Modérateur: Modos
junoos a écrit:Mécleuves c'est pas mal aussi et bien vallonné , nous l'avons faite en 2016 avec les copains du club
petite question :quelqu'un sait il où et quand se dérouleront les Frances de 10 km route en 2017 ?
junoos a écrit:merci
sur le site de la Fédé on trouve toutes dates sauf le 10 km
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=129
au moins le changement de date pour les frances de semi qui passent au 12 mars au lieu de début octobre me donne la possibilité de participer aux 2.où as tu eu l'info ?
junoos a écrit:Mécleuves c'est pas mal aussi et bien vallonné , nous l'avons faite en 2016 avec les copains du club
Hermagot a écrit: mon 10kil du 19/2, ce n'est pas "la Ronde de Mécleuves" (il s'agit en fait d'une ronde de 13,6km qui a lieu le 5/2), mais les 10km d'Ennery.
Oli89 a écrit:Hermagot a écrit: mon 10kil du 19/2, ce n'est pas "la Ronde de Mécleuves" (il s'agit en fait d'une ronde de 13,6km qui a lieu le 5/2), mais les 10km d'Ennery.
Ah! Voilà qui pourrait être une belle idée de course de reprise, pour ma part et, pour nous, l'occasion de s'y retrouver.
Pas d'objectif chrono en revanche. Le profil mi-course nature, mi-route et le dénivelé "réel" ne me semblent pas s'y prêter.
A suivre...
catcityrunner a écrit:Séance fractionné court aujourd'hui :
- 2 séries de 5 x 300 m en 1mn, 45s de récup
Ca décrasse bien
Commencer la vitesse 10 jours avant la compét de 10 km c'est pas orthodoxe
Mais c'est toujours mieux que rien...
Je vais tester une séance de 1000 m pour voir un peu où jen suis et étalonner ce que je peux espérer sur 10k.
Pieromarseille a écrit:Alors, cette séance de 1000 ?
catcityrunner a écrit:...Après avoir fait beaucoup de km en mode trail en 2016, je vois que la reprise du fractionné ne se fait pas facilement. On s'habitue au mode "diesel" et la machine a dû mal à encaisser les montées en régime...
PhilippeG-535 a écrit:catcityrunner a écrit:...Après avoir fait beaucoup de km en mode trail en 2016, je vois que la reprise du fractionné ne se fait pas facilement. On s'habitue au mode "diesel" et la machine a dû mal à encaisser les montées en régime...
C'est pour ça qu'il ne faut pas arrêter les séances de fractionné en passant au trail, l'un n'empêche pas l'autre.
Il faut les maintenir, moins nombreuses mais en "piqure de rappel".
(Par contre, bien soigner la reprise...)
catcityrunner a écrit:Séance fractionné court aujourd'hui :
- 2 séries de 5 x 300 m en 1mn, 45s de récup
Ca décrasse bien
Commencer la vitesse 10 jours avant la compét de 10 km c'est pas orthodoxe
Mais c'est toujours mieux que rien...
Je vais tester une séance de 1000 m pour voir un peu où jen suis et étalonner ce que je peux espérer sur 10k.
PhilippeG-535 a écrit:catcityrunner a écrit:...Après avoir fait beaucoup de km en mode trail en 2016, je vois que la reprise du fractionné ne se fait pas facilement. On s'habitue au mode "diesel" et la machine a dû mal à encaisser les montées en régime...
C'est pour ça qu'il ne faut pas arrêter les séances de fractionné en passant au trail, l'un n'empêche pas l'autre.
Il faut les maintenir, moins nombreuses mais en "piqure de rappel".
(Par contre, bien soigner la reprise...)
jp75018 a écrit:(...)
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de séance, surtout en phase spécifique (et même en général). Mieux vaut miser sur la vitesse spécifiques et les vitesses proches les dernières semaines. Pour la "vitesse", préférer des récupérations complètes, que ce soit sur piste ou en côte: cela permet de dynamiser la foulée, d'améliorer l'économie de course, mais sans forcer au cardio, donc en diminuant grandement le risque de blessure bien présent sur des séances de VMA terminées à la ramasse...
Pieromarseille a écrit:jp75018 a écrit:(...)
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de séance, surtout en phase spécifique (et même en général). Mieux vaut miser sur la vitesse spécifiques et les vitesses proches les dernières semaines. Pour la "vitesse", préférer des récupérations complètes, que ce soit sur piste ou en côte: cela permet de dynamiser la foulée, d'améliorer l'économie de course, mais sans forcer au cardio, donc en diminuant grandement le risque de blessure bien présent sur des séances de VMA terminées à la ramasse...
Quel est le lien exact entre le fait de pousser le cardio et le risque de blessure ? Est-ce juste que le cardio est un bon indicateur d'intensité à laquelle l'effort musculo-squelettique est important et comporte des risques de blessure, ou y a-t-il un lien physiologique plus subtile ?
jp75018 a écrit:Il faut aussi garder à l'esprit que le 10 km reste une course de fond à dominante aérobie (à au moins 97%), et donc que l'endurance reste la base, même si l'effort est bien plus intense que sur un ultra.
Toute reprise devrait consister en une phase de foncier, donc d'abord de l'endurance fondamentale, en ajoutant ensuite du travail musculaire (vitesse / côtes), avant de monter en intensité cardio.
Gilles+ a écrit:bonbonbon me voilà le prochain sur le pont avec le 10 de salon le 29,
une semaine pour faire un peu de jus ne sera pas du luxe, le trail de dimanche dernier (29km/1500+) m'a laissé des traces une bonne partie de la semaine, du coup j'ai préféré ne faire qu'un 5x1000/r250 aujourd'hui plutôt que le 2x3000 que j'envisageais jeudi.
La séance passe assez bien en 3'50/47/45/43/42 mais comme souvent je me dis que ça va être chaud de tenir l'allure pendant la compèt
Allez zou, on y croit
Bon run @tous
Gilles
Fredo2l_Esterel a écrit:Bientot fini un mois de janvier assez chargé en volume 450k et +4500m, je vais relacher niveau volume en fevrier ,intensité , + fini la muscu, ca tire la langue; puis allez de plus en plus vers la qualité et donc vitesse pour detruire mon PR le 19/02 à Cannes. Année de boucher annoncée!
Fredo2l_Esterel a écrit:Cette annee on va dire que oui quasiment avec femme et enfants
Eddy_87 a écrit:Bravo JP, pour quelqu'un qui fait de l'ultra long tu tournes plutôt bien sur 10 km
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !