Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
patfinisher a écrit:On en reparlera, plus tard... mais j'irai en voiture depuis Paris et souhaite loué un appart comme il y a 3 ans pour le marathon 42 du Mont Blanc. j'avais loué 150€ pour 4 jours 2 couchage, cuisine, et à 800 m du départ....certainement départ le mercredi AM et retour le dimanche
TomTrailRunner a écrit:N'empêche on pourrait avoir un mail pour les recalés, ce serait plus simple non
Et surtout plus poli
Ne vous inquiétez pas, j'avais bien reçu un mail l'an dernier, pour m'annoncer que je m'étais fait recaler comme une vielle m... chaussette. Vous le recevrez d'ici quelques jours, histoire d'en remettre une couche en vous rappelant bien que "non non, vous n'êtes pas pris" Enfin c'était sur le Marathon, sur le 80, les mails sont peut être plus chers...
razyek a écrit:J'ai lu que niveau difficulté ça se rapproche de la X Alpine. Vous confirmez ?
J'ai un ami qui a participé aux deux, il m'a confirmé que l'X-Alpine était un cran au-dessus du 80 MB (et de la TDS) niveau technicité et enchaînement de montées-descentes raides. Ce sera pour 2018 en ce qui me concerne.
razyek a écrit:J'ai lu que niveau difficulté ça se rapproche de la X Alpine. Vous confirmez ?
J'ai un ami qui a participé aux deux, il m'a confirmé que l'X-Alpine était un cran au-dessus du 80 MB (et de la TDS) niveau technicité et enchaînement de montées-descentes raides. Ce sera pour 2018 en ce qui me concerne.
Merci pour la réponse,ça me donne quelques idées pour la prépa du coup..... Vivement fin juin
Il y en a qui ont déjà fait la Montagn'Hard 60 et les 80km du Mont Blanc ?
J'ai l'impression que ce dernier a plus de portions courables, mais que ses montées sont plus difficiles. Plus d'altitude aussi pour le 80, et quand même 20 bornes supplémentaires. Vous confirmez mon idée ?
Corentin a écrit:Il y en a qui ont déjà fait la Montagn'Hard 60 et les 80km du Mont Blanc ?
J'ai l'impression que ce dernier a plus de portions courables, mais que ses montées sont plus difficiles. Plus d'altitude aussi pour le 80, et quand même 20 bornes supplémentaires. Vous confirmez mon idée ?
Enchaînement MH60-80MB expérimenté en 2015 ... Je confirme globalement ton impression, les portions "courables" du 80MB se présentent toutefois tard dans la course (aux 2/3), difficile dès lors de bien les mettre à profit vu l'état. Les durées de courses diffèrent assez sensiblement aussi (pour ma part 50% de plus sur le 80MB par rapport à la MH60) ...
Il y a aussi toute la descente du Brévent, qui représente bien 15 km. Mais si on se crame à ce moment-là on doit le payer chèrement par la suite.
Sur la MH il n'y a que des montées/descentes à part les 5 km pénibles avant les Contamines et 2-3 petits replats de rien du tout...
J'essaye de m'imaginer la gestion de la course sur la base du seul gros trail que j'aie fait (la MH60 donc), à 8 mois de l'échéance je n'ai pas fini de me faire des nœuds au cerveau
Et tu as bien du courage d'enchaîner les 2 courses avec 1-2 semaines d'intervalle seulement
Corentin a écrit:Il y a aussi toute la descente du Brévent, qui représente bien 15 km. Mais si on se crame à ce moment-là on doit le payer chèrement par la suite.
Je peux te dire qu'elle n'est pas du tout "roulante" celle-là
Corentin a écrit:Et tu as bien du courage d'enchaîner les 2 courses avec 1-2 semaines d'intervalle seulement
A l'époque, j'étais moins raisonnable, encore que Jean-Mi considèrerait çà comme 2 sorties longues en prépa d'autres échéances plus viriles ...
Pour moi première participation, et tiré au sort. Tout le monde me félicite. Ils savent qu'elle est réputée dure cette course ?? Je crois comprendre qu’ils préfèrent que ce soit moi qui y aille que eux. Tout d'un coup, j'hésite. On devait être plusieurs. Je me retrouve seul. D'où l'intérêt des inscriptions en groupe me direz-vous. Y’a-t-il des participants sur les dpt 84-13-30 intéressés par entrainements communs ou logistique partagée (transports, hébergements) ?? Plus on est de fous et plus on rit, et l’union fait la force.
Autre point, je ne comprends par l’acharnement des détracteurs de cette course sur ce fil. Qu’ils aillent cracher ailleurs s’ils n’aiment pas ce type de course ou d’organisation. Ok le trail devient business, OK il faut lutter contre cela pour garder les vraies racines de ce sport. Mais on ne peut pas lutter contre l’effet de mode. Durera ? Durera pas ? Et pourquoi on devrait se priver nous d’aller passer un bon moment dans cette magnifique vallée au pied du sommet de l’Europe sous prétexte que c’est plein de bobo parisiens en Salomon et de japonaises perdues. Au contraire, plus on ira dans ces course moins il y aura de places pour ceux qu’on ne veut pas qui y participent. Yo
Xtof a écrit:J'hésite sincèrement entre le Cross et le Marathon mais je vais refaire un tour en famille et entre amis aux courses de Cham fin juin 2017 !
c'est trop tard pour le marathon, les inscriptions sont passées!
Xtof a écrit:J'hésite sincèrement entre le Cross et le Marathon mais je vais refaire un tour en famille et entre amis aux courses de Cham fin juin 2017 !
Bonjour JB, Ma cote ITRA me permet (encore) ce luxe de choisir
Bonjour JB, Ma cote ITRA me permet (encore) ce luxe de choisir
un copier/coller du site : Des places sont réservées pour les athlètes de haut niveau qui en font la demande.
L'inscription pour les élites n'est pas automatique, chacun doit finaliser sa propre inscription et toutes les demandes d'inscription devront nous parvenir avant le 31 mars 2017 à club@chamonixsport.com.
Critères d'attribution :
Indice de performance ITRA du coureur au jour de la demande (www.i-tra.org)
Homme Femme Dossard garanti et gratuit >850 >700 Dossard garanti mais payant >750 >600
J'ai frôlé les 800, en 2013. Mais ca c'était avant. Aujourd'hui j'ai une valeur (ancienne de 2014) où je dépasse les 750 et me permettant réglementairement de m'inscrire. Et actuellement, en 2016, j'ai du mal à atteindre les 700 points.
Pour le "fun", j'avais tenté le tirage du cross en plus du 80 qui m'avait réussi. Mais non, pas retenu cette fois. Bon en même temps faut en laisser aux autres
Côté logistique: Hébergement réservé au "Chalet Ski Station" http://www.hostel-skistation-chamonix.com/fr/ pour 18€ la nuit. Reste à trouver le moyen de transport et là je ne serai pas contre un petit covoiturage au départ du Mordor. J'ai plutôt tendance à me laisser bercer par la voiture, mais je sais aussi tenir une conversation quand il le faut. Evidemment je participe aux frais... A bon entendeur
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats