Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 42 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 9 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 7 au total, les résultats
cyss a écrit:Je n'ai pas vu le lien des résultats sur cette page, donc le voilà : https://traildes3couvents.wordpress.com/les-resultats/
mazbert a écrit:élu Tshirt le plus moche que j'ai jamais ramené par ma fille
l-ignoble a écrit:après le souci il est très simple : le
vrai nerf de la guerre, c'est le bénévole
bubulle a écrit: le Numa, cette année, il score gravement.
Pirelli a écrit:Ambit 3 peak et en mode ouvreur du 25 (ça a plus de valeur )
25.46km et 2122 D+
samontetro a écrit:Je ferai juste une petite remarque côté tarif. Juste pour info les coûts d'organisation augmentent sévèrement ces dernières années et, a titre d'exemple, sur le Trail du Pic St Michel (qui a été annulé) les devis des secours avaient carrément doublé depuis l'an dernier. Et sur l'UTV on est sur la même longueur d'onde. La faute a des réglementations qui changent et qui engagent de plus en plus les responsabilités des intervenants, il n'y a plus de place pour le "sub-bénévolat"...
Pour le T3C, sauf erreur de ma part, c'est le sous des écoles qui organisait. Donc les bénéfs c'est pas pour une société d'évènementiel mais pour des gamins. Et pour moi ce n'est pas la même chose.
mazbert a écrit:... Gardez vos sous plutôt que d'offrir un lot pour offrir un lot, à l'arrivée les coureurs du 12km était bien plus heureux avec leur bouteille de bière que nous avec le Tshirt...
Rich a écrit:En tout cas merci à tous pour vos commentaires très positifs et vos remarques constructives sur les points à améliorer. Nous sommes effectivement tous novices en orga et même si l'initiateur du projet bossait seul dessus depuis 6 mois, l'orga ne s'est mis en place que fin janvier et 3 mois c'est super court pour préparer un évènement comme cela.
Bien que complètement conscient, j'étais un peu déçu par l'annonce du parcours de repli... et y'avait vraiment pas de quoi, le parcours était à la hauteur de ce que dont j'étais venu chercher. Je me souviens bien de ma surprise en attaquant la bascule vers Fourvoirie. La trace de cette petite n'avait vraiment rien d'une boucle au rabais: merci!samontetro a écrit:Le profil du parcours de repli de cette édition. Ne pas se fier à la taille des deux petites bosses finales, cette boucle sur le 12Km après le 25 et sa longue descente bien engagée par endroit faisait bien mal au cuissots !
J'ai poliment refusé le t-shirt. Sauf pour les collectionneur(se)s et autres fétichistes, on en a plein les placards, gardez vos sous de ce point là. (Ou sinon, vendez leur )mazbert a écrit:Gardez vos sous plutôt que d'offrir un lot pour offrir un lot, à l'arrivée les coureurs du 12km était bien plus heureux avec leur bouteille de bière que nous avec le Tshirt.
Pareil, je ne sais pas combien il y avait d'inscrits sur le 25 et le 35, mais contrairement à la 1ère, j'ai fais la 2de boucle seul tout du long. Très surprenant le contraste, mais agréable.fred_1_1 a écrit:La deuxième boucle a été un peu bizarre , j'étais tout seul presque tout le long, mais j'ai réussi à me motiver pour finir juste sous les 5 heures.
Ben c'est ça quand on est une flèche... Quand je suis arrivé vous êtiez tous partis :-pfred_1_1 a écrit:J ai attendu un peu à l'arrivée mais j'ai vu personne pour le debrief autour d'une bière ... ce sera pour la prochaine.
J'ai essayé de suivre le conseil, et visiblement, ça a payé, cette seconde montée est le seul endroit où j'ai pu doublerRich a écrit:Pour la 2ème montée pas d'excuses, je vous avais avertis hier "La remontée suivante par le solitaire est déja difficile en temps normal, alors avec 20à 30cm de neige ça va chauffer les cuisses, donc ne partez pas trop vite"
Ah ouais, alors moi il m'en à fallu quelques unes pour comprendre ce qui était signaléAntoine38 a écrit:L'orga est allée jusqu'à signalet le danger des rigoles qui tranversaient la route forestière !: des oufs !!
courotaf a écrit:- J'imagine que choisir une trace de course n'est pas chose facile (accès, autorisations, sécu, etc.) mais quand même, pousser jusqu'à la crête de La Charmette éviterait ce fadasse retour par le belvédère de None…
courotaf a écrit:- Pour la remontée vers les Rochers de Fétrus, pourquoi prendre la piste forestière? Le sentier Le Solitaire, même encombré de quelques arbres est parfait et mériterait d'être un peu plus fréquenté pour ne pas s’effacer!
courotaf a écrit:- Je m'interroge sur le balisage bleu. Je l'ai vu dans les 2 singles montant à la Charmette et sur Le Solitaire. Sauf à quelques endroits, il est très complet et permet de suivre son chemin très facilement, en revanche, pourquoi n'est il pas appuyé par des panneaux? C'est un balisage sauvage? Monastique?
courotaf a écrit:- À la fin du Solitaire, Corde est indiquée (la Chapelle ou la cheminée?), juste avant de reprendre le haut de la piste forestière, j'ai observé dans le vallon suivant (Cheminée de Corde sur IGN), mais je n'ai pas vu de balisage et entre la météo et l'ambiance falaise je n'ai pas tenté la remontée. La carte IGN indique d'ailleurs une sente avant, dans le prolongement du Solitaire, mais je n'ai rien vu sur place. Des info là dessus?
courotaf a écrit:- Le Solitaire bifurque aussi à gauche vers la cheminée de Fétrus, à essayer une autre fois, c'est sans doute plus sexy que le raccourcis par la piste forestière
Je le cherchais! J'étais déjà monté en hiver et je me souvenais d'un balisage bleu.Rich a écrit:au passage bravo pour avoir trouvé le cairn qui marque le départ du sentier vers le col des charmilles
Ah… Bon… On va mettre ça sur le compte d'un excès de prudence de la part de l'ONF envers une nouvelle orga… Y'a des points de vue en effet, mais même dans le brouillard j'ai pas trouvé ça dangereux! Faudra retenter le coup!Rich a écrit:C'était notre souhait mais refus de l'ONF : sentier trop dangereux qui passe trop près des falaises...courotaf a écrit:- Pour la remontée vers les Rochers de Fétrus, pourquoi prendre la piste forestière? Le sentier Le Solitaire, même encombré de quelques arbres est parfait et mériterait d'être un peu plus fréquenté pour ne pas s’effacer!
Au motif de quoi? Certain sont cartographié en plus (et d'un grand intérêt point de vue randonnée à mon avis)!Rich a écrit:Des marquages anciens subsistent (flèches rouge/bleu ou rouge/vert, marques bleues et parfois d'anciens panneaux en bois), mais l'ONF s'oppose à la reprise du balisage de ces sentiers et efface même le balisage existant quelquefois.courotaf a écrit:- Je m'interroge sur le balisage bleu. Je l'ai vu dans les 2 singles montant à la Charmille et sur Le Solitaire. Sauf à quelques endroits, il est très complet et permet de suivre son chemin très facilement, en revanche, pourquoi n'est il pas appuyé par des panneaux? C'est un balisage sauvage? Monastique?
Il semblerait que ce soit bien une Chapelle.Rich a écrit:A Corde il y a un habert mais une chapelle ? Pour moi c'est la cheminée qui est indiquée Il y a très très longtemps que je ne l'ai pas empruntée donc je ne sais pas ce qu'il subsiste du balisage.courotaf a écrit:- À la fin du Solitaire, Corde est indiquée (la Chapelle ou la cheminée?), juste avant de reprendre le haut de la piste forestière, j'ai observé dans le vallon suivant (Cheminée de Corde sur IGN), mais je n'ai pas vu de balisage et entre la météo et l'ambiance falaise je n'ai pas tenté la remontée. La carte IGN indique d'ailleurs une sente avant, dans le prolongement du Solitaire, mais je n'ai rien vu sur place. Des info là dessus?
[quote="courotaf"]courotaf a écrit:Cela va de soit! Mais ça risque d'être en semaine…
Rich a écrit:courotaf a écrit:Cela va de soit! Mais ça risque d'être en semaine…
Si vous acceptez ma compagnie pas de souci pour moi en semaine. C beau la retraite
Antoine38 a écrit:La prochaine fois que tu viens en face de chez moi...,
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 42 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 9 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 7 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59, Mazouth et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !