Modérateur: Modos
juju01480 a écrit:Bonjour à tous, je suis novice dans le Trail et aurais souhaité avoir l'avis de gens plus expérimenté. Je me suis mis à réellement courir il y a environ un an après avoir pratiqué le rugby a un bon niveau. Je fais des Trail de 30 / 35 km avec 1000/1500m de d+ en finissant bien ( ce qui est mon seul objectif). C'est pourquoi j'ai souhaité essayé un peu plus dur en m'inscrivant au Trail du Ventoux qui a lieu le 19/03. J'ai commencé ma préparation le 01/11 mais le soucis est que je viens de me donner une belle entorse dimanche qui nécessitera je pense entre 15 jours et trois semaines de repos complet...Aussi j'aurais voulu savoir auprès de ceux qui ont l'expérience de ce genre de situation si cela compromettait ma participation à cet course... je suis conscient que les entraînements manqués ne pourrons et ne doivent pas être rattrapés... et comme beaucoup j'ai peur du coup de pas en avoir assez fait pour être prêt le jour J. Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus je suis preneur.
juju01480 a écrit:Merci de ta réponse. Effectivement je n'ai pas le choix, et oui je crois assez aux blessures qui arrivent lorsque le corps est fatigué. Ma crainte venait du fait (comme beaucoup de débutant peut être?) que si je ne suis pas correctement mon planning je ne serais pas près, mais aussi du fait que l'inactivité me fasse perdre une partie de mes acquis. Mais comme dans toute situation il faut en tirer le positif et se dire qu'au moins je rattaquerais les entraînements frais et motivé !
fred_1_1 a écrit: Le 19 mars me semble assez loin pour reprendre un entrainement à partir de début février et arriver au top.
PodoHRD a écrit:Une entorse ça veut malheureusement tout et rien dire.
Marathonnerre a écrit:La course est dans deux mois, ce qui est tout de même proche, ajouté au fait que Juju n'a pas d'expérience sur cette distance. En comptant deux grosses semaines pour reprendre des entraînements en douceur, il restera alors à peine un mois de préparation (la dernière semaine est totalement allégée).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !