Modérateur: Modos
Galopaïre a écrit:Donc on ne s'exprimera que pour gueuler.
Galopaïre a écrit:[...] la plupart du temps les chasseurs que je croise sont plus respectueux de ma pratique que, par exemple, les randonneurs.
doudouX a écrit:En parlant d'accident, est ce qu'il y a quelques part le nombre de coureurs qui se font renverser par des bagnoles ou des vélos ?
Mon objectif n'est pas de prouver que les bagnoles sont plus dangereuses que les chasseurs (elles sont bien plus nombreuses ) mais un aperçu de cela m'intéresserait.
neofoxy a écrit:Ils ne font pas la distinction à la sécurité routière: http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... troDOM.pdf
Il ne font que par age et sexe et type de transport, mais ils doivent être compris dans les piétons.
Sylvain IT a écrit:doudouX a écrit:En parlant d'accident, est ce qu'il y a quelques part le nombre de coureurs qui se font renverser par des bagnoles ou des vélos ?
Mon objectif n'est pas de prouver que les bagnoles sont plus dangereuses que les chasseurs (elles sont bien plus nombreuses ) mais un aperçu de cela m'intéresserait.
ATTENTION, là il s'agit d'accidents, en cas de chasseurs ce sont des homicides, pas pareil Par contre au niveau éducatif, si on a des enfants, de mémoire OUI la route est la première cause de mortalité dans leurs classes d'age...
Après pour les cyclistes c'est une question de nombre et d'occasions, c'est comme les randonnées, ça fait beaucoup plus de morts parmi les randonneurs, mais encore une fois c'est la loi des grands nombres : en montagne la randonnée tue plus que le ski ou l'escaladeneofoxy a écrit:Ils ne font pas la distinction à la sécurité routière: http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... troDOM.pdf
Il ne font que par age et sexe et type de transport, mais ils doivent être compris dans les piétons.
Non, non ils font la distinction, bien-sûr, ça y est, page 47, 149 morts, 1500 hospitalisations, en 2015.
neofoxy a écrit:Ils ne font pas la distinction à la sécurité routière: http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... troDOM.pdf
neofoxy a écrit:
Quand à la confiance, elle disparaît oui. Les gens partent du principe que tout le monde peut être un prédateur pour lui à cause de mauvaises expérience ou d'une focalisation des médias sur ce qui ne va pas.
Je donne un exemple lu quelque part. Il y a 30 ans, un gamin se perdait dans un magasin, y'avait une annonce et des personnes par compassion regardaient autour au cas où il le voient. Le gamin se présente à l’accueil ou il est retrouvé mais pas de souci majeur.
Aujourd'hui, les parents seraient limite en pleurs imaginant que le gamin est entre les griffe de quelqu'un qui lui veut du mal voire un prédateur sexuel. les gens autour auraient de la compassion et font comme il y a 30 ans. ce qui change c'est la perception que l'on a.
je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce que je veut dire mais on va dire que si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.
neofoxy a écrit:
Caracole a écrit:La différence étant que pour beaucoup il est impossible de se passer de voiture, et que les problèmes posés par les chasseurs ne sont pas de l'ordre de l'amabilité ou non, tu conviendras que c'est subsidiaire.
Et puis arrête donc de courir au milieu des bagnoles, tu vas te flinguer les poumons.
doudouX a écrit:Une partie des piétons renversés sont souvent victimes de leur propre imprudence.
alpaco a écrit:doudouX a écrit:Une partie des piétons renversés sont souvent victimes de leur propre imprudence.
Oui-mais-non-mais-oui...
Évidemment. Mais, partant de ce principe, on peut toujours imaginer (et finir par croire) que la victime, celui/celle qui au final s'est fait défoncer la santé ou la vie, est responsable.
L'agressivité ambiante des grandes villes fait qu'il vaut mieux ne pas avoir cette mentalité là puisque, de toute façon, le conducteur se présentera trop souvent comme la victime. Parce qu'il s'estimera l'être, selon ses critères, en toute bonne foi. Sauf que lui, il profitera du prochain Noël...
Je rapprocherais cette mentalité de celle qui permet de penser que, potentiellement, la victime d'un viol a malgré tout un peu allumé le violeur à un moment ou à un autre. Donc, fatalement, elle a mérité ce qui lui est arrivé ; justice divine judéo-islamo-chrétienne instantanée.
Ce que je retrouve dans cette partie du forum : si le randonneur ou coureur s'est fait tiré dessus, c'est forcément quèque part sa faute ; puisque dans notre société, dans notre monde, un dieu veille à ce que chacun ait ce qu'il mérite.
Comme moi et mes problèmes respiratoires à force de refuser de prendre mon vélo et mon masque anti-pollution pour quitter le centre et aller courir dans les parcs ou en périphérie
Calaferte a écrit:Pourquoi vouloir tout comparer?
La chasseur se balade avec une arme à feu dans les mains en toute liberté, là est le problème, la voiture est un moyen de locomotion, le fusil est fait pour mettre à mort, l'automobiliste n'est pas là pour tuer contrairement au chasseur, l'automobiliste ne va pas faire exprès de créer un accident à moins qu'il soit déséquilibré, or du côté du chasseur je ne comprenne pas qu'on puisse nommer ça un accident, du moment ou quelqu'un ne fait pas exprès de tirer là ou il a tiré c'est qu'il n'aurait jamais du avoir une arme entre les mains.
Calaferte a écrit:Pourquoi vouloir tout comparer?
La chasseur se balade avec une arme à feu dans les mains en toute liberté, là est le problème, la voiture est un moyen de locomotion, le fusil est fait pour mettre à mort, l'automobiliste n'est pas là pour tuer contrairement au chasseur, l'automobiliste ne va pas faire exprès de créer un accident à moins qu'il soit déséquilibré, or du côté du chasseur je ne comprenne pas qu'on puisse nommer ça un accident, du moment ou quelqu'un ne fait pas exprès de tirer là ou il a tiré c'est qu'il n'aurait jamais du avoir une arme entre les mains.
doudouX a écrit:[[...] le véhicule doit être maître de son véhicule selon la loi [...]
Calaferte a écrit:du côté du chasseur je ne comprenne pas qu'on puisse nommer ça un accident, du moment ou quelqu'un ne fait pas exprès de tirer là ou il a tiré c'est qu'il n'aurait jamais du avoir une arme entre les mains.
cedricmtpl a écrit:Le chasseur est là pour tuer les animaux qu'il a le droit de tuer, il y a des comportements irresponsables (non respect des règles de sécurité) au volant comme à la chasse, la comparaison me parait tout à fait pertinente. La distinction peu claire, à mon avis irrationnelle, que tu essayes d'expliquer vient de ton hoplophobie.
alpaco a écrit: On va tous mourir !!!
alpaco a écrit:Le "droit de tuer" ? Si le gouvernement ré-autorise la délation pour envoyer des populations en camps de concentration... c'est légal.
alpaco a écrit:Calaferte a écrit:du côté du chasseur je ne comprenne pas qu'on puisse nommer ça un accident, du moment ou quelqu'un ne fait pas exprès de tirer là ou il a tiré c'est qu'il n'aurait jamais du avoir une arme entre les mains.
Tout simplement. Tout est dit.
Quiconque a une arme entre les mains, créée pour tuer, est complètement et entièrement responsable de tout ce qui pourrait arriver durant ce laps de temps. Selon moi. Pasque les législateurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
alpaco a écrit:... et je suis encore tenté de faire dans le grossier et simpliste...
Alors, qui de Charybde ou Scylla peut le plus nous déchirer la tronche ?
Un chasseur dans une voiture, j'imagine.
alpaco a écrit:Eh !
Je voulais juste avoir le dernier mot, moi !
Et placer un émoticon môche
(pour le trollage, j'avoue, j'arrête là)
Galaté57 a écrit:Et dans la série, de mieux en mieux..
http://actu.orange.fr/societe/fait-dive ... F236O.html
cedricmtpl a écrit:Galaté57 a écrit:Et dans la série, de mieux en mieux..
Ça prouve, si besoin était, que les animaux ne respectent rien et justifie la pratique de la chasse qui devrait être ouverte pour les vaches sauvages.
cedricmtpl a écrit:Galaté57 a écrit:Et dans la série, de mieux en mieux..
Ça prouve, si besoin était, que les animaux ne respectent rien et justifie la pratique de la chasse qui devrait être ouverte pour les vaches sauvages.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !