Modérateur: Modos
Grizzly a écrit:
Systématiquement après chaque séance, j'ai glacé le tendon fascia lata et l'ai étiré.
Eddy_87 a écrit:Bonjour,
Après 2 semaines et demies d'arrêt de la cap (vélo à la place), du renforcement du quadri et des moyens fessiers, des étirements, et bien la reprise de la cap c'est pas encore ça. J'ai commencé par des sessions de 25 min, je commençais à sentir le genou sur la fin. Hier, 22 min et un eu mal sur la fin. La semaine prochaine je vais réduire à 15 min
J'ai trouvé de nouveaux exos pour le renforcement des moyens fessiers (que ceux préconisés par mon médecin du sport) c'est le "monster walk" (marcher jambe fléchies avec un élastique autour des jambes).
Dans vos préconisations vous dites qu'il ne faut pas faire de dénivelé. Je suppose que ce sont surtout les descentes qu'il faut éviter. Mais si je cours seulement en montée (et marche dans les descentes) Est-ce que justement les chocs ne sont pas moindres que sur du plat ? (et en + ça renforce musculairement).
Eddy_87 a écrit:Dans vos préconisations vous dites qu'il ne faut pas faire de dénivelé. Je suppose que ce sont surtout les descentes qu'il faut éviter. Mais si je cours seulement en montée (et marche dans les descentes) Est-ce que justement les chocs ne sont pas moindres que sur du plat ? (et en + ça renforce musculairement)
Grizzly a écrit:Bonsoir,
je compatis cher ami.
Déjà est-ce que ta foulée est bonne ?
[...]
Aussi j'ai éliminé certains chaussures qui sont pourtant "haut de gamme" exemple Asics Nimbus avec une semelle énorme au talon
[...]
J'espère t'avoir aidé ou en tout cas c'était mon intention
Grizzly a écrit:Perso j'avais une TFL pendant le running mais rien en vélo
Alx a écrit:Salut,
Lors de mon dernier TFL, je n'avais aucun souci dans les montées, mais je marchais autant que possible dans les descentes. J'ai fini le Marathon des Causses 2016 comme ça, en marchant le plus vite possible dans les descentes; dans le peloton, sur les monotraces où on peut difficilement doubler, j'allais d'ailleurs à la même vitesse que ceux qui trottinaient
Donc pour moi, c'était montées OK (tu peux faire du travail de montée), descentes praticables en marchant mais pas de travail de descente possible (quoique, travailler à marcher le + vite possible en descente est un exercice intéressant).
Eddy_87 a écrit:Je vais de nouveau refaire mon renforcement des moyens fessiers
Angeblanc82 a écrit:Bonsoir tout le monde.
Je m'incruste sur ce fil pour tenter de comprendre si la douleur qui s'est déclenchée dimanche sur mon premier 10 kilomètres est la conséquence d'un TFL. Au bout d'un kilomètre et demi, j'ai ressenti un point sur le côté externe du genou droit, un endroit où je n'avais jamais eu mal. La douleur, supportable, m'a cependant pas lâché de toute la course et j'ai même eu l'impression qu'elle irradiait dans toute ma jambe. Bon j'ai quand même réussi à terminer sans trop souffrir, mais 24 heures après et au repos, je la ressens toujours. Selon vous, il s'agit d' une TFL ? En lisant vos commentaires, je me suis dit que mes chaussures, pas du tout de bonne qualité, était sans doute responsables de ce souci. Je verrai si cela change en changeant de matos.
oBob a écrit:Je me demandais... :
Mes derniers "ultras" ont été gâchés et/ou stoppés par "un genre de TFL". Douleur plus qu'handicapante (la -parfois les- jambe en arrive à se dérober au moindre bout d'appui, limite dangereux dans certains coins, mais bon, vous connaissez...) à l'extérieur du genou après +/- 40 kil...
MAIS, la plupart du temps, je pourrais presque recourir dès le lendemain ! (nonobstant kékeu fibres pas terribles, les courses à étapes, je me mets à y croire du coup ...)
Ca fait ça aussi chez certains ? On dirait que la plupart traînent ça "bien plus longtemps".
A se demander si y'a pas de la TFL modèle A, et de la modèle B...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !