Modérateur: Modos
PascalC a écrit:Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes
Antoine38 a écrit:PascalC a écrit:Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes
Ou pas... si c'est un problème de conception avec un capteur mal placé.
PascalC a écrit:Antoine38 a écrit:PascalC a écrit:Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes
Ou pas... si c'est un problème de conception avec un capteur mal placé.
c'était du second degrès
Kivalao a écrit:Bonne nouvelle car j ai le même problème alors que je n'avais pas de soucis sur la version précédente (mode best, alti-baro en auto, enregistrement 1s, montre non couverte, par temps sec ou pluvieux).
Le profil est bon mais me semble plus bruité qu'avant. Le lissage ou filtrage ne semble pas optimal, rien de grave sur le fond, ça reste du traitement du signal, mais très ch..t sur nouveau parcours avec une centaine de d+ fictif ramassé par heure de course.
Penses tu Johan que ce sera traité par la prochaine release de soft ?
jerominus a écrit:Johann, sais-tu quand on pourra:
- avoir la FC sous forme de % de la FCM?
- personnaliser les modes sportifs avec les courbes des modes basiques?
Merci.
jerominus a écrit:Autre info:
J'ai passé une épreuve d'effort/VO2max et les valeurs de FC fournies par la SSU correspondent parfaitement aux valeurs de l'électrocardiogramme. C'est déjà un bon point
johan_suunto a écrit:Je suis curieux de savoir, est ce que la VO2 max du test correspond à la VO2max estimée dans movescount ?
pouto a écrit:Pour tempérer un peu (ou inquiéter un peu plus ), mon move d'hier sur le GRP 30:
http://www.movescount.com/fr/moves/move146457358
trace nickel et conforme à celles des autres appareils trouvées sur strava.
2048+/2053-....pour 2000m annoncés par l'orga.
Distance à 28.5km (30kms annoncés...).....mais comme tout le monde sur la course.
Pas de soucis côté cardio....Pas de souci de synchro.....
Bref, RAS côté mesures.
Une seule chose: le mode "trail basique" qui n'affiche nulle part l'altitude....grmppfff.....
(Ok, j'aurai du vérifier avant : p )
johan_suunto a écrit:Kivalao a écrit:Bonne nouvelle car j ai le même problème alors que je n'avais pas de soucis sur la version précédente (mode best, alti-baro en auto, enregistrement 1s, montre non couverte, par temps sec ou pluvieux).
Le profil est bon mais me semble plus bruité qu'avant. Le lissage ou filtrage ne semble pas optimal, rien de grave sur le fond, ça reste du traitement du signal, mais très ch..t sur nouveau parcours avec une centaine de d+ fictif ramassé par heure de course.
Penses tu Johan que ce sera traité par la prochaine release de soft ?
Ce bug est actuellement traité,
après l'équipe de dev SW ne me fait pas de retour détaillé sur chaque bug, ni sur l'avancement des fixes, donc difficile d'être plus précis.
Jé74 a écrit:Hello Pouto,
Merci pour partage d'expérience.Pourrais-tu nous en dire plus au niveau de l'autonomie et selon la configuration choisie? mode, notifications, Bluetooth, autolap ...
Merci d'avance
johan_suunto a écrit:Je suis curieux de savoir, est ce que la VO2 max du test correspond à la VO2max estimée dans movescount ?
Mikl a écrit: Le plus drôle c'est que ce matin elle m'a fourni une belle courbe sur Polar Flow alors qu'elle est pourrie sur Movescount avec la mémoire du smart sensor.
...
kevb a écrit:Mon gros problème, et peut etre avez vous une réponse à celui-ci, est lors des passages dans l'eau (natation libre/tri), l'altitude et dénivelés s'affolent dès mes premiers crawl... je me retrouve avec des dénivelés aquatiques dignes des meilleurs mammifères marins... remarque si je continue comme ca je pourrais peut etre bientot traverser la manche en apnee...
y a t il une manip à réaliser pour améliorer cela et avoir pour mes prochains tri ou raid un dénivelé de course réaliste??
merci!
Antoine38 a écrit:Dépêchons-nous : on peut précommander la Spartan HR
johan_suunto a écrit:Ceci est lié au capteur barométrique, dés qu'il est immergé cela fausse la mesure d'altitude, c'est comme ç avec toutes les montres de ce genre. Après ce n'est pas plus gênant que ca car en natation tu ne te sert pas de l'altitude, en tri au changement de sport la montre recalibre l'alti avec fused alti.
Après c'est certain que si tu utilise un mode sport unique, pour courir et nager, la cela pose un soucis... sans solution à ce jour.
kevb a écrit:sinon nouvelle réjouissante, je viens de croiser un représentant suunto dans mon magasin de running, il rentrait du siege social (portant fierement la spartan wrist à son poignet) et m'a assuré sans me donner plus de précisions qu'après la future maj la montre sera au top!! wait and see
pouto a écrit:Sincèrement, que penses-tu qu'un représentant de la marque aurait pu te dire d'autre?
johan_suunto a écrit:Mikl a écrit: Le plus drôle c'est que ce matin elle m'a fourni une belle courbe sur Polar Flow alors qu'elle est pourrie sur Movescount avec la mémoire du smart sensor.
...
ce serais plus un soucis de transmission bluetooth alors ... tu as essayé de supprimer le capteur de la montre et de le re-associer ?
BigPat a écrit:Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Les données sont erronées (D+ surévalué, FC beaucoup trop haute,...) et il manque beaucoup de fonctions promises.
Avec tout ce qui est dit ici, comment pouvez-vous hésiter à acheter cette montre?
Pour le moment, une AMBIT 3 HR est moins chère et plus performante. Idem pour la FENIX.
La FENIX 5 arrive, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre et voir ce qu'elle donne.
Iban a écrit:Bonsoir à tous.
Je suis depuis quelques temps ce forum, car j'aimerais remplacer mon ambit 1, dont je me suis séparé depuis peu, par une Spartan ultra.
Toutefois, en lisant les divers commentaires des possesseurs mécontents de cette jolie montre, je suis assez indécis! Je me trouve entre l'envie d'investir sur cette montre, même pour un moyen terme concernant les fonctionnalités..., et le fait de me tourner vers la concurrente Fenix 3 HR...
Pensez-vous réellement que les diverses maj à venir, rendront la Spartan à la hauteur de toutes nos attentes (voir, des promesses commerciales de chez Suunto)? ou vous pensez plutôt qu'il y a sur ce modèle un réel problème de conception, de définition, rendant notamment une indication du dénivelé incorrecte?
Si ce dernier cas est avéré, pourquoi ne pas envisager un recours collectif, une action collective, afin d'indemniser financièrement, tous les consommateurs trompés??
Pour info, je compte me rééquiper assez rapidement pour ma nouvelle saison d'ultras Trails.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Iban
TiThion a écrit:BigPat a écrit:Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Les données sont erronées (D+ surévalué, FC beaucoup trop haute,...) et il manque beaucoup de fonctions promises.
Avec tout ce qui est dit ici, comment pouvez-vous hésiter à acheter cette montre?
Pour le moment, une AMBIT 3 HR est moins chère et plus performante. Idem pour la FENIX.
La FENIX 5 arrive, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre et voir ce qu'elle donne.
Je te trouve un peu catégorique dans ta réponse. De mon côté mise à par effectivement pas mal de fonctionnalités qui manque encore mais qui vont arriver les données fournies par la Spartan sont bonnes les traces très bonnes....
Je vais faire un premier gros test après la saintexpress au train du Ventoux demain. Je vous ferais un petit retour.
Par rapport à la Fénix 3 HR que j'avais avant la Spartan est 100 fois plus confortable à porter. La Garmin me faisait mal et ne se faisait clairement pas oublier au poignet. Et les données du cardio au poignet ça ne fonctionnait pas avec moi.
Bon WE à tous
BigPat a écrit:TiThion a écrit:BigPat a écrit:Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Je te trouve un peu catégorique dans ta réponse. De mon côté mise à par effectivement pas mal de fonctionnalités qui manque encore mais qui vont arriver les données fournies par la Spartan sont bonnes les traces très bonnes....
Je vais faire un premier gros test après la saintexpress au train du Ventoux demain. Je vous ferais un petit retour.
Par rapport à la Fénix 3 HR que j'avais avant la Spartan est 100 fois plus confortable à porter. La Garmin me faisait mal et ne se faisait clairement pas oublier au poignet. Et les données du cardio au poignet ça ne fonctionnait pas avec moi.
Bon WE à tous
Je pense pouvoir être catégorique sur le fait que cette montre n'est pas aboutie.
Pour un grand nombre, les données sont fausses.
Il semblerait que pour certains la montre fonctionne à peu près correctement mais est incomplète.
Donc acheter une SPARTAN actuellement, c'est jouer à la loterie.
Soit tu as une montre chère qui fonctionne, soit tu as une montre chère qui ne fonctionne pas.
Ça, c'est factuel.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !