Modérateur: Modos
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Entre 49 et bientôt 61 ans, je suis passé de 39' à 45' ce qui représente environ 30" par an. Je subis le même phénomène en cross.
Tout cela va de pair avec une baisse de la VMA.
Rdv mi décembre pour voir si je suis passé définitivement passé au-delà des 45'.
valdes a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Entre 49 et bientôt 61 ans, je suis passé de 39' à 45' ce qui représente environ 30" par an. Je subis le même phénomène en cross.
Rdv mi décembre pour voir si je suis passé définitivement passé au-delà des 45'.
Primo : chapeau bas @Le Lutin.
Secundo : je suis sûre que tu fais néanmoins des podiums
Tertio : as-tu constaté une baisse similaire sur les plus longues distances (semi et marathon) ou bien est-elle moindre.
Quatro : bonne chance pour le sub 45' à mi-décembre (faut faire mentir les stats )
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Tiens me rev'là ! Quand j'ai commencé à poster ici, j'espérais encore rester sous les 43.
J'ai dû réviser mes exigences à la baisse en passant V3. Cette année, après un correct 44' à Falaise, je me suis mangé coup sur coup 46 à Damigny et 45'52 au 10km de l'Ekiden du Val de Reuil.
Je cours le mois prochain mes 10 km de Sées en espérant passer sous les 45... Pas sûr du tout.
Entre 49 et bientôt 61 ans, je suis passé de 39' à 45' ce qui représente environ 30" par an. Je subis le même phénomène en cross.
DavidSMFC a écrit:De mon côté, j'attends l'ouverture des inscriptions pour les Foulées de Vincennes, en espérant que la course ait bien lieu. En espérant un minimum de préparation pour envisager un nouveau RP sur 10km avec un objectif secret que je n'envisage oas encore réellement.
ilgigrad a écrit:DavidSMFC a écrit:De mon côté, j'attends l'ouverture des inscriptions pour les Foulées de Vincennes, en espérant que la course ait bien lieu. En espérant un minimum de préparation pour envisager un nouveau RP sur 10km avec un objectif secret que je n'envisage oas encore réellement.
tu ne fais pas le 10km - presque Off - de Benoît César le 11 décembre dans le bois de Vincennes, Courir pour le plaisir ?
minus a écrit:Bonjour!
Même si mon temps est loin des vôtres, je souhaite partager mon record perso:
56min 53sec !
Enfin, je suis passé sous la barre des 60 min!!!! youpi!!!
Bonnes courses et récup à tous et toutes! Et merci pr ts les bons conseils sur ce site de passionnés!
elgringo25 a écrit:minus a écrit:Bonjour!
56min 53sec !
Bonnes courses et récup à tous et toutes! Et merci pr ts les bons conseils sur ce site de passionnés!
felicitation, pour ton RP
chacun cours avec des objectifs qui lui son propre, moi le 1er je suis loin des perfs de certains.
leur allure de recuperation , ces quasi ma VMA
minus a écrit:elgringo25 a écrit:minus a écrit:Bonjour!
56min 53sec !
felicitation, pour ton RP
chacun cours avec des objectifs qui lui son propre, moi le 1er je suis loin des perfs de certains.
leur allure de recuperation , ces quasi ma VMA
Merci Elgringo, c sympa et tout à fait vrai. J' ai l'impression parfois de ne pas être constitué pareil comparé aux super athlètes qui visitent ce site! (Ils/elles ont un 2ème coeur ou quoi?!!)
En tt cas, je prends bcp de plaisir depuis que je cours et c'est chouette!
valdes a écrit:...
P.S. : c'est quoi la catégorie CF/CH ?
Pieromarseille a écrit:Et bien bravo à tous ! @Overnight pour son presque RP à l'entraînement (41' ?! Chapeau !), à BBenoit pour ce très beau temps en attendant une perf sur marathon (quand ?), à Minus parce qu' un RP c'est un RP et que passer sous l'heure, ça se fête quand même ! , à Valdes qui semble s'être bien remis de Renne ... en attendant les retours prochains de notre champion Calaferte, des sub 45' de Lutin et du rêve secret de DavidMFC (mais c'est QUOI cet objectif secret ???).
Pour ma part, la prépa tire vers sa fin dans de bonnes conditions. Suite du carnet d'entraînement donc : Vendredi, 3x2000 en 7'57/7'52/7'49 (r=2'30), dimanche 18km en 1h30, et ce soir j'etais bien en jambes : 3x 3000 en 11'39 / 11'35 / 11'34 r=3' terminé dans de très bonnes conditions (le dernier 1000 serait passé à la même allure). Va falloir concrétiser tout ça le 20 !
Et d'ici là, une dernière séance de qualité PDSAV pour cette fin de semaine .
Overnight a écrit:T'es sûr que tu prépares un 10 Piero?
Les 2 dernières sorties ressemblent furieusement à ma prepa semi
Bon les 3000 pour moi c'était 12'30 / 12'08 / 11'45 mais le dernier je l'ai fait au mental (je suis loin de tes séries là... Ça carbure là)... Et de nouveau, avec les récup sur 400m ça me donne un 10kms du même ordre qu'il y a 8 jours...
Je sens qu'il faut que je trouve un 10kms après le semi voir si le 40 peut tomber cette fois.
Pieromarseille a écrit:Et bien bravo à tous ! @Overnight pour son presque RP à l'entraînement (41' ?! Chapeau !), à BBenoit pour ce très beau temps en attendant une perf sur marathon (quand ?), à Minus parce qu' un RP c'est un RP et que passer sous l'heure, ça se fête quand même ! , à Valdes qui semble s'être bien remis de Renne ... en attendant les retours prochains de notre champion Calaferte, des sub 45' de Lutin et du rêve secret de DavidMFC (mais c'est QUOI cet objectif secret ???).
Pour ma part, la prépa tire vers sa fin dans de bonnes conditions. Suite du carnet d'entraînement donc : Vendredi, 3x2000 en 7'57/7'52/7'49 (r=2'30), dimanche 18km en 1h30, et ce soir j'etais bien en jambes : 3x 3000 en 11'39 / 11'35 / 11'34 r=3' terminé dans de très bonnes conditions (le dernier 1000 serait passé à la même allure). Va falloir concrétiser tout ça le 20 !
Et d'ici là, une dernière séance de qualité PDSAV pour cette fin de semaine .
valdes a écrit:
Secundo : je suis sûre que tu fais néanmoins des podiums
Tertio : as-tu constaté une baisse similaire sur les plus longues distances (semi et marathon) ou bien est-elle moindre.
philtraverses a écrit: En plus de la baisse de la vma liée à l'âge il y a aussi la fonte musculaire, phénomène bien connu passé 50 ans expliquant la baisse des performances sur les formats courts comme le 10km. Mais nul doute que le lutin trouvera les solutions pour surmonter la fatalité
valdes a écrit:Bravo à tous.
J'ai refait un 10 km aujourd'hui (j'avais dit que j'en ferais 3 cette année) et c'est rigolo mais j'ai fait exactement le même temps qu'à Rennes à la seconde près. 50'33''.
En même temps, je suis un peu déçue car j'étais bien partie pour faire 49'15'' mais gros craquage aux envirions du 6ème, méga grosse hypo (course à 13h40' et je n'avais pas mangé depuis le petit déjeuner du matin pris à 6h00 ).
Plus un marathon dans les gambettes il y a 15 jours .
Ca me classe 36eme V2F/219. Y'avait du monde et un beau plateau comme on dit (label international + qualificatif pour les championnats de France 2017 + 4ème manche du challenge 10 km de Bretagne 2017).
Après le grand Ménestrail, je coupe un peu et ensuite je prépare sérieusement soit les foulées du 14ème, soit celles du 8ème. Je vais essayer de déboulonner ce RP de 49'36'' en 2015 parce qu'après, je passe du côté obscur de la force (+ 55 ans) ; alors j'aurais sans doute plus intérêt à bosser l'AS21 que l'AS10 ...
P.S. : c'est quoi la catégorie CF/CH ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !