Nimesenc30 a écrit:Concrètement, quand je vais au "Trail des Sources de la Loire", je m'attend à voir des cours d'eau, des belles vallées, des cascades, etc... Et beh non, pas du tout !!!
(...)
donc je tiens quand même à remercier les organisateurs que cette course existe au calendrier.
Puis, à quelques détails près, j'aurais pu avoir une vision totalement différente de l'organisation. Il faut juste être honnête avec les gens et se mettre à leur place...
EDIT : J'ai aussi l'impression de la commune du Lac-D'Issarlès (OT, hôtel, commerces..) n'a pas trop suivi le projet, pourquoi ? Idem pour les sponsors ? A ma connaissance, vous en avez aucun...
Sans les collectivités et sans sponsors, c'est quand même dur d'organiser des événements...
Bonjour,
Réponses en vrac :
- si vous n'avez vu ni cours d'eau, ni vallée... comment dire ?
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
On ne peut pas refaire la géologie du site et en tant que plongeur spéléo je vous confirme que les sources de cours d'eau, y compris des fleuves les plus impressionnants de la planète, sont assez "décevantes" ; il faut aller sous terre pour en avoir une autre vision ;
- coquille sur le site : si on la voit, ce n'est plus une coquille
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
il y a eu effectivement des loupés avec le gestionnaire du site et nous avons décidé de reprendre la main en 2017, ce sera plus facile de rectifier le cas échéant ;
- organiser sans sponsor : bien-sûr que l'on peut. La commune du Lac d'Issarlès a bien suivi le projet, pour les commerçants, c'est un autre sujet et on ne peut pas les forcer à ouvrir à une saison où ils sont fermés -c'est aussi ça la course en zone "désertique"- et le sujet est assez "délicat" pour que nous ne nous en mêlions pas... -même si notre constat est assez proche du vôtre- ;
- ravitos : avez-vous eu ce dont vous aviez besoin (sinon, nous verrons avec les personnes qui s'en sont chargé) ? un ravito doit-il vous contenter l'estomac ou la vue ?
- bus à Costaros : un bénévole est venu vous chercher ; la dépose n'a pas été effectuée au bon endroit... ;
- 10-15 km de bitume et passages jugés comme "dangereux" : je pense que vous n'étiez pas sur le parcours ;
- balisage : vous êtes-vous perdu ? Si oui, ça montera le taux de coureurs perdus à 1,2% - selon les dires des coureurs à l'arrivée, le balisage nocturne a été efficace, mais il peut y avoir des loupés.
Merci pour votre retour et sa conclusion ainsi que pour votre honnêteté.
Les organisations et les courses ne peuvent pas convenir à tout le monde.
On trouvera même des internautes qui critiqueront... sans être venus ; ils font partie des <1% de concurrents pour lesquels rien n'ira jamais et nous préférons ne pas les accueillir.La seule chose qui compte à nos yeux (hormis la sécu, induite), est que les gens passent un bon moment. A 97% (42% de répondants), c'est le cas.
A bientôt.