Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Taurii » 03 Avr 2017, 15:09

c'est bon j'ai fait ce que vous m'aviez conseille tout est bon je vais tester maintenant merci à vous
Taurii
Kikoureur ki trottine

Messagepar komarx » 03 Avr 2017, 15:34

Bonjour,

Petite question bête : Peut on faire vibrer la spartan lorsque l'on dépasse une certain Fc que l'on fixe ?

Merci
komarx
Kikoureur timide

Messagepar seb9_7_4 » 03 Avr 2017, 19:03

Alex runner a écrit:Bonjour

Peut on avoir un retour sur le fonctionnement de l'interval training?

Merci

Bonsoir,
concernant le mode interval je suis très satisfait, ça marche vraiment bien, et très facile à paramétrer.
Ce soir j'ai fait ma 2ème séance de fractionné avec et c'était nickel, j'ai créé un mode sans auto-lap qui m'avait un peu dérangé la 1ère fois, je me rends compte que le seul problème de ces séances...c'est moi!
Allé plus sérieusement, en course c'est super et le feedback sur movescount l'est encore plus.
Les moins, pas de possibilité de programme pyramidal, et surtout pas d'accès au cardio pendant le fractionné, ce qui est un peu dommage quand même.
Quelqu'un avait proposé un système de couleur qui se déploierai autour du cadran, ça serait génial!
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine

Messagepar TiThion » 03 Avr 2017, 19:16

seb9_7_4 a écrit:

Peut on avoir un retour sur le fonctionnement de l'interval training?

Merci

Bonsoir,
concernant le mode interval je suis très satisfait, ça marche vraiment bien, et très facile à paramétrer.
Ce soir j'ai fait ma 2ème séance de fractionné avec et c'était nickel, j'ai créé un mode sans auto-lap qui m'avait un peu dérangé la 1ère fois, je me rends compte que le seul problème de ces séances...c'est moi!
Allé plus sérieusement, en course c'est super et le feedback sur movescount l'est encore plus.
Les moins, pas de possibilité de programme pyramidal, et surtout pas d'accès au cardio pendant le fractionné, ce qui est un peu dommage quand même.
Quelqu'un avait proposé un système de couleur qui se déploierai autour du cadran, ça serait génial!

Et bien si tu peux avoir la fréquence cardio si tu choisis l'écran à 7valeurs "vitesse" dans tes fractionnés.
Moi c'est celui que j'utilise
@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb9_7_4 » 03 Avr 2017, 19:25

TiThion a écrit:
seb9_7_4 a écrit:

Et bien si tu peux avoir la fréquence cardio si tu choisis l'écran à 7valeurs "vitesse" dans tes fractionnés.
Moi c'est celui que j'utilise
@+

Oui merci tu as raison, j'ai préféré prendre l'écran 3 valeurs, parce que dans ce moment "intense", je ne me vois pas commencer à chercher dans un tas d'infos, mais il est vrai qu'on peut y avoir accès.
C'est juste qu'un système plus "visible" ou avec des couleurs serait un vrai plus, ça coûte rien de demander! :D
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine

Messagepar TiThion » 03 Avr 2017, 19:35

Tu as tout à fait raison... en fait il serait bien de pouvoir mettre les valeurs que l'on veut avec des alarmes vitesses, allures, FC....

Mais cela va dans le bon sens franchement je suis agréablement surpris par cette fonction
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 03 Avr 2017, 19:39

Premier test au niveau de l'autonomie:
GPS en mode best sans glonass, ceinture HRM, autolap à 17 minutes, sans notification.
Économiseur basse couleur activé, délai d'extinction au bout de 10 secondes activé.J'ai regardé 5 fois l'écran durant la sortie
1H 03 de sortie et 5% d'utilisé...On est donc sur du 18H d'autonomie comme annoncé :D
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 03 Avr 2017, 20:01

Jé74 a écrit:Premier test au niveau de l'autonomie:
GPS en mode best sans glonass, ceinture HRM, autolap à 17 minutes, sans notification.
Économiseur basse couleur activé, délai d'extinction au bout de 10 secondes activé.J'ai regardé 5 fois l'écran durant la sortie
1H 03 de sortie et 5% d'utilisé...On est donc sur du 18H d'autonomie comme annoncé :D

Et ton d+ ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar TiThion » 03 Avr 2017, 20:05

Moi de mon côté sur les deux dernières sorties le D+ est ok avec le dernier de par contre je mets la montre à gauche et c'est pas facile quand on met sa montre à droite d'habitude... ça va être une questions de quelques temps le temps de s'habituer.
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 03 Avr 2017, 20:11

Antoine38 a écrit:

Et ton d+ ?

Dénivelé correct, identique à ce que j'avais sur l' Ambit.
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 03 Avr 2017, 20:11

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:

Et ton d+ ?

Dénivelé correct, identique à ce que j'avais sur l' Ambit.

Avec de la pluie ? Et une veste dessus ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar triattitude74 » 03 Avr 2017, 20:44

Sans pluie et sans veste
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 03 Avr 2017, 20:47

Jé74 a écrit:Sans pluie et sans veste

Merci. On verra avec ces éléments si la maj est efficace !
Dernière édition par Antoine_974 le 04 Avr 2017, 15:17, édité 1 fois au total.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar pouto » 04 Avr 2017, 15:14

johann, j'ai l'impression que depuis la mise à jour, les moves planifiés ajoutés dans MC ne sont plus synchronisés sur la montre...

Je suis le seul dans ce cas là?
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Coyote83 » 04 Avr 2017, 15:25

pouto a écrit:johann, j'ai l'impression que depuis la mise à jour, les moves planifiés ajoutés dans MC ne sont plus synchronisés sur la montre...

Effectivement j'ai le même problèmes avec des moves planifiés ce matin en même temps que des itinéraires qui eux ce sont bien synchro.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar pouto » 04 Avr 2017, 15:34

OUi j'ai zéro souci avec les itinéraires. J'ai essayé le suivi de trace ce week-end avec la SSU pour la 1ere fois (je le faisais régulièrement avec l'A3): ben....ça marche (encore heureux :D ) ! Enfin rien à dire de particulier quoi :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar didi64122 » 04 Avr 2017, 20:15

Moi je rencontre un souci avec l altitude afficher sur la montre ? Il y as t il un réglage ? J'ai peur que ce calcul soit aussi faussé pendant mes sorties . Merci de vos retours
didi64122
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philsport » 04 Avr 2017, 20:18

pouto a écrit:johann, j'ai l'impression que depuis la mise à jour, les moves planifiés ajoutés dans MC ne sont plus synchronisés sur la montre...

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais depuis que j'ai eu la montre en décembre. La synchro fonctionne plus d'une semaine puis, sans avoir pu déterminer la durée ou une condition, plus de Synchro. J'ai découvert dernièrement qu'en faisant un reset ça refonctionne pour un nouveau cycle...
Philsport
Kikoureur débutant

Messagepar topgir » 04 Avr 2017, 22:00

Sortie vtt nocturne ce soir, je me rend compte que parfois la trace est quand même un peu décalée de la réalité ! Il y a au moins un segment strava qui n'a pas été pris en compte car il le voit trop loin de ma trace, alors qu'avec mes 2 GPS garmin il est toujours pris en compte
topgir
Kikoureur débutant

Messagepar Mikl » 05 Avr 2017, 07:13

topgir a écrit:Sortie vtt nocturne ce soir, je me rend compte que parfois la trace est quand même un peu décalée de la réalité ! Il y a au moins un segment strava qui n'a pas été pris en compte car il le voit trop loin de ma trace, alors qu'avec mes 2 GPS garmin il est toujours pris en compte

Et niveau dénivelé,tu as des valeurs correct? Quel réglage as tu de l'alti-baro?

Hier, j'ai fait une sortie vélo de route avec la Spartan, une Peak et un V650. En réglant l'alti-baro sur auto de la Spartan et de la Peak.

La Peak me donne des valeurs équivalentes au V650 à savoir:
170m de D+ et 165m de D- pour le V650 (identiques à chaque fois que je fais ce tour à 10m près)
215m de D+ et 218m de D- pour la Peak
6m de D+ et 3m de D- pour la Spartan

J'ai synchronisé les 2 Suunto pour la mise à jour GPS et j'ai etalonné l'altitude avant de démarrer.

johan_suunto as tu déjà rencontré ce problème, peux tu le faire remonter à Suunto?
Mikl
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 05 Avr 2017, 07:55

Bon cette nuit pour la première fois j'ai eu un soucis de batterie, hier soir plus de 50% au couché ce matin 5% au réveil. J'ai pourtant rien fais de particulier la montre posé sur ma table de nuit à côté de mon téléphone qui est lui en mode avion comme je fais chaque soir.

Sinon test de l'itinéraire pendant une sortie trail, je pensais qu'on pouvait maintenant suivre le POI créé sur l'itinéraire mais apparemment toujours pas (ou j'ai loupé un truc). Par contre la navigation sur le profil c'est top, si on sort de la trace c'est écrit et le suivi profil de ce fais pas de façon fantaisiste (encore heureux mais bon c'est bien de le confirmer lol)

Coyote83 a écrit:

Effectivement j'ai le même problèmes avec des moves planifiés ce matin en même temps que des itinéraires qui eux ce sont bien synchro.

Je viens de voir qu'après une synchro via le câble mes moves planifié sont bien sur la montre donc c'est peu être lié à la synchro avec le tel.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar jerominus » 05 Avr 2017, 08:43

Est ce que votre montre reste connectée au téléphone par Bluetooth en permanence? Même si vous avez désactivé les notifications ?
jerominus
Kikoureur ki trottine

Messagepar topgir » 05 Avr 2017, 15:31

Mikl a écrit:Et niveau dénivelé,tu as des valeurs correct? Quel réglage as tu de l'alti-baro?

Hier, j'ai fait une sortie vélo de route avec la Spartan, une Peak et un V650. En réglant l'alti-baro sur auto de la Spartan et de la Peak.

La Peak me donne des valeurs équivalentes au V650 à savoir:
170m de D+ et 165m de D- pour le V650 (identiques à chaque fois que je fais ce tour à 10m près)
215m de D+ et 218m de D- pour la Peak
6m de D+ et 3m de D- pour la Spartan

J'ai synchronisé les 2 Suunto pour la mise à jour GPS et j'ai etalonné l'altitude avant de démarrer.

johan_suunto as tu déjà rencontré ce problème, peux tu le faire remonter à Suunto?

Oui le dénivelé semble correct, 1100D+ pour ma boucle de 40km c'est classique. Et jusqu'à maintenant je roulais avec le Garmin Edge 520 en parallèle ça collait parfaitement. Je suis en auto pour l'altitude
topgir
Kikoureur débutant

Messagepar topgir » 05 Avr 2017, 21:09

Montre débranchée ce matin à 6h.
- à midi une heure de CLM en vélo
- ce soir une heure de course à pieds

il est 22h, la montre affiche 80% de batterie. Ca descend toujours trop vite à mon gout.
topgir
Kikoureur débutant

Messagepar coursforest38 » 05 Avr 2017, 21:17

topgir a écrit:Montre débranchée ce matin à 6h.
- à midi une heure de CLM en vélo
- ce soir une heure de course à pieds

il est 22h, la montre affiche 80% de batterie. Ca descend toujours trop vite à mon gout.

As-tu Reinitialiser ta montre (appui sur le bouton du haut pdt 12 secondes, puis relâcher) ?
La montre doit s'éteindre puis se réalllumer !

Mes tests
Spartan Balcon FW v1.8.26 Batterie 99%>50% pdt 8h25
Ambit3 Balcon Batterie 100%>62% pdt 8h25

Spartan Batterie 98% >> 90% = -8%/86mn pdt 1h25
coursforest38
Kikoureur ki trottine

Messagepar PascalC » 07 Avr 2017, 08:07

Première séance de fractionné hier soir avec ma SSU :

franchement très bien, très simple à mettre en place et à utiliser :D
quand on pourra programmer des fractionnés plus complexes, ça sera vraiment le top !

Au niveau de la trace GPS, c'est bien mieux qu'avant la MAJ, même portée sous une manche de veste
Il n'y a que l'autonomie que je n'ai pas vérifié pour voir ce que ça donnait.

Mais ça va dans le bon sens :lol:
PascalC
Kikoureur ki trottine

Messagepar abou77 » 07 Avr 2017, 10:17

Nouveau propriétaire d'une SSU en remplacement d'une ambition 2S.

Je n'ai pas trouvé comment mettre la FC en % (je ne trouve pas sur le site, et sur l'application de l'iphone j'ai bien mis la FC en pourcentage mais ça n'a rien changé).

2ème interrogation j'ai fait une sortie en suivant un itinéraire avec des POI mais la montre ne me les signale pas comme le faisait l'ambit 2S pour m'indiquer de bifurquer par exemple.
Bonne journée à tous.
abou77
Kikoureur timide

Messagepar pouto » 07 Avr 2017, 10:25

johann, j'aurai un point à faire remonter aux dev:

serait-il possible d'avoir un réglage de bip dédié aux intervalles? En gros, je n'aime pas entendre la montre sonner en journée pour les notif. le vibreur me va bien. Cela me va bien aussi en activité, pour les notifications, les auto-laps;..etc. Mais j'aimerai bien pouvoir dire que juste pour les intervalles, la montre va sonner, car + perceptible en effort que la vibration.

Wala, c'est tout :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar johan_suunto » 07 Avr 2017, 10:57

abou77 a écrit:2ème interrogation j'ai fait une sortie en suivant un itinéraire avec des POI mais la montre ne me les signale pas comme le faisait l'ambit 2S pour m'indiquer de bifurquer par exemple.
Bonne journée à tous.

Cela fait parti des prochaines amélioration de la fonction navigation sur la Spartan.

pouto a écrit:johann, j'aurai un point à faire remonter aux dev:
serait-il possible d'avoir un réglage de bip dédié aux intervalles.

Ok suggestion postée,
petit info : pour vos besoins, envies, suggestion. Evidement je les postes sur la messagerie interne, mais vous pouvez egalment les remonter directement via cette page :

http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/ ... o-spartan/

en bas à gauche utilisez le lien : Remplissez cette enquête.
Sur la 3em page il est possible de laisser des suggestions.
ces "enquête" ont un poids important dans la road map des prochains ajouts / amélioration de la spartan.
L'enquête est en anglais, si possible répondez en anglais.
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar crocodile » 08 Avr 2017, 15:12

suite à la derniere mise à jour, est-il interessant selon vous de remplacer mon Ambit 3 Peak saphire par la Spartan Ultra ( quid des benefices/sacrifices ?)
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar PascalC » 08 Avr 2017, 19:13

crocodile a écrit:suite à la derniere mise à jour, est-il interessant selon vous de remplacer mon Ambit 3 Peak saphire par la Spartan Ultra ( quid des benefices/sacrifices ?)

Difficile de répondre comme ça !
Tout dépend de ce que tu recherches, ton utilisation...
Une chose est sûre cependant : par rapport à mes attentes, elle évolue dans le bon sens...
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...
PascalC
Kikoureur ki trottine

Messagepar crocodile » 09 Avr 2017, 14:34

merci pour ta réponse.
En fait mon utilisation est plutôt basique, je ne m'entraine qu'au cardio.
Donc il me faut un bonne affichage de la Fc (en % si possible) et la possibilité de regler des alarmes en fonction de celle-ci.
Je souhaiterai aussi pouvoir faire du fractionné (toujours par rapport à la Fc et un temps donné)

J'insite surtout sur une belle qualité et lisibilité de l'affichage.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar iprion » 09 Avr 2017, 22:03

Alors je le fait en plusieurs post car pas possible de joindre plus de 3 pièces ....
J'ai fait l'ultra montée du salève ce weekend. En gros c'est plusieurs fois la même montée redescente en téléphérique ... à tester c'est excellent :)

Le problème concerne toujours cette excellente précision GPS dont plus personne ne parle et notamment suunto qui doit donc considérer le problème résolu ... Personnellement c'est ma deuxième spartan car j'ai fait changer la première pour cause de GPS pas satisfaisant du tout (ahah). Sur cette course j'ai le dernier firmware 1.8.26 ,la nouvelle montre dont le GPS semble quand meme un peu mieux fonctionner que sur la première et bien sur le GPS en best et GLONASS ON (au passage 52% de batterie bouffée en 5h45).

Ma trace est celle libellée Suunto Spartan Ultra. Les autres traces prises sur Strava montrent la qualité des trace GPS sur d'autres montres ainsi que la reproductibilité de ces traces puisque tout le monde fait plusieurs fois la même montée. Parce que chez moi c'est bien la reproductibilité qui pose problème partout ou je passe, quelque soit le type de terrain ou les conditions météos, une fois sur 2 ou une fois sur 3 c'est très moche, à cote du chemin, virage coupé, trace bruitée :) Honnêtement ma trace est plus pourrie que sur une garmin 235 ou un vivoactive !!

Johann si tu peux remonter ça à nos amis finlandais ce serait cool :)
Pièces jointes
ums - sa2.png
Suunto Ambit 2
ums - sa2.png (581.63 Kio) Consulté 3371 fois
ums - sa3.png
Suunto Ambit 3
ums - sa3.png (572.3 Kio) Consulté 3371 fois
ums - ssu.png
Suunto Spartan Ultra
ums - ssu.png (675.15 Kio) Consulté 3371 fois
iprion
Kikoureur débutant

Messagepar iprion » 09 Avr 2017, 22:05

iprion a écrit:Blah blah blah la suite
Pièces jointes
ums - garminfenix3.png
Garmin Fenix 3
ums - garminfenix3.png (583.8 Kio) Consulté 3370 fois
ums - garminvivoactive.png
Garmin Vivo Active
ums - garminvivoactive.png (573.26 Kio) Consulté 3370 fois
ums - m400.png
Polar M400
ums - m400.png (573.4 Kio) Consulté 3370 fois
iprion
Kikoureur débutant

Messagepar iprion » 09 Avr 2017, 22:11

iprion a écrit:
iprion a écrit:Blah blah blah la suite

Perso je suis un peu dég ! Y'a des montres à moins de 200€ qui font mieux que la spartan ! Mais cool y'a des fractionnés maintenant ... attention pas de pyramide, pas d'échauffement rien que la même chose que mon ambit 1 ! Mais au moins ils fonctionnent.
Pièces jointes
ums - 235.png
Garmin Forerunner 235
ums - 235.png (567.62 Kio) Consulté 3370 fois
ums - 910xt.png
Garmin 910XT
ums - 910xt.png (587.44 Kio) Consulté 3370 fois
ums - 920xt.png
Garmin 920XT
ums - 920xt.png (578.12 Kio) Consulté 3370 fois
iprion
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2017, 07:50

et en terme de km et de d+ ? il y a beaucoup de différences par rapport aux autres ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar johan_suunto » 10 Avr 2017, 10:20

iprion a écrit:
Ma trace est celle libellée Suunto Spartan Ultra. Les autres traces prises sur Strava montrent la qualité des trace GPS sur d'autres montres ainsi que la reproductibilité de ces traces puisque tout le monde fait plusieurs fois la même montée. Parce que chez moi c'est bien la reproductibilité qui pose problème partout ou je passe, quelque soit le type de terrain ou les conditions météos, une fois sur 2 ou une fois sur 3 c'est très moche, à cote du chemin, virage coupé, trace bruitée :) Honnêtement ma trace est plus pourrie que sur une garmin 235 ou un vivoactive !!

Johann si tu peux remonter ça à nos amis finlandais ce serait cool :)

Interessante comparaison, après c'est compliqué de juger sur une sortie. La seule autre trace de spartan que j'ai trouvé est plutôt pas mal :> http://www.movescount.com/fr/moves/move150737182

Perso le glonass je ne suis pas fan, ormis une sur-consommation de batterie, le gain en precision n'est pas systématique, mais c'est certain que ta trace est franchement très moche (il faudrais que tu me communique le lien du move pour pouvoir signaler)
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar Chris74b » 10 Avr 2017, 13:35

Bonjour,
Je viens d'acheter une spartan sport wrist HR ...
j'ai plusieurs question.
Dans navigation je vais dans ''votre emplacement ´´ ET ensuite ca recherche désespérément sans trouver de signal GPS ... est ce normal ... ?!
De plus comment fait-on pour éteindre la montre ?
Je doute sur la fiabilité du cardio frequencemétre qui parfois m'annonce du 50 pulsations minutes alors que je suis loing d'entre un marathonien ...
merci pour vos retour
Chris74b
Kikoureur timide

Messagepar johan_suunto » 10 Avr 2017, 13:58

Chris74b a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une spartan sport wrist HR ...
j'ai plusieurs question.
Dans navigation je vais dans ''votre emplacement ´´ ET ensuite ca recherche désespérément sans trouver de signal GPS ... est ce normal ... ?!

oui et non, en interieur cela peut etre assez long, voir impossible. En exterieur le pire que j'ai vu c'est 2 mins, mais bien souvent la position est trouvée en moins de 30 sec.

Chris74b a écrit:De plus comment fait-on pour éteindre la montre ?

Cela n'est pas encore possible, mais prévu.

Chris74b a écrit:Je doute sur la fiabilité du cardio frequencemétre qui parfois m'annonce du 50 pulsations minutes alors que je suis loing d'entre un marathonien ...
merci pour vos retour

Globalement le cardio optique est moins fiable que le cardio ceinture. Ensuite c'est assez variable d'une personne à l'autre.
Pour etre assuré d'avoir les meilleurs mesures, il faut que la montre soit correctement serrée au poignet. Si elle est trop lache ça ne marche pas bien. Il faut egalement qu'elle soit bien positionnée pas trop vers l'avant.

une petite vidéo qui explique cela : https://www.youtube.com/watch?v=xMgUKdOhcaQ
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar iprion » 10 Avr 2017, 15:03

Antoine38 a écrit:et en terme de km et de d+ ? il y a beaucoup de différences par rapport aux autres ?

C'est cohérent avec les autres traces.
iprion
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel