Modérateur: Modos
Jean-Phi a écrit:Par contre bon nombre d'entre nous, avec l'habitude de l'entraînement, sont en mesure d'encaisser de grosses charges d'entraînement de se mettre "chiffon" comme tu le disais.
PONVI a écrit:oui jean phi
Par contre qu'entends tu par une séance de pur fractionée car par exemple sur mes deux entrainements semaines, je fais ma sortie longue le dimanche ( que je ferais moins vite ! grâce à vos précieux conseils ) et le mardi ou mercredi matin , je fais la séance que je dis fractionné à mon gout.
Par exemple en voici le contenu
- 15 min de footing puis 5 fois 1km entre 15 et 16 km/h de moyenne avec un repos de 500 m en trottinant + 10 min de footing allure modéré 10-11 km/h
ou - 15 à 20 min de footing puis 10 fois 200m à fond avec repos de 30 à 45 sec entre chaque puis 15 min de footing
ou 15 min de footing plus 10 montée en cote à fond sur 200 m avec repos à chaque fois en revenant à la position de départ puis 15 min de footing.
Marathonnerre a écrit:Avec seulement deux séances hebdomadaires il vaudrait mieux supprimer ce qui n'est pas indispensable en entraînement marathon, donc les 30 / 30 (que l'on suppose courus vers 100 % de vma).
Des séquences moins rapides (va pour 90 % de vma) sur des durées allant de 3 à 5 minutes me semblent plus adaptées, en plus d'une autre sortie plus longue avec des portions à allure marathon envisagée.
PONVI a écrit:Bonsoir en fait maintenant la séance de fractionné je fais 3 séries de 15 min a 14,5km/h avec repos de 3 min entre chaque. Pour la SL je fais environ 1h45/2h a 10,5km/h de moyenne et en incluant 2 fois 30 min à12km/h.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !