Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 06 Nov 2016, 14:11

D'après un commercial Salomon/Suunto, il devrait y avoir une "grosse" mise à jour le 17 novembre 2016.

À voir...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 06 Nov 2016, 15:04

TiThion a écrit:Ma trace du jour
http://www.movescount.com/fr/moves/move129891716
Je la trouve très propre, la montre synchronisée ce matin et la sortie en fin de journée. Je la porte à droite.
C'est quand même très surprenant ces différences de traces suivant les montre.
Bonne soirée à tous
Je vais faire un premier test en course dans des sous bois sur un Trail de 27km et 1100 m de D+ dimanche. On verra ce que cela donne.


Comme promis 1er vrai test de la spartan en condition course, le temps a été changeant avec un ciel super dégagé au départ et très couver pour l'arrivée.
Mais au final une trace nickel :
http://www.movescount.com/fr/moves/move130098715
J'avais comme d'habitude synchronisé ma montre avant le départ...
Au final 26,38 km pour un trail donné à 27 km (mes collègues avaient moins aussi avec d'autre marque de montre) et 1143 de D+ pour 1100 annoncé.

Tout est OK et vivement cette mise à jour en espérant que cela règle les ppm de chacun.

Bon dimanche...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 06 Nov 2016, 15:05

Mikl a écrit:D'après un commercial Salomon/Suunto, il devrait y avoir une "grosse" mise à jour le 17 novembre 2016.

À voir...

On va espérer que cela règle les soucis pour certains....

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 06 Nov 2016, 15:11

Ce matin, j'ai fait le Trail Des Mingeux De Maguette. La distance finale ainsi que le D+ correspondent à ce qu'annonçait l'organisation. Par contre, la trace décroche à plusieurs endroits (beaucoup de single forestier). C'est comparable à celle enregistrée par ma V800. Je ne pense pas que l'on pourra avoir mieux.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jano » 06 Nov 2016, 15:21

Antoine38 a écrit:
jano a écrit:
Antoine38 a écrit:La 3 fonctionnait très bien pour moi

pas de décrochages GPS en mode good au bout de quelques heures ?
comme FDH au GRR par exemple ?

Je pense que les décrochages sont inhérents (je pense) au lieux encaissés et à la taille de l'antenne.
c'est pas le sujet ici mais je pense qu'il y a un vrai pb sur l'A3 en mode Good que je n'ai jamais eu avec l'A2.
Et je ne suis pas le seul.
Après, le mode Best tient 18h donc c'est pas tous les jours.
En tous cas, bon courage aux possesseurs de la spartan...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 06 Nov 2016, 15:47

J'attends comme vous impatiemment les mises à jour.

Par contre, je ne rencontre pas les problèmes de traces GPS (sauf quand je roule à 30km, le tracé me fait parfois aller dans le canal du midi avec une précision GPS à 1" lorsqu'il y a des virages).

Pas de problème de dénivelé non plus. Que se soit en course, en vélo comme lorsque je suis chez moi (altitude de référence). Même si l'altitude de départ n'est pas la bonne, en mode Trail, le dénivelé effectué semble correct. Strava le corrige en fonction du terrain mais je pense qu'il le majore parfois.

J'ai parfois quelques décrochage avec la ceinture BT, mais ça revient à la normale et assez rapidement (- de 15"). Et sur MC, il n'y a pas de perte de la FC.

L'allure semble correcte voire plus précise qu'avec ma Fénix 3

Peut-être que certains lot sont "matériellement" bons.

En lisant les posts, je fais comme Tithion, je synchronise ma montre via le BT de l'iphone après chacune de mes sorties (4 à 5 sorties/semaine).

Suunto DOIT absolument corriger les bugs pour redevenir crédible auprès de nous acheteurs de la première minute...
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Romain33 » 06 Nov 2016, 15:59

Pour ma part je touche du bois je n'ai pas trop de soucis mis à part que la montre ne se connecte pas à l'appli Movescount de mon iPhone : je dois à chaque fois faire "recherche de nouvelle montre".

Au niveau de l'altitude un truc me chagrine :
lors de mes sorties il m'arrive de voir par exemple que je suis à -14m d'altitude... Ok j'habite en Gironde mais on est pas encore recouvert par les eaux.
Je me demande par conséquent de quoi ça vient?
Mauvais réglage au départ (altitude de réf...) mais il me semblait que l'altitude était ajustée par GPS lors de la mise en route d'un move...
WTF?
Romain33
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Juil 2012, 19:33

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 06 Nov 2016, 16:32

17 novembre

Tu confirmé Johan
Et qu'y aura t il dedans ??
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 06 Nov 2016, 16:38

jano a écrit:c'est pas le sujet ici mais je pense qu'il y a un vrai pb sur l'A3 en mode Good que je n'ai jamais eu avec l'A2.
Et je ne suis pas le seul.
Après, le mode Best tient 18h donc c'est pas tous les jours.
En tous cas, bon courage aux possesseurs de la spartan...

C'est ce que semblait également dire Jé74... mais si la Spartan n'avait que ça... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 06 Nov 2016, 16:46

Bonjour,

J'ai pu faire un 2ème petit test de comparaison Fénix3hr et Spartan sur un court circuit en VTT (9km) en empruntant le bord du canal du midi.
Je confirme que la trace de la Spartan est parfaite et celle ce la Fénix très bonne.
Sur ce circuit il m'est arrivé d'avoir des décrochages avec la Spartan, mais c'était en septembre/octobre et sûrement que l'épaisseur du feuillage faisait la différence (les arbres sont encore aujourd'hui assez fournis).
Je confirme également que sous le feuillage la vitesse instantanée de la Spartan est toujours très proche de celle du compteur de VTT, alors que celle de la Fénix est dans les choux... toujours en dessous de 4 à 6 km/h lorsque je roule à 20km/h !
Au niveau dénivelé, la Spartan affiche 7m+ et 6m- et la Fénix 36m+ et 14m- ... Là difficile de savoir qui a raison (le compteur du Vtt affiche 20m+). Sachant que le parcours est plat (quelques petits "monticules") et court, j'aurais tendance à faire confiance à la Spartan.

Cette comparaison me rassure vraiment sur le produit de Sunnto et j'attends donc la prochaine "grosse" évolution du firmware pour la garder ou pas.

La Fénix3hr qui pourrait être donc sa remplaçante souffle le chaud et le froid...
--> J'adore toutes ses fonctionnalités et personnalisations possibles (manque juste un écran avec une super définition pour les différents écrans analogiques disponibles) !
Elle est très confortable au poignet et a un look sympa et robuste.

--> Je suis déçu par le manque de précision du GPS au niveau de la vitesse instantanée dès que les conditions ne sont pas optimales (j'ai la dernière version firmware 4.00).
--> Le cardio intégré est sympa au quotidien (marche, course tranquille, sommeil, ...), mais plutôt imprécis dès l'activité est plus intense (là la ceinture cardio s'impose)
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 06 Nov 2016, 17:21

Dans Movescount, voyez-vous la cartographie flasher en noir lorsque vous bouger la souris (cf photo) ?
Merci pour votre retour.
Image
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 06 Nov 2016, 17:27

Romain33 a écrit:Pour ma part je touche du bois je n'ai pas trop de soucis mis à part que la montre ne se connecte pas à l'appli Movescount de mon iPhone : je dois à chaque fois faire "recherche de nouvelle montre".

Le week end dernier (pendant 3 jours consécutifs), moi aussi je devais DE-Appairer la montre de mon iPhone (ET supprimer MobileApp) afin que la montre reconnaisse la Spartan. Un peu étrange comme situation.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Alex runner » 06 Nov 2016, 17:48

coursforest38 a écrit:Dans Movescount, voyez-vous la cartographie flasher en noir lorsque vous bouger la souris (cf photo) ?
Merci pour votre retour.
Image


Bonjour,
Oui j'ai le même problème. C'est lié au fond de plan "mapbox". J'ai fait une réponse dessus à ce sujet, quelques pages plus haut.
A+
Alex runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2016, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 06 Nov 2016, 20:16

Alex runner a écrit:
coursforest38 a écrit:Dans Movescount, voyez-vous la cartographie flasher en noir lorsque vous bouger la souris (cf photo) ?
Merci pour votre retour.
Image


Bonjour,
Oui j'ai le même problème. C'est lié au fond de plan "mapbox". J'ai fait une réponse dessus à ce sujet, quelques pages plus haut.
A+

OK merci Alex Runner, j'ai trouvé ta réponse page 39
Alex runner : Bonjour, idem. le problème est lié à "mapbox" qui fournit le fond de carte. en changeant pour googlemap par exemple ça me règle le problème.
mais d'habitude ça fonctionne bien mapbox. ça fait quelques temps que j'ai ce soucis. A+
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 06 Nov 2016, 23:45

Jdujour a écrit:17 novembre

Tu confirmé Johan
Et qu'y aura t il dedans ??


Non pas du tout...
a ce jour,
rien qui permet de qualifier une hypothétique maj dans 10 jours
de "grosse".
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2016, 08:50

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:17 novembre

Tu confirmé Johan
Et qu'y aura t il dedans ??


Non pas du tout...
a ce jour,
rien qui permet de qualifier une hypothétique maj dans 10 jours
de "grosse".


Arff...pourtant il avait l'air bien informé. Il voulait me faire voir un mail avec la roadline, je lui ai répondu que je le croyais. Il m'a parlé de la Spartan Trainer ainsi que l'ambit 4.

Wait and see.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Nov 2016, 09:43

Mikl a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:17 novembre

Tu confirmé Johan
Et qu'y aura t il dedans ??


Non pas du tout...
a ce jour,
rien qui permet de qualifier une hypothétique maj dans 10 jours
de "grosse".


Arff...pourtant il avait l'air bien informé. Il voulait me faire voir un mail avec la roadline, je lui ai répondu que je le croyais. Il m'a parlé de la Spartan Trainer ainsi que l'ambit 4.

Wait and see.


Je ne peux pas confirmer (avec les "infos" que j'ai), mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas vraie.
Il y a plusieurs niveaux de communication chez Suunto, on a pas tous accès aux même informations en même temps.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Chasse-Neige » 07 Nov 2016, 09:48

En même temps vous avez deja vu un commercial vous dire "non y'aura pas de mise a jour, la montre va continuer a bugué" ?
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 805
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2016, 11:04

Je l'ai trouvé objectif dans l'analyse de la Spartan. Il n'avait pas un discours de bisounours. J'étais prêt à prendre une Ambit 3 peak à la place de ma Spartan (donc pour lui, c'est pas dramatique vu que je reste chez Suunto), il m'a dit qu'ils s'étaient fixés deux deadline, décembre et avril. Et que si je pouvais attendre avant de changer, je ne serais pas déçu.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar The Reef » 07 Nov 2016, 11:08

Chasse-Neige a écrit:En même temps vous avez deja vu un commercial vous dire "non y'aura pas de mise a jour, la montre va continuer a bugué" ?


+ 1 avec Chasse-Neige !
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Nov 2016, 11:15

Mikl a écrit: il m'a dit qu'ils s'étaient fixés deux deadline, décembre et avril.

ca me semble plus réaliste que 17 novembre ^^

Mikl a écrit:Et que si je pouvais attendre avant de changer, je ne serais pas déçu.


c'est pas faux^^
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 07 Nov 2016, 11:43

A lire entre les lignes Johan, si je comprends bien faudra attendre décembre pour que le bazar soit à peu près fonctionnel ?? :twisted: :twisted:
Si c'est le cas vraiment gros foutage de gueule de la part de Suunto, les pigeons comptez vous :!: :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Nov 2016, 12:19

trailclimber68 a écrit:A lire entre les lignes Johan, si je comprends bien faudra attendre décembre pour que le bazar soit à peu près fonctionnel ?? :twisted: :twisted:
Si c'est le cas vraiment gros foutage de gueule de la part de Suunto, les pigeons comptez vous :!: :!:


Il n'y a pas à lire enter les lignes,
si la maj de fin octobre est décalée de manière un peu brutale et sans délais. Il ne faut pas s'attendreà en retrouver le contenu 15 jours après. Pour l'instant même à mon niveau je n'ai pas de com officiel sur la prochaine maj.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 07 Nov 2016, 13:01

A défaut de mettre la montre à niveau il serait judicieux de tenir au moins les informations du site à jour, hormis l'apport du réveil et de la couleur pas grand chose de ce qui a été annoncé dans le calendrier (depuis la mise sur le marché en août) n'a été respecté....
The next scheduled updates are:

Progress Tool and Personal bests on Suunto Movescount.com
TBC - Sport mode customization, training plans to your watch, graphs and more
11/2016 - Altitude and Barometric trends, POI Navigation & heart rate zones graph for training
12/2016 Rest & recovery
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2016, 13:14

trailclimber68 a écrit:A défaut de mettre la montre à niveau il serait judicieux de tenir au moins les informations du site à jour, hormis l'apport du réveil et de la couleur pas grand chose de ce qui a été annoncé dans le calendrier (depuis la mise sur le marché en août) n'a été respecté....
The next scheduled updates are:

Progress Tool and Personal bests on Suunto Movescount.com
TBC - Sport mode customization, training plans to your watch, graphs and more
11/2016 - Altitude and Barometric trends, POI Navigation & heart rate zones graph for training
12/2016 Rest & recovery



D'accord avec toi... la communication est un peu light quand même!!
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnaud_brest » 07 Nov 2016, 16:22

Bonjour à tous,

Gros souci lors d'un semi hier, avec une Spartan Sport :

- dénivelé largement sous-estimée
-mais surtout, gros décrochage du cardio pendant 20', dans la partie la plus dure de la course : une montée de 4 km. Ceinture mouillée, pile neuve (mi-octobre). Vraiment décevant.

cf pièce-jointe
Pièces jointes
Saint Pol Morlaix.jpg
Saint Pol Morlaix.jpg (82.15 Kio) Consulté 1560 fois
arnaud_brest
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Nov 2016, 16:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 07 Nov 2016, 17:48

La spartan sport n'a pas de baro donc le D+ est calculé à partir de la trace. Pas des plus précis :? surtout si tu cours près de vallées, falaises et tous les "tape-culs" et autres patates sont mal gérées.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2016, 19:35

philoustetou a écrit:La spartan sport n'a pas de baro donc le D+ est calculé à partir de la trace. Pas des plus précis :? surtout si tu cours près de vallées, falaises et tous les "tape-culs" et autres patates sont mal gérées.


Hello ,

Pour l'avoir testée, l'altimètre est relativement fiable car il s'agit d'un altimètre GPS qui n'est pas influencé par la pression atmosphérique.J'avais une différence de 5-10m par rapport au panneau des chemins de rando.testé 5 H.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 07 Nov 2016, 19:44

Jé74 a écrit:
philoustetou a écrit:La spartan sport n'a pas de baro donc le D+ est calculé à partir de la trace. Pas des plus précis :? surtout si tu cours près de vallées, falaises et tous les "tape-culs" et autres patates sont mal gérées.


Hello ,

Pour l'avoir testée, l'altimètre est relativement fiable car il s'agit d'un altimètre GPS qui n'est pas influencé par la pression atmosphérique.J'avais une différence de 5-10m par rapport au panneau des chemins de rando.testé 5 H.

Tu as acheté une sport ??
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 07 Nov 2016, 19:59

Il n'y a pas d'altimètre sur la sport, le D+ est interprété à partir des données gps et de la trace. Ca reste précis s'il n'y a pas de gros différentiels. Si tu cours le long d'une falaise et que ta trace devie, tu peux avoir de grosses surprises :) L'exemple type c'est une séance de côtes en sous-bois avec une côte courte de 40D+ par exemple, la sport ( ou autre montre sans baro) minimisera la plupart du tempsle D+ D-
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2016, 21:24

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
philoustetou a écrit:La spartan sport n'a pas de baro donc le D+ est calculé à partir de la trace. Pas des plus précis :? surtout si tu cours près de vallées, falaises et tous les "tape-culs" et autres patates sont mal gérées.


Hello ,

Pour l'avoir testée, l'altimètre est relativement fiable car il s'agit d'un altimètre GPS qui n'est pas influencé par la pression atmosphérique.J'avais une différence de 5-10m par rapport au panneau des chemins de rando.testé 5 H.

Tu as acheté une sport ??


Du tout!!
J'ai l'ultra mais ma femme a une sport en test.
Philoustetou: elle a l'altimètre
Pièces jointes
IMG_1283.JPG
IMG_1283.JPG (985.17 Kio) Consulté 1430 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2016, 21:35

Selon notice: altitude gps
Pièces jointes
IMG_1284.PNG
IMG_1284.PNG (59.47 Kio) Consulté 1421 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 08 Nov 2016, 00:18

]Fais une petite séance de côtes avec ton épouse et comparez le D+ . Dis nous ce que ça donne.

Spartan Sport

'écran 2016-11-07 23.11.49.jpg
'écran 2016-11-07 23.11.49.jpg (22.14 Kio) Consulté 1362 fois



Spartan Ultra

'écran 2016-11-07 23.10.46.jpg
'écran 2016-11-07 23.10.46.jpg (26.77 Kio) Consulté 1362 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 08 Nov 2016, 06:56

philoustetou a écrit:]Fais une petite séance de côtes avec ton épouse et comparez le D+ . Dis nous ce que ça donne.

Spartan Sport

'écran 2016-11-07 23.11.49.jpg



Spartan Ultra

'écran 2016-11-07 23.10.46.jpg


Hello,
Nous courons et randonnons régulièrement ensemble.Elle possèdait une A3 sport ( alti GPS) et a actuellement une Spartan sport en test qu'elle apprécie aussi malgré les aspects lacunaires identiques à ceux de l' Ultra. Apres quelques sorties, meme en côtés ( Nous habitons le Chablais dans le 74), je peux te dire que nos altitudes, D+,D- sont quasi superposables.
Apres je ne l'ai pas testée sur un trail, un Ultra....
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bobsup » 08 Nov 2016, 10:04

Jé74 a écrit:Hello,
Nous courons et randonnons régulièrement ensemble.Elle possèdait une A3 sport ( alti GPS) et a actuellement une Spartan sport en test qu'elle apprécie aussi malgré les aspects lacunaires identiques à ceux de l' Ultra. Apres quelques sorties, meme en côtés ( Nous habitons le Chablais dans le 74), je peux te dire que nos altitudes, D+,D- sont quasi superposables.
Apres je ne l'ai pas testée sur un trail, un Ultra....


Il est blindé notre Jérôme ;)
Moi, toujours mon Ambit1, en attendant une vraie Spartan...
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 08 Nov 2016, 10:15

Très bien jé74, le baro ne sers à rien pour le D+ ......
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 08 Nov 2016, 10:29

philoustetou a écrit:Très bien jé74, le baro ne sers à rien pour le D+ ......


Bien sûr que si ça sert. Comme dit + haut, si le gps te voit à 20m à gauche du chemin en aval à - 30 m et ensuite en amont à + 30, tu as fait 60 m de d+ sans rien faire :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 08 Nov 2016, 15:30

Petit délire du jour : la montre a bien enregistré tout l'exercice mais certains paramètres s'arrêtent à 35mn...

Capture.JPG
Capture.JPG (105.93 Kio) Consulté 1204 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 08 Nov 2016, 15:34

Antoine38 a écrit:Petit délire du jour : la montre a bien enregistré tout l'exercice mais certains paramètres s'arrêtent à 35mn...


Je remonte ton soucis et te tient au courant.
Est ce que ton journal contient beaucoup de moves ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 08 Nov 2016, 15:39

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Petit délire du jour : la montre a bien enregistré tout l'exercice mais certains paramètres s'arrêtent à 35mn...


Je remonte ton soucis et te tient au courant.
Est ce que ton journal contient beaucoup de moves ?


14
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !