ilgigrad a écrit:bubulle a écrit:C'est moi ou la météo de samedi est vraiment pourrie ?
Ce matin on pouvait encore esperer le soleil, là ce sera aquathlon.
L'indice de confiance n'est que de 3, on peut espérer que cela s'améliore
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2017 - St Quentin En Yvelines
avec 51 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2017 - Meudon
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2017 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
ilgigrad a écrit:bubulle a écrit:C'est moi ou la météo de samedi est vraiment pourrie ?
weeber a écrit:ilgigrad a écrit:bubulle a écrit:C'est moi ou la météo de samedi est vraiment pourrie ?
L'indice de confiance n'est que de 3, on peut espérer que cela s'améliore
Bert' a écrit:On a zappé aussi le changement de l'arrivée du 80 !!!
Rassurez-vous, c'est toujours au 1er étage de la Tour Eiffel mais il y a plein de zig zag à l'approche finale :
En remontant les escaliers des quais, on vire ensuite à droite sur 150m avant un slalom au sud de la Tour
Probablement pour des raisons de sécurité, on ne traversera plus le dessous de la Tour avant de rejoindre le pilier du fond...
C'est bien dommage car l'ambiance sous la Tour y était extraordinaire...
Bert' a écrit:On a zappé aussi le changement de l'arrivée du 80 !!!
En remontant les escaliers des quais, on vire ensuite à droite sur 150m avant un slalom au sud de la Tour
C'est bien dommage car l'ambiance sous la Tour y était extraordinaire...
doko38 a écrit:Il y a un repas de prévu à l'arrivée du 45km ?
Idem, il y a des douches vers le stade d'arrivée ?
PtitLudo a écrit:Je suis passé voir le quai à meudon hier soir, c'est toujours en travaux et ça ne passe pas sur 300-400m environ. Si on reste en bas, pas le choix de passer sur le trottoir en face mais là c'est toujours le bazar, les voitures garées n'importe comment et le trottoir est vraiment pourri, il y a des travaux partout ... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute et la montée de la rue Henri Savignac comme l'an dernier. Ou alors la rue de la verrerie en passant par la gare de tram ...
Côté météo, après 2 années glaciales, cette année ça sera la pluie ... L'incertitude portant sur la quantité de précipitations, c'est joyeux !
Kephset a écrit:doko38 a écrit:Il y a un repas de prévu à l'arrivée du 45km ?
Idem, il y a des douches vers le stade d'arrivée ?
Oui aux 2 questions.
trailaulongcours a écrit:Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.
trailaulongcours a écrit:Meteo France semble plus prudent quant à la pluie ce matin. Ils annoncent même un peu de soleil l'après-midi mais toujours des gouttes le soir. Ca a encore le temps de changer.
Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.
patfinisher a écrit:trailaulongcours a écrit:Meteo France semble plus prudent quant à la pluie ce matin. Ils annoncent même un peu de soleil l'après-midi mais toujours des gouttes le soir. Ca a encore le temps de changer.
Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.
euh... sur météo France à l'instant pluies faibles toute la journée, soirée gris et sèche..... on verra bien.... pas de franc mauvais temps ...juste un peu de pluie, bruine pour nous rafraichir.... températures clémentes 12c°/13c°
PtitLudo a écrit:Je suis passé voir le quai à meudon hier soir, c'est toujours en travaux et ça ne passe pas sur 300-400m environ. Si on reste en bas, pas le choix de passer sur le trottoir en face mais là c'est toujours le bazar, les voitures garées n'importe comment et le trottoir est vraiment pourri, il y a des travaux partout ... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute et la montée de la rue Henri Savignac comme l'an dernier. Ou alors la rue de la verrerie en passant par la gare de tram ...
Côté météo, après 2 années glaciales, cette année ça sera la pluie ... L'incertitude portant sur la quantité de précipitations, c'est joyeux !
Rocky Rider a écrit:Salut les Kikous,
Je ne me souviens plus, pour le 30km ça se passe comment les vagues ? Les premiers placés partent en premier ?
Pour être bien placé sur la première ligne il faut arriver longtemps à l'avance ?
Il y a combien de vagues ? Combien de coureurs et départ différé de combien ?
Vous savez si le parcours est le même qu'en 2015 ?
Il n'y a toujours pas de controle du matos ? Pour 30km je n'ai pas envie de m'encombrer d'un verre et d'une couverture de survie...
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Bikoon a écrit:trailaulongcours a écrit:Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.
ça va encore partir [trop] vite !
ilgigrad a écrit:Rocky Rider a écrit:Salut les Kikous,
Je ne me souviens plus, pour le 30km ça se passe comment les vagues ? Les premiers placés partent en premier ?
Pour être bien placé sur la première ligne il faut arriver longtemps à l'avance ?
Il n'y a toujours pas de controle du matos ? Pour 30km je n'ai pas envie de m'encombrer d'un verre et d'une couverture de survie...
Ça se passe comme en 2015. Tu reussiras toujours à te faufiler dans le premier sas à 15 minutes du départ. Les vagues font, à la louche, 300 à 500 personnes. Compte tenu de la vitesse à laquelle tu vas courir je te conseille vraiment de partir dans la première vague. J'ai fait l'an dernier, l'erreur de partir en fin de deuxième vague et c'etait une catastrophe pour doubler dans les descentes ou sur les quelques pseudo-singles qu'on rencontre au debut du parcours.
Pour la couverture de survie et le gobelet, j'avoue que c'est pénible pour courir 30km entre Meudon et la tour Eiffel, mais ça ne pèse pas non plus une brique et si des controles doivent être faits, ce serait plutôt sur les cents premiers quand ils ont l'air de courir en slip.
Personnellement j'arrive à tout caser dans les poches de mon short, flasques d'eau y compris.
Rocky Rider a écrit:ilgigrad a écrit:Rocky Rider a écrit:Salut les Kikous,
Ça se passe comme en 2015. Tu reussiras toujours à te faufiler dans le premier sas à 15 minutes du départ. Les vagues font, à la louche, 300 à 500 personnes. Compte tenu de la vitesse à laquelle tu vas courir je te conseille vraiment de partir dans la première vague. J'ai fait l'an dernier, l'erreur de partir en fin de deuxième vague et c'etait une catastrophe pour doubler dans les descentes ou sur les quelques pseudo-singles qu'on rencontre au debut du parcours.
Pour la couverture de survie et le gobelet, j'avoue que c'est pénible pour courir 30km entre Meudon et la tour Eiffel, mais ça ne pèse pas non plus une brique et si des controles doivent être faits, ce serait plutôt sur les cents premiers quand ils ont l'air de courir en slip.
Personnellement j'arrive à tout caser dans les poches de mon short, flasques d'eau y compris.
Comme en 2015 je te remercie pour ton aide. Finalement, tu seras au départ cette année ?
Je vise justement un top 100 alors je vais essayer de ne pas avoir de pénalité pour ne pas avoir pris un verre en plastique dans mon sac !
Bert' a écrit:PtitLudo a écrit:Je suis passé voir le quai à meudon hier soir, c'est toujours en travaux et ça ne passe pas sur 300-400m environ. Si on reste en bas, pas le choix de passer sur le trottoir en face mais là c'est toujours le bazar, les voitures garées n'importe comment et le trottoir est vraiment pourri, il y a des travaux partout ... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute et la montée de la rue Henri Savignac comme l'an dernier. Ou alors la rue de la verrerie en passant par la gare de tram ...
PARCOURS
Je viens d'y repasser (bord de seine niveau Ile St Germain) et suis un peu vénère car en 9 mois, ils ont vraiment trainé pour que ça ne soit toujours pas fini !
En plus ils s'apprêtent à couler les dernière dalles manquantes... genre ils vont finir ça lundi après la course !
Bref, c'est le bazar et je me demande comment l'orga va gérer avec des trottoirs très encombrés et guère mieux
Allez, on sait jamais ils reste deux jours pour corriger le tir...
METEO :
C'est quasi idéal : pas trop chaud ni trop froid, et au pire 3 gouttes de pluies qui ne vont rien changer. Bref, ça sera sec aussi...
Un course à taper le chrono
bubulle a écrit:Bikoon a écrit:ça va encore partir [trop] vite !
Repeat after me :
Si tu te sens bien, tu vas trop vite
patfinisher a écrit:SAMEDI 18
AUTOMNAL
Le ciel est couvert toute la journée avec des passages pluvieux faibles .
Le vent d'Ouest est modéré avec des rafales assez fortes , de 50 à 60 km/h. Il mollit le soir.
Les températures évoluent de 6 degrés le matin pour atteindre seulement 12 à 13 °C l'après-midi.
catcityrunner a écrit:un dossard finalement, kivaou renseigné. Merci au malheureux blessé qui cède sa place
Bert' a écrit:PARCOURS
Je viens d'y repasser (bord de seine niveau Ile St Germain) et suis un peu vénère car en 9 mois, ils ont vraiment trainé pour que ça ne soit toujours pas fini !
En plus ils s'apprêtent à couler les dernière dalles manquantes... genre ils vont finir ça lundi après la course !
Bref, c'est le bazar et je me demande comment l'orga va gérer avec des trottoirs très encombrés et guère mieux
Allez, on sait jamais ils reste deux jours pour corriger le tir...
Rocky Rider a écrit:Comme en 2015 je te remercie pour ton aide. Finalement, tu seras au départ cette année ?
Je vise justement un top 100 alors je vais essayer de ne pas avoir de pénalité pour ne pas avoir pris un verre en plastique dans mon sac !
ilgigrad a écrit:Oui encore sur le 30. Je n'arrive pas à me motiver pour en faire davantage sur un parcours que je trouve assez rasant. Je préfère la montagne pour faire plus long.
Bref sur le 30 encore une fois, mais avec une douleur latente à la cuisse qui risque de m'interdire d'aller bien vite (si tant est que cela est du sens pour toi, vu qu'au mieux, avec ton top 100, j'arriverai au moins 10' apres toi)
pitas a écrit:je suis sur le 80km, je vise un sub 9heures, a priori pas super compliqué mais ca demande de la gestion.
Je me suis fait un "tit" plan, pas sur de le tenir, mais on va faire au mieux:
Buc: 2:05
Observatoire de Meudon: 4:40
Chaville: 5:50
Entrée parc Saint-Cloud: 6:50
Saint-Cloud: 7:15
ejouvin a écrit:pitas a écrit:je suis sur le 80km, je vise un sub 9heures, a priori pas super compliqué mais ca demande de la gestion.
Je me suis fait un "tit" plan, pas sur de le tenir, mais on va faire au mieux:
Buc: 2:05
Observatoire de Meudon: 4:40
Chaville: 5:50
Entrée parc Saint-Cloud: 6:50
Saint-Cloud: 7:15
Départ un peu rapide à mon avis. Attention à la partie Meudon --> Chaville, ça me paraît rapide par rapport au différentiel entre Buc et Meudon.
Par contre, quand tu dis saint-Cloud, tu pense à quel point ? Le ravito ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2017 - St Quentin En Yvelines
avec 51 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2017 - Meudon
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2017 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !