Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Dimanche dernier par contre, j'ai cumulé trois tours de nat en mer et petite course à pied sur l'aquathlon de Nice. Intense !
Japhy a écrit:Pas froide. Je ne sais pas exactement, aujourd'hui elle est à 21°C, je dirais qu'elle était à 22, peut-être même 23 ?
Personne n'avait de néoprène par contre, puisqu'il y avait 3 tours à faire. Mais seulement 300m de nat à chaque tour, donc pas franchement le temps d'avoir froid !
float4x4 a écrit:... ne serait ce que pour le gainage, et la décontraction dans la flotte aussi ...
float4x4 a écrit:... Et pour vraiment progresser, tu as surement raison, il faut être en club, tellement c'est une discipline ou la technique a son importance
valdes a écrit:Attention décontraction et gainage, dans l'eau, c'est carrèmenent incompatible.
Si tu es décontracté, tu vas vite t'apercevoir que ça part dans tous les sens.
Un minimum de "contraction" des abdos, des fesses et des cuisses est nécessaire.
valdes a écrit:Tu peux aussi être rigoureux hors club. Lire des livres, regarder des videos, demander des conseils aux MNS, prendre des leçons de perfectionnements, fréquenter des bons nageurs, y aller au moins 3 fois par semaine.
float4x4 a écrit:La piscine c'est vraiment bien en complément, ne serait ce que pour le gainage (...)
Sylvain IT a écrit:Personnellement j'ai de gros doutes sur natation et gainage![]()
Sylvain IT a écrit:Par contre, la natation comme sport bien-être, ça oui, si on aime le chlore il ne faut pas hésiter!
Japhy a écrit:Je suis aussi un peu embetee par vos formulations ''agreable'', ''bien etre'' a propos de la natation...Est-ce que vous les opposez a ''effort''? La natation ne serait donc pas un sport a part entiere ?
Japhy a écrit: Par contre je nageais beaucoup (l'etincelle des debuts), et entre la mer et les bassins decouverts, c'etait au moins 5 fois par semaine + un stage de deux semaines tous les soirs.
(...)
Je suis aussi un peu embetee par vos formulations ''agreable'', ''bien etre'' a propos de la natation...Est-ce que vous les opposez a ''effort''? La natation ne serait donc pas un sport a part entiere ?![]()
Sylvain IT a écrit:Le gainage il faut inventer des exercices exprès pour le faire (car la natation est un sport porté et donc cela ne gaine pas 'naturellement')
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !