Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Oct 2016, 10:31

cap73 a écrit:Depuis le site Suunto.

Suuntolink Release Notes

Version 2.1.41 - 12.10.2016

Fixed issue where very long Moves could not be synchronized
Fixed issue where "Force software update" got stuck if Movescount is not available
Fixed issue where empty Movescount login was shown if Movescount is not available
Fixed missing watch background images
Watch connections are now more responsive in Suuntolink user interface
Suuntolink now prevents firmware updates from starting if watch battery level is under 30 %
We're still working on a few known issues. The amount of these issues has decreased, and our team is working on further improvements to fix them.
Errors caused by having hashtag (#) in Windows user name.
Occasional firmware update failures where Suuntolink will display an error message saying that device reset is required. If this happens, please do the following:
Disconnect the device cable
Restart Suuntolink
Reconnect the device cable
Click 'Start Device Reset' in Suuntolink


Donc ça va résoudre la problème de transfert des gros moves... cool
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11166
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 11:17

Ahhh bonne nouvelle je pars avec ma spartan alors :D

Pour le moment, toujours pas de mise à jour.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 12 Oct 2016, 11:58

BigPat a écrit:Ahhh bonne nouvelle je pars avec ma spartan alors :D

Pour le moment, toujours pas de mise à jour.


Et ton gros move, il est passé maintenant ?
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 11:58

Yessss c'est partiiiiiiii
Mise à jour de SuuntoLink 2.1.41 release 2034

Pour mon gros move, c'est en cours, on va voir ça :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 12:19

http://www.movescount.com/moves/move126850204

Je crois que c'est pas mal :D
Ça c'est bon, maintenant, reste à pouvoir modifier les modes sportifs et on sera bien.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Pclorenzo » 12 Oct 2016, 13:20

13h20: Suunto Movescount under maintenance
Suunto Spartan Ultra Black
Pclorenzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Sep 2016, 17:40
Localisation: Grenoble

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 13:20

SUUNTO MOVESCOUNT UNDER MAINTENANCE

Et voilà, reste plus qu'à patienter et on pourra modifier les modes sportifs. :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Oct 2016, 14:06

Maintenance terminée, on peut paramétrer les pods utilisés, précision GPS, mode Alti Baro, tour auto et activer/désactiver l'enregistrement des sensations
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Oct 2016, 14:08

Suuntolink s'est mis à jour seul ou vous l'avez re-téléchargé ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11166
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 14:13

J'ai lancé SuuntoLink et il m'a proposé la mise à jour
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 14:25

On ne peut pas modifier ce qui est affiché pour chaque mode sportif, pfffff déçu :cry:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar The Reef » 12 Oct 2016, 14:35

Un peu déçu aussi, je pensais que l'on allait avoir aussi le choix entre l'allure et la vitesse et la FC BPM et FC%
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Oct 2016, 15:14

La Maj de movescount n'amène pas de nouvelles fonctionnalités au final pour l'utilisateur, faudra patienter jusqu'au 26....comme l'impression que l'annonce était là pour montrer que quelque chose est fait histoire de faire attendre, un peu dur de devoir patienter fin du mois pour avoir des fonctions qui auraient dû être présentes au déballage de la montre... :lol:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Oct 2016, 15:22

MAJ de la montre de 1.2.0 à 1.2.4.464
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Oct 2016, 15:37

Infos sur le site SUUNTO concernant la MAJ:

Possibilité de répondre aux appels téléphoniques entrants sur la montre
Prise en charge multisport pour la sélection d'un nouveau mode sportif pendant l'entraînement
Mode sportif triathlon pour prendre en charge la séquence nage-t1-vélo-t2-course à pied
Affichage des modes favoris au démarrage de l'exercice avec la possibilité de sélectionner d'autres modes
Mise à jour de tous les modes sportifs pour afficher les valeurs les plus pertinentes
Nouveaux modes sportifs, par exemple course à pied avec puissance, course à pied sur piste, mode fractionné pour le cyclisme, etc.
Valeurs de vitesse verticale disponibles dans certains modes sportifs
Affichage de la trace enregistrée (« Petit Poucet ») dans les modes qui utilisent le GPS
Nouvelles activités : course d'obstacles
Récapitulatif affichant les tours automatiques/manuels, lesquels peuvent être parcourus
Tours non affichés dans le récapitulatif s'ils n'ont pas été utilisés
Multisport disposant de certaines valeurs spécifiques à l'activité
Meilleur aspect visuel des affichages et meilleures sensations pendant le sport
Type de Move (c'est-à-dire compétition, fractionné) enregistré selon le type de mode sportif
Fonction tactile activée pour les interactions permettant de permuter parmi différents affichages
Plusieurs correctifs et améliorations de performances
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 12 Oct 2016, 15:57

Et du coup concrètement il n'y a aucune amélioration à l'usage? la seule réelle amélioration se limite a la possibilité d'upload de longues sorties c'est bien ça? j'avoue que l’attente des modes perso et surtout retrouver des fonctions qui devraient être de base (baromètre/altimetre, température, boussole depuis les menus de base, modes perso et affichage courbe FC) commencent à devenir pesante...
Aussi j'ai constaté des erreurs d'altimétrie lors de la planification de traces pour la reunion impossible de choper le sommet du piton des neiges (3071m ) au mieux 3026m bref j'espere que la montre ne se calibrera pas sur ces données de map sans quoi je partirais déjà avec des valeurs faussées pour l'altimétrie...
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 12 Oct 2016, 15:58

trailclimber68 a écrit:Infos sur le site SUUNTO concernant la MAJ:

Possibilité de répondre aux appels téléphoniques entrants sur la montre
Prise en charge multisport pour la sélection d'un nouveau mode sportif pendant l'entraînement
Mode sportif triathlon pour prendre en charge la séquence nage-t1-vélo-t2-course à pied
Affichage des modes favoris au démarrage de l'exercice avec la possibilité de sélectionner d'autres modes
Mise à jour de tous les modes sportifs pour afficher les valeurs les plus pertinentes
Nouveaux modes sportifs, par exemple course à pied avec puissance, course à pied sur piste, mode fractionné pour le cyclisme, etc.
Valeurs de vitesse verticale disponibles dans certains modes sportifs
Affichage de la trace enregistrée (« Petit Poucet ») dans les modes qui utilisent le GPS
Nouvelles activités : course d'obstacles
Récapitulatif affichant les tours automatiques/manuels, lesquels peuvent être parcourus
Tours non affichés dans le récapitulatif s'ils n'ont pas été utilisés
Multisport disposant de certaines valeurs spécifiques à l'activité
Meilleur aspect visuel des affichages et meilleures sensations pendant le sport
Type de Move (c'est-à-dire compétition, fractionné) enregistré selon le type de mode sportif
Fonction tactile activée pour les interactions permettant de permuter parmi différents affichages
Plusieurs correctifs et améliorations de performances


merci trailclimber68 :D
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 12 Oct 2016, 16:59

Doud478 a écrit:Et du coup concrètement il n'y a aucune amélioration à l'usage? la seule réelle amélioration se limite a la possibilité d'upload de longues sorties c'est bien ça? j'avoue que l’attente des modes perso et surtout retrouver des fonctions qui devraient être de base (baromètre/altimetre, température, boussole depuis les menus de base, modes perso et affichage courbe FC) commencent à devenir pesante...


le planing des mises à jours est disponible ici http://www.suunto.com/spartangetsstronger
depuis quelques semaines.
Concrètement à l'usage c'est toujours bien de pouvoir savoir si l'altimètre est configuré en baro ou en alti,
de pouvoir personnaliser l'autolap (distance , durée ou le désactiver car c'est une vraie option "suce" batterie), la precision du gps et le type d'enregistrement.

Après c'est certain que ce ne sont que des options, la "vraie" personnalisation des modes sportif sera ajoutée d'ici la fin du mois.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Oct 2016, 17:01

johan_suunto a écrit:
Doud478 a écrit:Et du coup concrètement il n'y a aucune amélioration à l'usage? la seule réelle amélioration se limite a la possibilité d'upload de longues sorties c'est bien ça? j'avoue que l’attente des modes perso et surtout retrouver des fonctions qui devraient être de base (baromètre/altimetre, température, boussole depuis les menus de base, modes perso et affichage courbe FC) commencent à devenir pesante...




le planing des mises à jours est disponible ici http://www.suunto.com/spartangetsstronger
depuis quelques semaines.
Concrètement à l'usage c'est toujours bien de pouvoir savoir si l'altimètre est configuré en baro ou en alti,
de pouvoir personnaliser l'autolap (distance , durée ou le désactiver car c'est une vraie option "suce" batterie), la precision du gps et le type d'enregistrement.

Après c'est certain que ce ne sont que des options, la "vraie" personnalisation des modes sportif sera ajoutée d'ici la fin du mois.


Encore un peu de patience et on va l'avoir notre petite bombe au poignet !
Dernière édition par Antoine_974 le 12 Oct 2016, 17:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11166
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Oct 2016, 17:43

le planing des mises à jours est disponible ici http://www.suunto.com/spartangetsstronger
depuis quelques semaines.
Concrètement à l'usage c'est toujours bien de pouvoir savoir si l'altimètre est configuré en baro ou en alti,
de pouvoir personnaliser l'autolap (distance , durée ou le désactiver car c'est une vraie option "suce" batterie), la precision du gps et le type d'enregistrement.

Après c'est certain que ce ne sont que des options, la "vraie" personnalisation des modes sportif sera ajoutée d'ici la fin du mois.[/quote]

C'est bien sympa de mettre un lien amenant à un planning de MAJ, cela ne change pas le fait que jusqu'à aujourd'hui il n'y a rien de fondamentalement neuf quant aux fonctionnalités de la montre depuis sa sortie...En août le site Suunto précisait avec des ** les ajouts qui devaient être réalisés en SEPTEMBRE, nous sommes mi octobre et il faut encore poireauter jusqu'à fin du mois !!
En l'état les fonctions basiques essentielles à savoir une précision et fiabilité de réception GPS ainsi que des données altimétriques correctes ne sont même pas assurées, Johan faut quand même pas s'étonner que les gens commencent à s'impatienter !!
On est bien d'accord qu'il ne s'agit que d'un "joujou pour adulte gâté", néanmoins personnellement 700€ représente une somme conséquente et aujourd'hui je n'ai vraiment pas le sentiment d'en "avoir pour mon argent" !! :cry: :cry:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Romain33 » 12 Oct 2016, 18:01

Ahhhh pas de pause automatique!!! C'était pourtant pas compliqué!!!
Romain33
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Juil 2012, 19:33

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Oct 2016, 18:07

Vous utilisez quelle option au niveau de l'alti-baro ? j'ai tout mis en automatique, c'est une connerie ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11166
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar miniping » 12 Oct 2016, 18:10

trailclimber68 a écrit:C'est bien sympa de mettre un lien amenant à un planning de MAJ, cela ne change pas le fait que jusqu'à aujourd'hui il n'y a rien de fondamentalement neuf quant aux fonctionnalités de la montre depuis sa sortie...En août le site Suunto précisait avec des ** les ajouts qui devaient être réalisés en SEPTEMBRE, nous sommes mi octobre et il faut encore poireauter jusqu'à fin du mois !!
En l'état les fonctions basiques essentielles à savoir une précision et fiabilité de réception GPS ainsi que des données altimétriques correctes ne sont même pas assurées, Johan faut quand même pas s'étonner que les gens commencent à s'impatienter !!
On est bien d'accord qu'il ne s'agit que d'un "joujou pour adulte gâté", néanmoins personnellement 700€ représente une somme conséquente et aujourd'hui je n'ai vraiment pas le sentiment d'en "avoir pour mon argent" !! :cry: :cry:

Vraisemblablement, grâce à ton utile intervention, les développeurs de Suunto vont aller 4 fois plus vite et pouvoir te proposer en exclusivité toutes les fonctions que tu veux.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 12 Oct 2016, 18:36

miniping a écrit:
trailclimber68 a écrit:C'est bien sympa de mettre un lien amenant à un planning de MAJ, cela ne change pas le fait que jusqu'à aujourd'hui il n'y a rien de fondamentalement neuf quant aux fonctionnalités de la montre depuis sa sortie...En août le site Suunto précisait avec des ** les ajouts qui devaient être réalisés en SEPTEMBRE, nous sommes mi octobre et il faut encore poireauter jusqu'à fin du mois !!
En l'état les fonctions basiques essentielles à savoir une précision et fiabilité de réception GPS ainsi que des données altimétriques correctes ne sont même pas assurées, Johan faut quand même pas s'étonner que les gens commencent à s'impatienter !!
On est bien d'accord qu'il ne s'agit que d'un "joujou pour adulte gâté", néanmoins personnellement 700€ représente une somme conséquente et aujourd'hui je n'ai vraiment pas le sentiment d'en "avoir pour mon argent" !! :cry: :cry:

Vraisemblablement, grâce à ton utile intervention, les développeurs de Suunto vont aller 4 fois plus vite et pouvoir te proposer en exclusivité toutes les fonctions que tu veux.


Vu le nombre conséquent de retours négatifs, aussi bien que de retours physique de la montre en boutique que l'on peut constater un peu partout, il serait assez souhaitable pour Suunto qu'il y ai du mouvement et des améliorations palpables, ne serait-ce que pour la précision GPS. La base.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 12 Oct 2016, 19:35

Vu sur un autre forum, il semble que Suunto soit au courant d'un bug GPS et que la prochaine MAJ apporte du mieux.

I had opened a ticket for the same problem (GPS accuracy) and got that answer:


We do apologize for the delay in getting back to you.

We have been in contact with our colleague from the higher level of support regarding your concern.

We are afraid this is a known GPS issue as our tech analyst has informed. It is rest assured, this issue has been taken care of and our Software designers are current working to fix it. The next Suunto Spartan software will improve a lot for GPS quality.

Thank you for your understanding.

Should you have any questions, please do not hesitate to ask.
Sincerely,Paul
Suunto Customer Support Team


Personnellement, mes traces sont vraiment pas belles : je suis toujours quelques mètres à droite des chemins.
La trace les suit pas trop mal, mais à droite.
Un exemple ce soir.

Trail 12-10-2016_2.png
Trail 12-10-2016_2.png (1.22 Mio) Consulté 1812 fois
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 12 Oct 2016, 19:36

Effectivement, pas de progrès sur la précision GPS, du moins sur mon humble petit test qui emprunte une partie du bord du canal du midi.
En vue dégagée, ràs, le tracé est très propre. Par contre dès que l'on passe sous feuillage, le tracé dérape sévèrement et la vitesse instantanée fait le "yoyo".
Je garde espoir qu'une solution logicielle pourra améliorer ça. La question est... dans combien de temps ?

Pour tout le reste, la montre commencera à être vraiment opérationnelle avec la mise à jour du 26 octobre.
Dernière édition par Latisap le 12 Oct 2016, 19:37, édité 1 fois au total.
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Oct 2016, 19:36

Cap, c'est après la mise à jour?
Sinon, les données sont cohérentes?

J'imagine l'acheteur qui ne va jamais sur un forum, qui n'est pas au courant du calendrier des mises à jour, il doit se poser des questions.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 12 Oct 2016, 19:39

@Cap73 : Merci pour ces informations, qui répondent en grande partie à mes interrogations ! :D

Wait & see...
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 12 Oct 2016, 19:46

BigPat a écrit:Cap, c'est après la mise à jour?
Sinon, les données sont cohérentes?

Oui, après la MAJ de cet après-midi.
Sinon, les données sont cohérentes.
Intrinsèquement, la trace n'est pas si importante, mais pour le prix et 4 ans après, rien de mieux que mon Ambit1. Si ce n'est le confort, les écrans, etc...
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 12 Oct 2016, 19:57

miniping a écrit:
trailclimber68 a écrit:C'est bien sympa de mettre un lien amenant à un planning de MAJ, cela ne change pas le fait que jusqu'à aujourd'hui il n'y a rien de fondamentalement neuf quant aux fonctionnalités de la montre depuis sa sortie...En août le site Suunto précisait avec des ** les ajouts qui devaient être réalisés en SEPTEMBRE, nous sommes mi octobre et il faut encore poireauter jusqu'à fin du mois !!
En l'état les fonctions basiques essentielles à savoir une précision et fiabilité de réception GPS ainsi que des données altimétriques correctes ne sont même pas assurées, Johan faut quand même pas s'étonner que les gens commencent à s'impatienter !!
On est bien d'accord qu'il ne s'agit que d'un "joujou pour adulte gâté", néanmoins personnellement 700€ représente une somme conséquente et aujourd'hui je n'ai vraiment pas le sentiment d'en "avoir pour mon argent" !! :cry: :cry:

Vraisemblablement, grâce à ton utile intervention, les développeurs de Suunto vont aller 4 fois plus vite et pouvoir te proposer en exclusivité toutes les fonctions que tu veux.


Miniping, je doute fort que que les développeurs de Suunto fassent des heures sup afin d'accélérer le processus suite à ce post...
Néanmoins, permettez moi simplement d'exprimer mon avis , libre à vous de ne pas le partager,de le juger utile ou inutile, tant mieux si vous vous contentez du fonctionnement actuel de la Spartan, personnellement ce n'est pas le cas et je pense (du moins j'espère) avoir le droit d'exprimer mon opinion .
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 12 Oct 2016, 22:02

Sur Mac, la mise à jour de Suuntolink n'est pas automatique ou alors je m'y prends comme un manche... À chaque fois il me faut revenir sur le site de Suunto pour télécharger la maj :roll:

Et pour synchroniser à chaque modification sur Movescount, il faut débrancher et rebrancher la montre?
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 13 Oct 2016, 06:53

Youuuuuuhhhhououuuuuu

quelle revolution!!!!

Merci suunto pour tout ce travail fournit.....

je comprends enfin pourquoi j ai depensé 650 euros pour m'acheter ce bijou....

foutage de gueule ....

Desolé mais au bout d un moment ma patience à moi a des limites....
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 13 Oct 2016, 07:29

Allez xav, ta patience ne t'as pas permis de tenir assez longtemps avant de l'acheter, tout comme moi, maintenant c'est un peu de ta faute, si tu avais comme certains le font, attendu de savoir ce que la Spartan avait dans le ventre tu ne l'aurais peu être pas achetée .......
Donc oui, elle est sortie trop tôt, elle n'est pas au point, elle est chère mais elle est en vente libre donc libre de ne pas être achetée si TU le décide.
On est tous trop cons d'avoir craqué 600 ou 700€ mais on l'a fait !!! :oops:
Dis toi que tu aurais pu acheter un Galaxy note 7 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 13 Oct 2016, 08:23

philoustetou a écrit:Allez xav, ta patience ne t'as pas permis de tenir assez longtemps avant de l'acheter, tout comme moi, maintenant c'est un peu de ta faute, si tu avais comme certains le font, attendu de savoir ce que la Spartan avait dans le ventre tu ne l'aurais peu être pas achetée .......
Donc oui, elle est sortie trop tôt, elle n'est pas au point, elle est chère mais elle est en vente libre donc libre de ne pas être achetée si TU le décide.
On est tous trop cons d'avoir craqué 600 ou 700€ mais on l'a fait !!! :oops:
Dis toi que tu aurais pu acheter un Galaxy note 7 :?


Pas faux, j ai aussi un note 7 :D :D :D non je plaisante...

La ou je ne te rejoins pas forcement c'est que la montre a sa sortie ne correspondait pas à ce qui avait été annoncée.. Du coup on est des le depart en droit d'etre déçu et de se sentir trompé quand aux annonces commerciales annoncées...
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Oct 2016, 08:40

xav66 a écrit:La ou je ne te rejoins pas forcement c'est que la montre a sa sortie ne correspondait pas à ce qui avait été annoncée.. Du coup on est des le depart en droit d'etre déçu et de se sentir trompé quand aux annonces commerciales annoncées...


C'est pas pas faux :(
encore aujourd'hui beaucoup de "details" sont présent dans les visuels commerciaux et ne sont dans aucunes des maj proposées dans le http://www.suunto.com/spartangetsstronger
et ces fameux visuels commerciaux c'est tout ce qui fait l'attrait pour un produit quand on ne possède pas...

Mais l'avantage de ce planning des maj posé noir sur blanc c'est qu'il laisse maintenant le choix aux utilisateurs de continuer avec la spartan en vu des améliorations futur ou de changer de crémerie. Il est aussi là pour éviter d'avantage de deception, il n'y pas de quoi s'offusquer de ne pas avoir la personnalisation des modes sportifs dans la 1.2.4 puisque cela est prévu pour la fin du mois.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 13 Oct 2016, 09:02

Antoine38 a écrit:Vous utilisez quelle option au niveau de l'alti-baro ? j'ai tout mis en automatique, c'est une connerie ?


Bonjour à tous
j'ai un peu la même question.

Par contre hier j'ai fait le réglages sur le web via l'application mais les paramètres ne se sont pas sauvegarder dans la montre :roll:
J'ai du re-regler la précision du GPS mod par mod dans la montre.

Sinon comme les copains j'attends les nouvelles fonctions...
J'ai pris néanmoins le temps de remplir leur questionnaire en anglais pour faire un feedback.

Ah aussi un truc qu'il faudrait améliorer quand tu fais des courses c'est le démarrage du chrono. Ya toujours 2 à 5s de latence une fois que t'as appuyé sur départ qui fausse un peu le chrono et la distance.
Même une montre bas de gamme GPS fait un départ instantané.
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 13 Oct 2016, 09:16

johan_suunto a écrit:Mais l'avantage de ce planning des maj posé noir sur blanc c'est qu'il laisse maintenant le choix aux utilisateurs de continuer avec la spartan en vu des améliorations futur ou de changer de crémerie.

Changer de crémerie ?? parce que Suunto rembourse les utilisateurs insatisfaits ?
Si ce n'est pas le cas, la montre est invendable en l'état et donc on risque de perdre énormément d'argent...
(je n'ai pas l'intention de vendre la mienne !)
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11166
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Oct 2016, 09:46

Willk2 a écrit:Ah aussi un truc qu'il faudrait améliorer quand tu fais des courses c'est le démarrage du chrono. Ya toujours 2 à 5s de latence une fois que t'as appuyé sur départ qui fausse un peu le chrono et la distance.
Même une montre bas de gamme GPS fait un départ instantané.


5s...cela me semble un peu exagéré
sur le pire des fw j'avais 3s au max, actuellement c'est plus une bonne seconde
Pour ce qui en est du mode l'alti - baro,
c'est alti pour tout ce qui est outdoor,
baro uniquement pour la piste, le indoor et les sports nautique.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 13 Oct 2016, 09:48

johan_suunto a écrit:
Willk2 a écrit:Ah aussi un truc qu'il faudrait améliorer quand tu fais des courses c'est le démarrage du chrono. Ya toujours 2 à 5s de latence une fois que t'as appuyé sur départ qui fausse un peu le chrono et la distance.
Même une montre bas de gamme GPS fait un départ instantané.


5s...cela me semble un peu exagéré
sur le pire des fw j'avais 3s au max, actuellement c'est plus une bonne seconde
Pour ce qui en est du mode l'alti - baro,
c'est alti pour tout ce qui est outdoor,
baro uniquement pour la piste, le indoor et les sports nautique.


et pourquoi pas l'auto ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11166
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Oct 2016, 10:04

Antoine38 a écrit:et pourquoi pas l'auto ?


c'est plus une préférence personnelle,
qu'un choix technique :-)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !