Modérateur: Modos
Vincent Paz a écrit:... Chose bizarre, ils y a un "trou" dans le talon. La semelle est creusée, surement pour gagner 3 milligrammes...
Vincent Paz a écrit:Salut
J'ai eu les 2.
Dans les 2 cas je trouve que le chaussant est large, ça ne comprime pas le pied, surtout à l'avant il y a de la place pour avoir les orteils en éventail![]()
Le mesh de la speedgoat est plus léger mais semble costaud, en tout cas ce n'est pas à ce niveau là qu'il y a eu souci pour moi. Je cours sur terrain très technique et caillouteux sec (Pic St Loup à coté de Montpellier). Si tu regardes la semelle, il y a des zones en crampons Vibram et des zones de gomme tendre qui font le fameux amorti des Hoka. Chose bizarre, ils y a un "trou" dans le talon. La semelle est creusée, surement pour gagner 3 milligrammes... Et quand tu prends des cailloux à ce niveau là un peu souvent, où sur les autres zones de gomme tendre, ben ça fini par se déchirer... Je m'en suis rendu compte à temps, je pense qu'à la sortie suivante je perdait la moitié de la semelle![]()
Par contre les crampons Vibram ne bouge pas, même sur mon terrain très abrasif, ils ont une accroche incroyable, franchement on est super dans ces pompes!
C'est passé en SAV, du coup je suis passé sur la Mafate Speed 2 dont la semelle est un peu plus Vibram et la gomme tendre plus dure que sur la speedgoat. On retrouve le super amorti Hoka, c'est super léger, c'est vraiment bien une fois habitué. Après 200 bornes avec, toujours sur le même terrain, la semelle est bien. Bon pas de bol j'ai l'avant de la chaussure droite qui se décolle (la languette de semelle qui remonte sur le bout de pied), je les ai ramené pour SAV... un peu fragile tout ça...
Par contre là aussi même sur terrain humide c'est top, ça tient.
Attention tout de même à bien les essayer car c'est vrai que cet hyper amorti est spécial, ceux qui aiment sentir le sol n'adhèrent pas du tout.
Voilà voilà, malgré tout ça je continue avec Hoka!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !