Jam a écrit:centori a écrit:le climashield est anti-intemperie donc pas imperméable et ce n'est qu'à l'avant de la chaussure dixit le fabricant
donc à l'arrière et dessus l'humidité va passer
pour avoir la xa pro 3d goretex, je peux te dire que c'est vraiment étanche
or en neige, l'humidité s'infiltre de partout
alors oui il y a un peu plus de poids avec la version goretex, mais oui un chaussure trempée ça pése une tonne
alors oui au goretex
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Et la question qu tue: quand l'eau a pénétré dans la chaussure, est-ce qu'elle s'évacue d'une façon ou d'une autre ?
je vais te faire une non réponse parce que je ne sais pas trop.
j'ai couru avec en neige, et ce n'est jamais rentré dedans donc pas de neige = pas d'humidité
j'ai couru avec un trail normand l'automne dernier, c'était trés gras et on a même passé un cours d'eau à gué.
donc de l'eau à hauteur de cheville et la chaussure n'était pas trempée, juste un peu humide et ça a finit par partir un peu. en même temps avec 10° de température il y avait peu de chance que ça sèche naturellement
bref réponse pirouette, désolé.
je dirai bien que par temps chaud ça doit sécher mais sans être sur.
si je me réferre aux sensations alpinismes, alors oui les vêtements et chaussures goretex sèchent quand il fait chaud après une bonne pluie
de toute façon chaque système a ses avantages et inconvénients
un peu plus de poids mais étanche pour le goretex
plus léger mais pése la chaussure qui pése une tonne s'il pleut ou passage neige pour climashield
pour avoir expérimenté la chaussure qui pèse une tonne après le passage dans la neige, je vote à 100% l’étanchéité !