Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Alex runner » 27 Oct 2016, 20:25

Bonjour a tous

je lis ce fil avec attention depuis presque le début et pour ça j'aimerai remercier tous les contributeurs.

Ensuite j'ai une question qui concerne le capteur cardiaque vendu avec la montre. j'ai rencontré trois situations étranges lors de son utilisation, pouvez vous m'éclairer?

1- lors de ma course de dimanche j'ai enregistré sur ma montre une fréquence HR anormal car très élevé par rapport la normale. j'ai même un maxi relevé à 234! Je pécise que j'ai fais la course sous une grosse pluie. cela peut il avoir une influence? mon capteur est il défectueux?

2- j'ai des pertes de réception du capteur, parfois temporaire (1min) et ça revient. parfois c'est foutu pour toute la durée du moove. je suppose que ça évolue au fil des MAJ. vous rencontrer les mêmes problème ou c'est mon capteur qui déconne?

3- parfois je fais des séances en salle sur tapis de course. Le capteur s'appaire avec le tapis plutôt qu'avec ma montre. du coup j'enregistre le moove sans indication de capteur cardiaque. quel dommage!! des solutions?

merci
Alex runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2016, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Oct 2016, 22:06

Je viens de recevoir un mail sur le planning à venir des mises à jours. Ils maintiennent le report de la mise à jour du 19 octobre à la "toute" fin du mois d'octobre. Par contre ils ne précisent pas l'année...(je plaisante!)
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 27 Oct 2016, 23:32

Alex runner a écrit:Bonjour a tous

je lis ce fil avec attention depuis presque le début et pour ça j'aimerai remercier tous les contributeurs.

Ensuite j'ai une question qui concerne le capteur cardiaque vendu avec la montre. j'ai rencontré trois situations étranges lors de son utilisation, pouvez vous m'éclairer?

1- lors de ma course de dimanche j'ai enregistré sur ma montre une fréquence HR anormal car très élevé par rapport la normale. j'ai même un maxi relevé à 234! Je pécise que j'ai fais la course sous une grosse pluie. cela peut il avoir une influence? mon capteur est il défectueux?

2- j'ai des pertes de réception du capteur, parfois temporaire (1min) et ça revient. parfois c'est foutu pour toute la durée du moove. je suppose que ça évolue au fil des MAJ. vous rencontrer les mêmes problème ou c'est mon capteur qui déconne?

3- parfois je fais des séances en salle sur tapis de course. Le capteur s'appaire avec le tapis plutôt qu'avec ma montre. du coup j'enregistre le moove sans indication de capteur cardiaque. quel dommage!! des solutions?

merci

Ca m'est arrivé une fois la fréquence cardiaque anormalement élevé mais je me suis finalement rendu compte que capteur était mal clipsé à la ceinture.

Pour la perte du capteur ça m'arrive parfois mais c'est jamais très long et la fréquence continue à s'enregistrer du coup pas de perte une fois le move sur movescount.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Alex runner » 28 Oct 2016, 09:05

Bonjour coyote83

J'ai pas la même expérience que toi pour le capteur, moi quand ca décroche je ne récupère pas l'enregistrement à la fin du tour. En faite quand la connexion au capteur est perdu, si je suis à 125 pulsations je reste à 125 sur le graphique jusqu'au bout. Le graphique est plat!
Alex runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2016, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 28 Oct 2016, 13:02

Bonjour à tous,
je vais revendre ma suunto spartan black sans cardio car j'en ai trop marre d'attendre pour avoir une montre fonctionnelle au niveau de mon ancienne ambit3 peak.
Si vous etes intéréssé, contactez moi par message privé.

Julien,
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 28 Oct 2016, 13:36

Concernant la FC je constate que pas mal de monde à des problèmes de connection,décrochages etc.
Possédant un capteur Stryd j'ai un fonctionnement nickel, serait ce le capteur lui même la cause des disfonctionnements ???
Depuis hier la connectivité Android est en place.Ce matin, en revenant de ma sortie running j'étais curieux de voir si cela était OK.
Après deux plombes le bazar est synchronisé, le move apparait bien dans movescount sur le mobile.Super !
Surprise en allant sur movescount via l'ordi, le même move apparait en date du 27/10 dans le calendrier, alors qu'il est daté du 28/10 et apparait comme tel sur le téléphone. De plus l'exportation du move en gpx me donne une notification: move inexistant, bref pas très concluant pour l'instant.
D'autres personnes ont elles constaté le même genre d'anomalies ???
De plus la qualité de la trace est encore une fois lamentable par rapport à la trace enregistrée par la Fenix 400 m se sont" évaporés " :!: :!:
La coupe commence à être pleine et ma patience à bout, en l'état cette montre est inutilisable , au lieu d'avoir des notifications (c'est bien joli !!) j'aimerais en premier lieu un GPS fonctionnel et d'une précision correcte , plus de deux mois après la mise sur le marché est ce trop demander ??
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 28 Oct 2016, 14:05

je n'ai jamais eu de problème de décrochage de cardio mais peut-être est-ce parce que j'utilise une ceinture polar ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tof10000 » 28 Oct 2016, 14:31

Bonjour.
Suite à la mise à jour de L'appli android Movescount, les graphes (vitesse, FC, alti, allure...) n'apparaissent plus sur cette appli ! De plus, il me manque pas mal de moves ( je n'en ai plus que 178 sur plus de 300 avant a maj). En fait, seul les moves sur les 12 derniers mois apparaissent.
Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie et synchronisé ma montre. Sur cette dernière sortie les graphes aparaissent mais toujours pas sur les anciennes !
Avez vous le même pb ?
Tof10000
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 28 Oct 2016, 17:16

Les graphes de vitesse FC etc apparaissent sans problème en ce qui me concerne, par contre j'ai aussi "perdu" un paquet de moves dans l'histoire....(de 335 à 62)
Quant à movescount sur PC je viens de le rouvrir et la sortie de ce matin est maintenant à la bonne date dans le calendrier contrairement à ce matin, étrange, mais impossible de générer un fichier gpx!!
Assez déroutant tout cela, comme Antoine 38 jamais de décrochement de FC, des données de dénivelées tout à fait cohérentes et justes, par contre des données GPS erratiques, le fonctionnement correct (ainsi que les bugs ) paraissent très variables suivant les personnes , difficile de tirer des conclusions valables pour essayer de savoir qu'est ce qui cloche :wink:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 28 Oct 2016, 17:33

Pour info, j'utilise un capteur Stryd également et je constate que la fréquence cardiaque augmente progressivement au démarrage de mon move pour atteindre la fréquence réelle au bout de 2 à 3 minutes.
Par contre avec un capteur H7 Polar aucun soucis. Je l'utilise en même temps avec la V800. La V800 est connectée en Gymlink et la Spartan en Bluetooth.
Au niveau de ma trace GPS, elle est comparable à celle de la V800. Ni mieux, ni pire.

Johan_suuunto, tu crois qu'il sera possible d'avoir plusieurs capteur connectés. Pour info, la V800 garde en mémoire le H7 et le Stryd. Idem pour les footpods pour mes deux paires de chaussures (trail et running). Et idem pour les bikepods pour vélo de route et vtt.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar orangeRunner » 29 Oct 2016, 08:55

Bonjour à tous,

suite au décès de ma V800, je rechercher une nouvelle montre. J'ai en test une ambit 3 peak qui malgré une ergonomie que je trouve moyenne fonctionne bien et me permet de faire mes séance de fractionné VMA.
Apres avoir lu pas mal de chose j'hésite à prendre une spartan, mais les mode fractionné de l'ambit 3 à disparu (configuré uniquement sur l'appli du téléphoneà et n'est pas encore remplacé c'est bien ça? Donc pas de mode fractionnée pour entrainement VMA à l'heure actuelle, mais prévu dans le planning de m.a.j.?
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 29 Oct 2016, 09:40

Tof10000 a écrit:Bonjour.
Suite à la mise à jour de L'appli android Movescount, les graphes (vitesse, FC, alti, allure...) n'apparaissent plus sur cette appli ! De plus, il me manque pas mal de moves ( je n'en ai plus que 178 sur plus de 300 avant a maj). En fait, seul les moves sur les 12 derniers mois apparaissent.?


En effet sur la version actuelle l'historique n'est que de 1ans, il sera ramené à 7 dans la prochaine version.

orangeRunner a écrit:Apres avoir lu pas mal de chose j'hésite à prendre une spartan, mais les mode fractionné de l'ambit 3 à disparu (configuré uniquement sur l'appli du téléphoneà et n'est pas encore remplacé c'est bien ça? Donc pas de mode fractionnée pour entrainement VMA à l'heure actuelle, mais prévu dans le planning de m.a.j.?


Si le fractionné est un point essentiel pour toi, attends car cette fonction est vraiment loin dans le calendrier des dev de la spartan.

Mikl a écrit:Johan_suuunto, tu crois qu'il sera possible d'avoir plusieurs capteur connectés. Pour info, la V800 garde en mémoire le H7 et le Stryd. Idem pour les footpods pour mes deux paires de chaussures (trail et running). Et idem pour les bikepods pour vélo de route et vtt.


Pour l'instant je n'ai vu ça nul part, cela dit c'était possible sur la 3Peak donc ce n'est pas impossible de le voir un jour sur la spartan.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar orangeRunner » 29 Oct 2016, 14:36

@johan_suunto
Merci pour ces précisions, effectivement pouvoir faire du fractionné est important pour moi. Bien dommage elle me tentai bien cette montre. Je crois que je vais partir sur une fenix 3 HR
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Valmente » 29 Oct 2016, 15:03

orangeRunner a écrit:@johan_suunto
Merci pour ces précisions, effectivement pouvoir faire du fractionné est important pour moi. Bien dommage elle me tentai bien cette montre. Je crois que je vais partir sur une fenix 3 HR


idem juste le compteur d'intervalles des Ambit 2 me suffirait pour faire mes fracs de type 3X15' ou mes sorties Jeff Galloway. je vais remettre l'Ambit2 pour ces séances au poignet.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 29 Oct 2016, 16:51

Valmente a écrit:idem juste le compteur d'intervalles des Ambit 2 me suffirait pour faire mes fracs de type 3X15' ou mes sorties Jeff Galloway. je vais remettre l'Ambit2 pour ces séances au poignet.


Ça craint...!! Moi aussi je me trimballe ma V800.
J'ai du mal à comprendre la logique des marques...sûrement marketing.

Je participe à un Run Test Salomon/Suunto, vendredi 4 novembre. Je vais en toucher deux mots au commercial.
Si d'ici la fin de l'année ça ne s'améliore pas sérieusement je crois que je me prendrais une Fenix3 en solde ou la Fenix 4 à venir...

:-(
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 29 Oct 2016, 18:18

Entre le nombre de gens qui renvoient / revendent leur Spartan et les potentiels acheteurs de Noël (sans parler de la "revue" de DC rainmaker), ils ont intérêt à bouger chez Suunto pcq après ça, je ne donne pas cher de leur peau.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 29 Oct 2016, 18:23

Question pour Johan_Suunto:
Depuis la mise à dispo de la connectivité à Android,(sans aucun lien avec Android au passage) dans Movescount (sur le PC) je n'arrive plus à exporter mes fichiers gpx (vers Land de Two Nav) , message d'erreur systématique se terminant par "fichier inexistant."
Ce n'était pas le cas avant et cela fonctionnait sans problème.
Par contre le même fichier enregistré est ouvert par Mygps files.
Une idée: le problème est-il lié à Movescount ou au logiciel Two Nav ????
D'avance merci pour un feed back.
Bon WE
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 29 Oct 2016, 19:42

trailclimber68 a écrit:Question pour Johan_Suunto:
Depuis la mise à dispo de la connectivité à Android,(sans aucun lien avec Android au passage) dans Movescount (sur le PC) je n'arrive plus à exporter mes fichiers gpx (vers Land de Two Nav) , message d'erreur systématique se terminant par "fichier inexistant."
Ce n'était pas le cas avant et cela fonctionnait sans problème.
Par contre le même fichier enregistré est ouvert par Mygps files.
Une idée: le problème est-il lié à Movescount ou au logiciel Two Nav ????
D'avance merci pour un feed back.
Bon WE


oulla
je ne pense pas que cela vienne de MC,
le plus simple pour savoir est d'essayer avec un gpx d'une autre plateforme (openrunner, trace de trail).
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 29 Oct 2016, 21:12

Le gpx de la Fenix est ouvert sans problème, et jusqu'à la semaine passée les moves de movescount également....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 29 Oct 2016, 22:37

jeremy1271 a écrit:Entre le nombre de gens qui renvoient / revendent leur Spartan et les potentiels acheteurs de Noël (sans parler de la "revue" de DC rainmaker), ils ont intérêt à bouger chez Suunto pcq après ça, je ne donne pas cher de leur peau.

Je pense comme toi... et si ils espéraient faire des ventes pour les Fêtes de Noël, c'est cuit pour eux.
Aujourd'hui la philosophie est la même dans tous les boulots, il faut sortir le produit au plus vite, même si les tests ne sont pas terminés ou concluants (il y a des objectifs en jeu (et prime pour les chefs pour avoir atteint les objectifs)). Après ... on verra ... si ... il reste de l'argent pour terminer le produit.
J'espère que l'on n'aura pas cette fin :?
Je vais faire 3 jours de sortie avec l'Ambit1 et la Spartan. A suivre pour les comparaisons...
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 30 Oct 2016, 08:32

Pour ce qui est de la qualité des traces, pour avoir comparé, l'ancêtre ambit 1 est supérieure :!: :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FiumOrbu2b » 30 Oct 2016, 08:55

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le site et nouveau possesseur de la Spartan Ultra, Je vous passes le bonjour de la Corse...
Je rencontre un (ou des :roll: ) soucis :
je suis avec la MAJ 1.1.24 et suuntolink m'indique la MAJ 1.2.4.464 disponible, MAJ que je lance et ... Rien !
LA mise a jour se lance puis la synchronisation puis retour au menu en 1.1.24 avec la MAJ 1.2.4.464 disponible.
J'ai du faire 10 essais et rien a faire, avez vous rencontré mon problème ?
Merci pour vos réponse et bonne journée !
FiumOrbu2b
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Oct 2016, 08:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 30 Oct 2016, 09:08

Petit retour d'un utilisateur heureux et si il peu y en avoir, avec ma première sortie découverte en suivi d'itinéraire :
http://www.movescount.com/fr/moves/move129055696
Frachement ravi tout c'est super bien passé pas de bug....
Important de le dire également...
Bon dimanche à tous Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 30 Oct 2016, 10:22

TiThion a écrit:Petit retour d'un utilisateur heureux et si il peu y en avoir, avec ma première sortie découverte en suivi d'itinéraire :
http://www.movescount.com/fr/moves/move129055696
Frachement ravi tout c'est super bien passé pas de bug....
Important de le dire également...
Bon dimanche à tous Yann


Bonjour,
Je confirme aussi par ma dernière sortie VTT.Vivement la personnalisation des modes sportifs!!
http://www.movescount.com/fr/moves/move128735060
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Christo » 30 Oct 2016, 12:52

TiThion a écrit:Petit retour d'un utilisateur heureux et si il peu y en avoir, avec ma première sortie découverte en suivi d'itinéraire :
http://www.movescount.com/fr/moves/move129055696
Frachement ravi tout c'est super bien passé pas de bug....
Important de le dire également...
Bon dimanche à tous Yann


Je regardais vos 2 traces, autant celle de Jé74 sembe propre, autant la tienne Tithion possède de nombreux "trous". Tu sais à quoi cela correspond pendant ta sortie ?
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 30 Oct 2016, 13:21

Christo a écrit:
TiThion a écrit:Petit retour d'un utilisateur heureux et si il peu y en avoir, avec ma première sortie découverte en suivi d'itinéraire :
http://www.movescount.com/fr/moves/move129055696
Frachement ravi tout c'est super bien passé pas de bug....
Important de le dire également...
Bon dimanche à tous Yann


Je regardais vos 2 traces, autant celle de Jé74 sembe propre, autant la tienne Tithion possède de nombreux "trous". Tu sais à quoi cela correspond pendant ta sortie ?


Je prenais des photos et j'attendais les copains... c'est ça les vrais sorties plaisirs... il faut changer l'axe du temps par la distance et le tour est joué :wink:
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 30 Oct 2016, 13:48

TiThion a écrit:
Christo a écrit:
TiThion a écrit:Petit retour d'un utilisateur heureux et si il peu y en avoir, avec ma première sortie découverte en suivi d'itinéraire :
http://www.movescount.com/fr/moves/move129055696
Frachement ravi tout c'est super bien passé pas de bug....
Important de le dire également...
Bon dimanche à tous Yann


Je regardais vos 2 traces, autant celle de Jé74 sembe propre, autant la tienne Tithion possède de nombreux "trous". Tu sais à quoi cela correspond pendant ta sortie ?


Je prenais des photos et j'attendais les copains... c'est ça les vrais sorties plaisirs... il faut changer l'axe du temps par la distance et le tour est joué :wink:

+1 pour les sorties plaisirs
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 30 Oct 2016, 16:47

Est-ce quelqu'un a également des problèmes sur le site MC dont la carte stroboscope en passant en noir/blanc/noir... Impossible de suivre une trace, zoomer... Je vais finir épileptique...
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Christo » 30 Oct 2016, 17:15

C'est noté ....
Pour la technique et pour les sorties plaisirs :wink:
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 30 Oct 2016, 18:37

Petite question,

Avant de faire ma sortie de ce matin, je synchronise la montre avec l'application de mon téléphone. Ensuite je rectifie l'altitude de référence avec la valeur où je suis. Et je démarre mon move. À la fin du move je constate quand altitude mini j'ai -23m alors que j'avais rentré 20m en altitude de référence. Je constate un décalage de 40m environ sur mon altitude maxi.
http://www.movescount.com/fr/moves/move129142020
C'est un bug ou j'ai loupé quelque chose?

Merci d'avance.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Alex runner » 30 Oct 2016, 19:22

jerominus a écrit:Est-ce quelqu'un a également des problèmes sur le site MC dont la carte stroboscope en passant en noir/blanc/noir... Impossible de suivre une trace, zoomer... Je vais finir épileptique...


Bonjour,
idem. le problème est lié à "mapbox" qui fournit le fond de carte. en changeant pour googlemap par exemple ça me règle le problème.
mais d'habitude ça fonctionne bien mapbox. ça fait quelques temps que j'ai ce soucis.
A+
Alex runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2016, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 30 Oct 2016, 20:10

Mikl a écrit:Petite question,

Avant de faire ma sortie de ce matin, je synchronise la montre avec l'application de mon téléphone. Ensuite je rectifie l'altitude de référence avec la valeur où je suis. Et je démarre mon move. À la fin du move je constate quand altitude mini j'ai -23m alors que j'avais rentré 20m en altitude de référence. Je constate un décalage de 40m environ sur mon altitude maxi.
http://www.movescount.com/fr/moves/move129142020
C'est un bug ou j'ai loupé quelque chose?

Merci d'avance.

En réglant l'altitude, tu as peut être mis - 23 au départ, ça m'est arrivé l'autre jour. Je contrôle maintenant ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 30 Oct 2016, 20:14

En réglant l'altitude, tu as peut être mis - 23 au départ, ça m'est arrivé l'autre jour. Je contrôle maintenant ;-)

Non non, je suis certain d'avoir mis 20m.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 30 Oct 2016, 21:03

Mikl a écrit:En réglant l'altitude, tu as peut être mis - 23 au départ, ça m'est arrivé l'autre jour. Je contrôle maintenant ;-)

Non non, je suis certain d'avoir mis 20m.


Hello,
Ton graphique montre une altitude initial de -23m et une finale de -27!!. Je reste surpris que le fusedalti n'est pas pris le relai pour corriger l'altitude enregistrée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 31 Oct 2016, 00:09

Fusedalti n'est pas parametrable, il est activé par défaut?
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 31 Oct 2016, 00:36

Ma mésaventure sur l'erreur d'altitude/
http://www.movescount.com/fr/moves/move128669555

Pas de correction non plus de fused alti
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Oct 2016, 09:59

FiumOrbu2b a écrit:LA mise a jour se lance puis la synchronisation puis retour au menu en 1.1.24 avec la MAJ 1.2.4.464 disponible.
J'ai du faire 10 essais et rien a faire, avez vous rencontré mon problème ?
Merci pour vos réponse et bonne journée !


Regarde du coté firewall / antivirus, souvent le même genre de soucis que toi est rencontré quand quelque chose bloque le téléchargement du fw.

Mikl a écrit:À la fin du move je constate quand altitude mini j'ai -23m alors que j'avais rentré 20m en altitude de référence. Je constate un décalage de 40m environ sur mon altitude maxi.
http://www.movescount.com/fr/moves/move129142020
C'est un bug ou j'ai loupé quelque chose?


très probablement un bug, car fusedalti est activé à 5'24" bizarrement la correction n'est pas prise en compte.

philoustetou a écrit:Ma mésaventure sur l'erreur d'altitude/
http://www.movescount.com/fr/moves/move128669555

Pas de correction non plus de fused alti


là pour le coup apriori pas de fusedalti... est ce que tu as procédé à un réglage manuel avant de partir ?

Il y a peut être un bug sur fusedalti dans la 1.2.4, je vais me renseigner.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 31 Oct 2016, 10:46

Johan_suunto

Peux tu me dire où tu vois que fusedalti est activé à partir de 5min24? Je vois juste que j'ai fait un lap à 5min42, au début de la montée du terril.

Merci.

Michael.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 31 Oct 2016, 12:26

Ça m'est arrivé aussi une fois, un move où le fusedalti n'a pas fonctionné. FW 1.2.4 également.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 31 Oct 2016, 12:36

Bonjour,
Le fusedalti s'enclenche entre la 6 eme et 12 eme minutes .ce temps est dépendant des conditions climatiques. Il arrive fréquemment qu'il ne fonctionne pas et que je dois manuellement entrer l'altitude intiale.
Il fonctionnait sans faille sur l'ambit 3 peak
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !