Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2017 - St Quentin En Yvelines
avec 51 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2017 - Meudon
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2017 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar weeber » 14 Mars 2017, 22:45

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:C'est moi ou la météo de samedi est vraiment pourrie ? ;-)

Ce matin on pouvait encore esperer le soleil, là ce sera aquathlon.

L'indice de confiance n'est que de 3, on peut espérer que cela s'améliore :wink:
weeber
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 15 Mars 2017, 07:34

On a une probabilité de précipitation de 50%...

1 chance sur 2 quoi....
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar kikourkool » 15 Mars 2017, 07:35

weeber a écrit:
ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:C'est moi ou la météo de samedi est vraiment pourrie ? ;-)

Ce matin on pouvait encore esperer le soleil, là ce sera aquathlon.

L'indice de confiance n'est que de 3, on peut espérer que cela s'améliore :wink:

Sinon, on pourra courir avec un parapluie, mais le le le vent s'annonce de la partie !
kikourkool
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 15 Mars 2017, 08:11

Bert' a écrit:On a zappé aussi le changement de l'arrivée du 80 !!!

Rassurez-vous, c'est toujours au 1er étage de la Tour Eiffel mais il y a plein de zig zag à l'approche finale :

En remontant les escaliers des quais, on vire ensuite à droite sur 150m avant un slalom au sud de la Tour :?

Probablement pour des raisons de sécurité, on ne traversera plus le dessous de la Tour avant de rejoindre le pilier du fond...

C'est bien dommage car l'ambiance sous la Tour y était extraordinaire... :cry:

Oui, un peu bof. Déjà, honnêtement, je sais pas comment ils vont faire pour longer le quai Branly sur 100 mètres en direction de la station RER car il y a toujours un monde de ouf, sur ce trottoir, des touristes partout. Faut s'attendre à un beau bordel.

Y'a toujours la traversée du Quai Branly au passage piétons, ça c'est cool j'adore, on peut se la jouer un peu "diva"....idem pour l'escalier qui remonte du quai bas où faut toujours garder un poil de jus pour faire le kakou en montant les marches deux à deux façon "on n'est pas fatigués".

Pour le 45km et le 30km, l'arrivée, ça a l'air un peu la loose : sur le quai Branly, mais en face du stade, donc même pas face à la Tour Eiffel. Plus pratique pour les coureurs pour aller ensuite récupérer les affaires au stade et pour accéder au repas, mais un peu moins glamour.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar oliv_78 » 15 Mars 2017, 08:14

Bert' a écrit:On a zappé aussi le changement de l'arrivée du 80 !!!
En remontant les escaliers des quais, on vire ensuite à droite sur 150m avant un slalom au sud de la Tour :?
C'est bien dommage car l'ambiance sous la Tour y était extraordinaire... :cry:

Effectivement bien vu Bert. Si ça se confirme, c'est dommage de pas passer sous la Tour mais ca permet de découvrir un nouvel endroit dans le coin. Perso, je suis jamais allé dans ce petit parc ;)
oliv_78
Kikoureur débutant

Messagepar doko38 » 15 Mars 2017, 08:44

Il y a un repas de prévu à l'arrivée du 45km ?

Idem, il y a des douches vers le stade d'arrivée ?
doko38
Kikoureur débutant

Messagepar PtitLudo » 15 Mars 2017, 08:48

Je suis passé voir le quai à meudon hier soir, c'est toujours en travaux et ça ne passe pas sur 300-400m environ. Si on reste en bas, pas le choix de passer sur le trottoir en face mais là c'est toujours le bazar, les voitures garées n'importe comment et le trottoir est vraiment pourri, il y a des travaux partout ... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute et la montée de la rue Henri Savignac comme l'an dernier. Ou alors la rue de la verrerie en passant par la gare de tram ...
Côté météo, après 2 années glaciales, cette année ça sera la pluie ... :? L'incertitude portant sur la quantité de précipitations, c'est joyeux !
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Kephset » 15 Mars 2017, 09:25

doko38 a écrit:Il y a un repas de prévu à l'arrivée du 45km ?

Oui aux 2 questions.
Kephset
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kephset » 15 Mars 2017, 09:27

PtitLudo a écrit:Je suis passé voir le quai à meudon hier soir, c'est toujours en travaux et ça ne passe pas sur 300-400m environ. Si on reste en bas, pas le choix de passer sur le trottoir en face mais là c'est toujours le bazar, les voitures garées n'importe comment et le trottoir est vraiment pourri, il y a des travaux partout ... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute et la montée de la rue Henri Savignac comme l'an dernier. Ou alors la rue de la verrerie en passant par la gare de tram ...
Côté météo, après 2 années glaciales, cette année ça sera la pluie ... :? L'incertitude portant sur la quantité de précipitations, c'est joyeux !

Pluie si ça reste léger c'est pas dérangeant mais les prévisions pluie + vent, il va falloir se protéger un peu
Kephset
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stéph le givré » 15 Mars 2017, 10:09

Ca ne sera pas pire qu'à Auffargis au niveau météo :D :D
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine

Messagepar doko38 » 15 Mars 2017, 10:13

Kephset a écrit:
doko38 a écrit:Il y a un repas de prévu à l'arrivée du 45km ?

Oui aux 2 questions.

Merci pour les réponses ! :wink:
doko38
Kikoureur débutant

Messagepar trailaulongcours » 15 Mars 2017, 10:30

Meteo France semble plus prudent quant à la pluie ce matin. Ils annoncent même un peu de soleil l'après-midi mais toujours des gouttes le soir. Ca a encore le temps de changer.

Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 15 Mars 2017, 10:56

trailaulongcours a écrit:Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.

ça va encore partir [trop] vite ! :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 15 Mars 2017, 12:17

trailaulongcours a écrit:Meteo France semble plus prudent quant à la pluie ce matin. Ils annoncent même un peu de soleil l'après-midi mais toujours des gouttes le soir. Ca a encore le temps de changer.

Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.

euh... sur météo France à l'instant pluies faibles toute la journée, soirée gris et sèche..... on verra bien.... pas de franc mauvais temps ...juste un peu de pluie, bruine pour nous rafraichir.... températures clémentes 12c°/13c° :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 15 Mars 2017, 13:30

patfinisher a écrit:
trailaulongcours a écrit:Meteo France semble plus prudent quant à la pluie ce matin. Ils annoncent même un peu de soleil l'après-midi mais toujours des gouttes le soir. Ca a encore le temps de changer.

euh... sur météo France à l'instant pluies faibles toute la journée, soirée gris et sèche..... on verra bien.... pas de franc mauvais temps ...juste un peu de pluie, bruine pour nous rafraichir.... températures clémentes 12c°/13c° :wink:

En fait, le vent pourra faire la différence...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar samydoc » 15 Mars 2017, 13:33

vent d'ouest, c'est donc vent dans le dos la majeure partie de la course, ou je me trompe?
samydoc
Kikoureur timide

Messagepar kinder » 15 Mars 2017, 17:16

Vent dans le dos, temps pas trop chaud ni trop froid et si les pluies ne sont qu'éparses, on se rapproche du temps idéa :)
kinder
Kikoureur débutant

Messagepar catcityrunner » 15 Mars 2017, 17:18

un dossard finalement, kivaou renseigné. Merci au malheureux blessé qui cède sa place :wink:
Believe you can and you're halfway there
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar Rocky Rider » 15 Mars 2017, 19:33

Salut les Kikous,

Je ne me souviens plus, pour le 30km ça se passe comment les vagues ? Les premiers placés partent en premier ?
Pour être bien placé sur la première ligne il faut arriver longtemps à l'avance ?
Il y a combien de vagues ? Combien de coureurs et départ différé de combien ?

Vous savez si le parcours est le même qu'en 2015 ?
Il n'y a toujours pas de controle du matos ? Pour 30km je n'ai pas envie de m'encombrer d'un verre et d'une couverture de survie...

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Rocky Rider
Kikoureur débutant

Messagepar Bert' » 15 Mars 2017, 21:03

PtitLudo a écrit:Je suis passé voir le quai à meudon hier soir, c'est toujours en travaux et ça ne passe pas sur 300-400m environ. Si on reste en bas, pas le choix de passer sur le trottoir en face mais là c'est toujours le bazar, les voitures garées n'importe comment et le trottoir est vraiment pourri, il y a des travaux partout ... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute et la montée de la rue Henri Savignac comme l'an dernier. Ou alors la rue de la verrerie en passant par la gare de tram ...

PARCOURS
Je viens d'y repasser (bord de seine niveau Ile St Germain) et suis un peu vénère car en 9 mois, ils ont vraiment trainé pour que ça ne soit toujours pas fini ! :evil:
En plus ils s'apprêtent à couler les dernière dalles manquantes... genre ils vont finir ça lundi après la course ! :evil:

Bref, c'est le bazar et je me demande comment l'orga va gérer avec des trottoirs très encombrés et guère mieux :roll:
Allez, on sait jamais ils reste deux jours pour corriger le tir...

METEO :
C'est quasi idéal : pas trop chaud ni trop froid, et au pire 3 gouttes de pluies qui ne vont rien changer. Bref, ça sera sec aussi...
Un course à taper le chrono :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar oliv_78 » 15 Mars 2017, 21:27

Hello les kikous,

Je viens de rentrer de mon dernier run de prépa pour cet Eco Trail. J'ai trop hâte d'être à samedi et participer à la fête. C'est une première pour moi sur cette distance (sur le 80km). Plutôt content de ma prépa maintenant il reste le plus gros morceau à faire. Maintenant, la plus grosse inconnue reste le temps.

Amusez-vous bien samedi sur toutes les distances !!! En espérant pouvoir vous croiser au départ ou sur le chemin.

Oliv'
oliv_78
Kikoureur débutant

Messagepar ilgigrad » 15 Mars 2017, 22:01

Rocky Rider a écrit:Salut les Kikous,

Je ne me souviens plus, pour le 30km ça se passe comment les vagues ? Les premiers placés partent en premier ?
Pour être bien placé sur la première ligne il faut arriver longtemps à l'avance ?

Il n'y a toujours pas de controle du matos ? Pour 30km je n'ai pas envie de m'encombrer d'un verre et d'une couverture de survie...

Ça se passe comme en 2015. Tu reussiras toujours à te faufiler dans le premier sas à 15 minutes du départ. Les vagues font, à la louche, 300 à 500 personnes. Compte tenu de la vitesse à laquelle tu vas courir je te conseille vraiment de partir dans la première vague. J'ai fait l'an dernier, l'erreur de partir en fin de deuxième vague et c'etait une catastrophe pour doubler dans les descentes ou sur les quelques pseudo-singles qu'on rencontre au debut du parcours.
Pour la couverture de survie et le gobelet, j'avoue que c'est pénible pour courir 30km entre Meudon et la tour Eiffel, mais ça ne pèse pas non plus une brique et si des controles doivent être faits, ce serait plutôt sur les cents premiers quand ils ont l'air de courir en slip.
Personnellement j'arrive à tout caser dans les poches de mon short, flasques d'eau y compris.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 15 Mars 2017, 22:05

Bikoon a écrit:
trailaulongcours a écrit:Je suis allé faire un tour rapide à la Minière ce matin, c'est vraiment sec pour le coup, les 25 premiers kilomètres se feront sur un sol archisec à quelques endroits près sauf s'il pleut avant.

ça va encore partir [trop] vite ! :roll:

Repeat after me :

Si tu te sens bien, tu vas trop vite
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 15 Mars 2017, 22:36

Voulez-vous être "bouziné" ?

Si vous ne savez pas ce qu'est "Bouzin", c'est expliqué là : http://www.kikourou.net/association/let ... ?lettre=63

Quand vous le saurez, et si vous souhaitez rejoindre la cohorte des joyeux bouzinés, il faut indiquer votre participation à une des courses dans le "kivaou" et y renseigner votre numéro de dossard

C'est aux adresses suivantes :
80km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=109864
45km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=109865
30km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=109866
18km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=109867

Il faut aussi des "bouzineurs", c'est à dire des volontaires pour recevoir régulièrement (probablement 1 mail par 1/2h) les envois de Bouzin, qui sont ensuite à copier/coller dans le forum.

Pour ce dernier point, vous pouvez vous proposer dans le fil de discussion "spécial Bouzin" : viewtopic.php?f=1&t=34343
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jean Chrysostome » 16 Mars 2017, 05:50

J'ai hâte de le courir celui-là, je m'entraîne dur depuis 6 mois! ;)
Dernière édition par Eric Kb le 18 Avr 2017, 20:35, édité 1 fois au total.
Raison: suppression signature publicitaire
Jean Chrysostome
Kikoureur timide

Messagepar Rocky Rider » 16 Mars 2017, 07:37

ilgigrad a écrit:

Ça se passe comme en 2015. Tu reussiras toujours à te faufiler dans le premier sas à 15 minutes du départ. Les vagues font, à la louche, 300 à 500 personnes. Compte tenu de la vitesse à laquelle tu vas courir je te conseille vraiment de partir dans la première vague. J'ai fait l'an dernier, l'erreur de partir en fin de deuxième vague et c'etait une catastrophe pour doubler dans les descentes ou sur les quelques pseudo-singles qu'on rencontre au debut du parcours.
Pour la couverture de survie et le gobelet, j'avoue que c'est pénible pour courir 30km entre Meudon et la tour Eiffel, mais ça ne pèse pas non plus une brique et si des controles doivent être faits, ce serait plutôt sur les cents premiers quand ils ont l'air de courir en slip.
Personnellement j'arrive à tout caser dans les poches de mon short, flasques d'eau y compris.

Comme en 2015 je te remercie pour ton aide. Finalement, tu seras au départ cette année ?
Je vise justement un top 100 alors je vais essayer de ne pas avoir de pénalité pour ne pas avoir pris un verre en plastique dans mon sac !
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Rocky Rider
Kikoureur débutant

Messagepar doudouX » 16 Mars 2017, 09:08

Rocky Rider a écrit:
ilgigrad a écrit:

Comme en 2015 je te remercie pour ton aide. Finalement, tu seras au départ cette année ?
Je vise justement un top 100 alors je vais essayer de ne pas avoir de pénalité pour ne pas avoir pris un verre en plastique dans mon sac !

L'an dernier sur le 30 je suis parti pour une fois dans la 1ere vague et ça vaut le coup de se peler un peu les miches en attendant dans le sas. Je suis allé bien plus vite... trop vite même :? , la fin dans Paris a été difficile. On est moins gêné par les autres.
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 16 Mars 2017, 09:27

Bert' a écrit:

PARCOURS
Je viens d'y repasser (bord de seine niveau Ile St Germain) et suis un peu vénère car en 9 mois, ils ont vraiment trainé pour que ça ne soit toujours pas fini ! :evil:
En plus ils s'apprêtent à couler les dernière dalles manquantes... genre ils vont finir ça lundi après la course ! :evil:

Bref, c'est le bazar et je me demande comment l'orga va gérer avec des trottoirs très encombrés et guère mieux :roll:

METEO :
C'est quasi idéal : pas trop chaud ni trop froid, et au pire 3 gouttes de pluies qui ne vont rien changer. Bref, ça sera sec aussi...
Un course à taper le chrono :wink:

Non mais c'est qu'il va me mettre la pression à 48h du départ!
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 16 Mars 2017, 09:54

DEMAIN VENDREDI 17
NUAGEUX

La matinée est plus douce sous un ciel couvert. Dans l'après-midi, quelques rayons de soleil font leur apparition dans un ciel qui reste malgré tout assez nuageux.
Le vent de Nord-Ouest faible le matin est parfois modéré l'après-midi.
Les températures sont en hausse pour les minimales, avoisinant 6 à 7 degrés. En revanche, elles sont en baisse pour les maximales, ne dépassant pas 11 à 13 degrés.
Dans la nuit suivante, le ciel se charge de nouveau en nuages. Des pluies éparses font leur retour.
SAMEDI 18
AUTOMNAL

Le ciel est couvert toute la journée avec des passages pluvieux faibles .
Le vent d'Ouest est modéré avec des rafales assez fortes , de 50 à 60 km/h. Il mollit le soir.
Les températures évoluent de 6 degrés le matin pour atteindre seulement 12 à 13 °C l'après-midi.
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 16 Mars 2017, 10:16

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:ça va encore partir [trop] vite ! :roll:

Repeat after me :

Oui ça c'est vrai en théorie :roll:
Mais dans le cas présent, avec un objectif un poil agressif :oops: , il va quand même pas falloir chômer, quite à ne pas me sentir très bien :mrgreen:

patfinisher a écrit:SAMEDI 18
AUTOMNAL

Le ciel est couvert toute la journée avec des passages pluvieux faibles .
Le vent d'Ouest est modéré avec des rafales assez fortes , de 50 à 60 km/h. Il mollit le soir.
Les températures évoluent de 6 degrés le matin pour atteindre seulement 12 à 13 °C l'après-midi.

C'est bon ça ! :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar trailaulongcours » 16 Mars 2017, 10:25

catcityrunner a écrit:un dossard finalement, kivaou renseigné. Merci au malheureux blessé qui cède sa place :wink:

Catcityrunner le téméraire! Il prend le dossard 3 jours avant la course! A samedi! :wink:
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 16 Mars 2017, 10:34

Bert' a écrit:PARCOURS

Sinon on emprunte la nouvelle passerelle vers la cité de la musique sur l'ile seguin et on reprend celle qui mène à la rue de la verrerie un peu plus loin. Ensuite on rejoint la gare de tram avec les escaliers puis le bas de la route des gardes. Ca serait sympa, bien plus que de passer en bas, mais il faudrait qu'ils aient l'autorisation de laisser le passage de l'ile Seguin ouvert la nuit.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 16 Mars 2017, 10:35

Rocky Rider a écrit:Comme en 2015 je te remercie pour ton aide. Finalement, tu seras au départ cette année ?

Oui encore sur le 30. Je n'arrive pas à me motiver pour en faire davantage sur un parcours que je trouve assez rasant. Je préfère la montagne pour faire plus long.
Bref sur le 30 encore une fois, mais avec une douleur latente à la cuisse qui risque de m'interdire d'aller bien vite (si tant est que cela est du sens pour toi, vu qu'au mieux, avec ton top 100, j'arriverai au moins 10' apres toi)
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar pitas » 16 Mars 2017, 10:39

Salut,

je suis sur le 80km, je vise un sub 9heures, a priori pas super compliqué mais ca demande de la gestion.
Je me suis fait un "tit" plan, pas sur de le tenir, mais on va faire au mieux:
Buc: 2:05
Observatoire de Meudon: 4:40
Chaville: 5:50
Entrée parc Saint-Cloud: 6:50
Saint-Cloud: 7:15

J'ai fait le 50k déjà et j'ai pas mal de longues distances dans les guibolles, mais ca fait un moment que je n'ai pas fait plus de 70k. Je pense que ca devrait aller, mais je ne me souviens plus du parcours.

Dans mon souvenir il y a pas mal de routes (meme si ca ne represente que 10%), et donc je pensais plutot prendre des chaussures de routes pour le confort. A priori coté météo il y aura peu de pluie, et je ne suis pas sûr que les bois de meudon ou de saint loud soient réputé pour leur bourbiers. Mais je peux me tromper.

vos avis et commentaires m'interessent.
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar SudOuestExpatàParis » 16 Mars 2017, 10:47

ilgigrad a écrit:Oui encore sur le 30. Je n'arrive pas à me motiver pour en faire davantage sur un parcours que je trouve assez rasant. Je préfère la montagne pour faire plus long.
Bref sur le 30 encore une fois, mais avec une douleur latente à la cuisse qui risque de m'interdire d'aller bien vite (si tant est que cela est du sens pour toi, vu qu'au mieux, avec ton top 100, j'arriverai au moins 10' apres toi)

On s'y croisera peut être :D
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar ejouvin » 16 Mars 2017, 10:49

pitas a écrit:je suis sur le 80km, je vise un sub 9heures, a priori pas super compliqué mais ca demande de la gestion.

Départ un peu rapide à mon avis. Attention à la partie Meudon --> Chaville, ça me paraît rapide par rapport au différentiel entre Buc et Meudon.

Par contre, quand tu dis saint-Cloud, tu pense à quel point ? Le ravito ?
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar PtitLudo » 16 Mars 2017, 11:13

ejouvin a écrit:
pitas a écrit:je suis sur le 80km, je vise un sub 9heures, a priori pas super compliqué mais ca demande de la gestion.

Départ un peu rapide à mon avis. Attention à la partie Meudon --> Chaville, ça me paraît rapide par rapport au différentiel entre Buc et Meudon.

Par contre, quand tu dis saint-Cloud, tu pense à quel point ? Le ravito ?

C'est plutôt un plan sub 8h30 ça :wink: Ou pas loin en tout cas !
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 16 Mars 2017, 11:19

A partir de l'entrée du parc de St-Cloud (mairie de Marnes la Coquette) il reste environ 14,5 kilomètres jusqu'au pied de la Tour Eiffel.
Après le passage au niveau de la carrière équestre cela remonte légèrement vers la Brosse puis c'est tout en descente jusqu'à la Faisanderie puis plat et descente jusqu'au Fer à cheval (vers le secteur des jardins à la française).
Il y a une très raide montée pour atteindre la terrasse avec le dernier ravitaillement, puis ça descend jusqu'au pont de Sèvres (du ravitaillement à la Tour Eiffel : environ 10 km dont le premier quasi tout en descente).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 16 Mars 2017, 11:22

Une petite exclu, les dossards de l'édition 2017 en avant première :mrgreen:

Eco Trail 2017.jpg
Eco Trail 2017.jpg (26.8 Kio) Consulté 1301 fois
mic31
Grand Maître

Messagepar pitas » 16 Mars 2017, 11:47

ok, merci pour les retours, je vais me rajouter 20min par ci par là.

pour les shoes, vous partez aussi sur des routes ou trail?
pitas
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2017 - St Quentin En Yvelines
avec 51 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2017 - Meudon
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2017 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos