Modérateur: Modos
Charpente a écrit:J'ai réussi à traiter la mienne... grâce à une technique que mon médecin du sport m'a donnée ...faire glisser/rouler dessus en appuyant très fort (personnellement, une bouteille en verre tout juste sortie du frigo.
thomasgus a écrit:Charpente a écrit:J'ai réussi à traiter la mienne... grâce à une technique que mon médecin du sport m'a donnée ...faire glisser/rouler dessus en appuyant très fort (personnellement, une bouteille en verre tout juste sortie du frigo.
Si y'a encore un "liquide" dans la dite bouteille c'est gênant ? ? J'essaye depuis ce soir. .. C'est douloureux mais je vais boire le contenu du contenant pour oublier...
PodoHRD a écrit:Il y a à mon sens trois localisation de périotiste :
Chez les personnes avec des chaînes musculaires postéro-latérales spasmées (avec un schéma "type" souvent retrouvé : rotation externe des fémurs, rotation externe des tibias, rotation interne des fibulas, valgus plutôt arrière pied) :
1) A la partie moyenne du bord interne du tibia, par excès de tension aponévrotique du fait d'une rotation externe du tibia associée à une rotation interne de la fibula.
2) Au bord antérieur du tibia lié à une action importante du tibial antérieur qui se spasme en réaction à la rotation externe du tibia et la pronation du médio-arrière pied (il est ainsi trop étiré et va vouloir travailler en corde d'arc).
Chez les personnes avec des chaines musculaires antéro-latérales spasmées (avec un schéma "type" souvent retrouvé : rotation interne des fémurs, rotation interne des tibias, rotation externe des fibulas, valgus plutôt médio-pied) :
3) A la partie inférieure du tibia, bord interne, avec une aponévrosite liée à un spasme du tibial postérieur.
Jax a écrit:PodoHRD a écrit:Il y a à mon sens trois localisation de périotiste :
Chez les personnes avec des chaînes musculaires postéro-latérales spasmées (avec un schéma "type" souvent retrouvé : rotation externe des fémurs, rotation externe des tibias, rotation interne des fibulas, valgus plutôt arrière pied) :
1) A la partie moyenne du bord interne du tibia, par excès de tension aponévrotique du fait d'une rotation externe du tibia associée à une rotation interne de la fibula.
2) Au bord antérieur du tibia lié à une action importante du tibial antérieur qui se spasme en réaction à la rotation externe du tibia et la pronation du médio-arrière pied (il est ainsi trop étiré et va vouloir travailler en corde d'arc).
Chez les personnes avec des chaines musculaires antéro-latérales spasmées (avec un schéma "type" souvent retrouvé : rotation interne des fémurs, rotation interne des tibias, rotation externe des fibulas, valgus plutôt médio-pied) :
3) A la partie inférieure du tibia, bord interne, avec une aponévrosite liée à un spasme du tibial postérieur.
![]()
désolé mais comme tu te doutes, nous ne sommes pas (enfin moi en tout cas!) des experts en anatomie donc ton post ne nous avance pas des masses...
PodoHRD a écrit:Désolé, je n'avais pas remarqué que j'étais sur une conversation privée entre toi et autrui![]()
![]()
PodoHRD a écrit:Je sais pas si je suis clair![]()
![]()
Jax a écrit:Du coup en effet c'est complexe, j'ai même du mal à comprendre comment vous pouvez réussir à déceler ces mécanismes!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !