Modérateur: Modos
guigue a écrit:Beaucoup de coureurs ne trouvaient pas dans les modèles actuels une chaussure pour la longue distance a cause du manque d' amorti . Pour résoudre ce problème, Salomon a créé une nouvelle Sense vraiment , adaptée à la longue distance qu' est l' ultra trails ..
Tofrunner a écrit:je comprends que certains s'intéressent à ces chaussures, mais pour moi ces chaussures s'adressent surtout à des coureurs lourds, car je trouve l'amorti des dernières sense ultra softground suffisant, même sur du long (je ne dirais peut être pas ça des non softground).
pouto a écrit:http://www.runningwarehouse.fr/Salomon_S-Lab_Sense_Ultra_Unisex_Shoes_Black_Racing_Red/descpage-SSSULM1-FR.html
Tofrunner a écrit:il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.
Dans ce contexte, un drop faible me semble plus approprié.
Dans l'attente de vrais tests...
pouto a écrit:Tofrunner a écrit:il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.
Dans ce contexte, un drop faible me semble plus approprié.
Dans l'attente de vrais tests...
Talons surélevés...faut pas exagérer non plus (8-9mm de drop), et tu peux aussi bien te faire une cheville avec des Altra
Perso aucun problème de stabilité avec les Slab Wings deq années précédentes (drop identique à 8 ou 9), alors que je suis en drop 0-4mm le reste du temps...
goofy: le prix ne change pas des autres slab
phbordier a écrit:Bonjour à tous j aimerai vous faire un petit retour sur la slab sense ultra 2017 que
jour à tous j aimerai vous faire un petit retour sur la slab sense ultra 2017 que je viens de recevoir.
Seulement deux sorties 2 x 11 km et environ 300 d+ en sous bois du côté de senart, donc petites sorties mais bonne idée de faîte...
Avant tout mon profil : 32 ans 175cm 70 kg (sorti de table) expérience trail : land et bruyère 33km 900d+ 3h50; val cenis edf 75 km 3300md+ 11h45 ; origole 110km 3000d+ 18h. Marathon paris 3h15 paris Versailles 1h05.. au vu des temps vous aurez compris que je suis loin d être un pro ni que je suis mandaté par la marque..
Design extérieur / apparence : vous pouvez vous filler au photos commerciales. D apparence la chaussure ressemble slab sings et tout ce qu' on a connu avant..
En pièce jointe deux photos avec une règle gradué pour que vous puissiez voir et faire le comparatif avec vos chaussures. La semelle fait au plus large près de 3 cm d épaisseur donc y a de l eva..
Confort d'accueil / franchement bon. On a le même sentiment que dans une slab x séries (modele trail urbain) ou dans les wings mais un poil plus confortable. Apparemment ils ont rembourre la languette et le haut du talon est légèrement plus moltonne que dans les autres chaussures slab. On est pas dans une xodus iso mais on n est pas non plus dans une slab sensé. Ç est un intermédiaire et franchement ç est plus que correct.
La photo de l intérieur de la pompe est en pièce jointe j espère qu' elle passera.
A oui la semelle de propreté est aussi légèrement plus rembourre que sur les slab de base..mais bon pas de quoi écrire une thèse.. voyez la photo
En action :bon je vais aller droit au but : ce qui me marque des le début se confirme tout au long des séances c est l amorti et le déroule naturel du pied.
Côté stabilité ras mais je suis un poids plume donc pas le meilleur place pour en parle. Les crampons ras mais pareil avec seulement 300 m de deniv j aurais pu faire le parcours en tong...
L amorti : franchement bon surtout que je suis un gros coureur talon et honnêtement ce modèle n a rien à voir avec le slab wings sg ou encore la speedcross slab que j'avais pu dernièrement tester. On est sur un amorti ni trop moi ni trop dur qui le fait penser a une mizuno wave rider 19 pour ceux qui pratiquent le running. Donc un moelleux très satisfaisant mais qui ne sacrifie par le dynamisme. Les portions bitume sont vraiment loin d être un problème et permettent vraiment d apprécier ce généreux amorti.
Le déroule du pied. Le drop de 8 est fabuleux. Le pied de pose medio naturellement. Je dirais même qu' il se pose sur l avant du talon pour finir sur la pointe du pied en un temps éclair.
Le combine amorti / déroule du pied offre vraiment une foulée appréciable qui donne pour ma part envie d envoyer ! au niveau de l'intérieur Ras. Pas de frottement mais je précise que j'ai le pied fin (raison pour laquelle j ai decide s aller vers cette marque). Le lacage de la chaussure est toujours le même quicklace. Perso je suis pas trop fan surtout que les lacets supérieurs ont tendance à toujours être plus serré que ceux vers les orteils.. mais ça ç est question de goût.
Au final : si on devait me demander si je vais courir mon prochain 100 bornes avec je dirai oui. Parce que il y a vraiment un amorti intéressant et un confort acceptable et aussi une qualité de déroule du pied plus que remarquable. La chaussure tappe pas.
Donc pour résumer mon impression : confort d accueil légèrement meilleur mais qui reste dans l esprit slab. Beaucoup plus d amorti que sur les autres modeles de la marque et un déroule du pied top. Point faible : je dirais le système de serrage. Pour moi rien ne vaut de bon lacets.
N hésitez pas à me contacter si besoin.
Philippe.
boire ou courir a écrit:J'ai regardé les semelle qu'il y a à l'intérieur elles ont l'air différente des XA pro, car c'est un gros probléme que j'ai avec ces chaussures , c'est qu'au partir d'un certain nombre de Km et quand on a bien pris l'eau, il y a les semelles qui se replis sur elles-même.
Fahrenheit106 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ces chaussures pouvaient être des chaussures pour débuter le trail?
merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !