assez large.
Vincent Paz
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel