Règlementation de l'accès aux pistes d'athlétisme

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar didierchfr » 20 Déc 2007, 19:19

une petite remontée vers le hauts pour ce post interessant
didierchfr
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome77 » 04 Jan 2008, 20:58

J'avais lu ce poste, il y a un mois, et j'apprends cette semaine que le stade où j'allais avec les coureurs de mon club, n'est plus en accès libre depuis le 1er Janvier 2008.
Je suis licencié FFA, il n'y a absolument personne entre midi et deux en semaine, mais l'accès nous est refusé.
Aprés discussion avec le gardien, il nous renvoie vers la Mairie : Pas de problème messieurs, c'est juste 60 € de l'heure pour réserver un seul couloir (et pas forcement le n° 1) !!! :shock:
L'accès doit être toléré pour les licencié FFA. Au lieu de cela on nous demande une somme énorme pour y pénétrer, je trouve cela carrement déplacé.
J'ai lu les avis de chacun dans ce post, je suis assez d'accord avec l'avis général exprimé, comme quoi il y a un coût etc... Ceci dit, il me semble pas normal que les licenciés n'aient pas accès (à des heures d'inoccupation des lieux) à la piste pour s'entrainer. Et on veut priviligier le sport en France ??? Mon oeil oui.
En plus, vu la position choquante de la Mairie, je ne resisté pas de la cité, il s'agit de la Mairie de Noisy le Grand (93) pour le Stade Alain Mimoun.

Honte à eux !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Jérôme_vraiment_faché_lorsqu_on_l_empêche_de_s_entrainer
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 04 Jan 2008, 21:22

Scandaleux.
Et je pense que ton cas n'est pas isolé.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar lechamois » 04 Jan 2008, 21:55

Salut,

Ce qui me surprend le plus dans le message est la demande de paiement de 60 euros pour accès...vraiment etonnant !!!

Par contre que l'accès au stade soit règlementé ne me gene pas et en plus je vais la jouer provoc (mais comme je suis licencié vous ne me ferez pas de procès d'intention) je ne vois pas pourquoi un licencié (qui plus est dans une autre commune) serait prioritaire par rapport à un habitant de la commune qui a vu une partie de ses impots locaux partir vers cet investissement qu'est une piste. Pour moi être licencié FFA et acceder à un équipement sportif dans une commune lambda n'a pas de lien, car la FFA ne finance pas les stades.

Par contre qu'il y ait davantage de crénaux en acces "open" est une bonne chose, mais notre ami gardien de stade me le confirmera certainement, il y a aussi des raison d'assurance. En effet le stade doit être gardé, un gars vient fractionner seul, il fait un malaise et personne n'alerte les secours, la municipalité risque de se voir intenter un procès.

Bref pour conclure, quand la piste est fermée...et bien je fractionne ailleurs sur des lieux que j'ai mesuré (route ou chemin) et comme je suis licencié si je fais un malaise je suis assuré ;-)

A+

Le_chamois
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar hellaumax » 04 Jan 2008, 22:00

Je suis aussi très choqué par la décision de la ville de Noisy le Grand. Franchement, le rôle des collectivités est quand même bien de proposer aux habitants des équipements publics nécessaires à leur éducation, à leur bien être, à leur santé, etc. en mutualisant les coûts sur l'ensemble de la collectivité. Qu'est ce que ça veut dire 60€ l'utilisation d'un couloir de stade??? Sur quelle base celà a t-il été calculé? A la limite, que l'on fasse payer celui ou ceux qui voudraient réserver la piste pour leur seul usage , mais pourquoi faire payer l'accès à un équipement qui par essence est public?
Je ne suis d'ailleurs pas bien sûr que la décision de la commune soit tout à fait légale. Je regarde cela un peu plus dans le détail.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar didierchfr » 04 Jan 2008, 23:47

un licencié ffa est couvert par sa licence aussi bien en responsabilité civil qu'individuel donc la presence d'un licencié sur un autre stade que le siens ne pose pas de probleme A LA SEULE CONDITION que si il vient sur des creneaux club il soit autorisé a le faire soit par la mairie soit par le club resident et une demarche ecrite est en general la bienvenue si c'est une utilisation à repetition

un non licencié assume les risques qu'il prend et qu'il fait prendre aux autres dans le cadre des crenaux tout public

maintenant la situation est plus delicate quand il s'agit d'horaires clubs en cas d'accident grave la justice serait en droit de demander aux responsables de club (presidents..)comment une personne sans couverture d'assurance pratiquait une activité codifié au sein d'un club voila pourquoi les president de club hesite moins a ouvrir leurs porte aux licenciés ffa d'autres club qui EN FONT LA DEMANDE OFFICIELLE qu'aux non licenciés sauf si l'arreté municipal precisant les conditions d'ouvertures du stade ouvre grand la porte aux non licenciés

concernant la demande de 60 € pour un couloir
il y a plusieurs hypotheses

1) envisager que sur le crenaux 12 h 14 la mairie salarie un gardien et que fermer la piste sur ce crenaux horaire economisera 2 h de gardiennage

2) la mairie a peut etre decidé d'appliquer un cout horaires /equipement (je ne sait pas comment çà s'apelle en terme admnistratif) mais pour resumer quand des scolaire utilise une instalation sportive la mairie peut facturer a l'autorité competente (region pour lycee et departement pour college) un cout qui comprent non seulement l utilisation , mais aussi les chiffres d'ammortissement de la construction de la piste) pour les clubs ce couts est bien souvent conciderer comme une subvention.

3) a envisager que le club qui s'entraine ici ai plus ou moins forcer la main de la mairie pour pouvoir recuperer tout les licenciés d'autre club et les non licenciés

en tout les cas merci de rester gentil avec mon collegue gardien qui ne fait qu'obeir aux ordres de sa hierarchie...
didierchfr
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome77 » 05 Jan 2008, 00:19

Que le stade soit réservé en priorité aux écoles, aux clubs locaux, ca me parait normal. Rien à redire sur le sujet.
Que la mairie demande une cotisation disons annuel pour l'ensemble des licenciés d'un club genre 100 € ou même le double par année, ça peut se comprendre. Mais 60€ / heure, ca me parait du délire...
Pour info c'est le stade qu'ont occupé les Springboks durant la coupe du monde de rugby, qu'ils ont gagné. On a pu lire juste après des pubs de la municipalité de Noisy le Grand qui disait : "Noisy le Grand : terre de Champion du Monde"...
Champion du monde des prix d'accès aux pistes d'athlé, ça c'est sûr :shock:

A Didierchfr, mon texte montre mon insatisfaction notoire, mais je le promets, je resterai poli avec le gardien qui n'y est évidement pour rien. Je serais même poli avec la mairie, parce que c'est pas en se fachant qu'on va arriver à quelquechose de bien...

Jérôme_qui_s_en remet_pas.
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar didierchfr » 05 Jan 2008, 00:23

merci pour mon collegue gardien.... :o
didierchfr
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome77 » 09 Jan 2008, 18:24

Pour info, les choses ont l'air de s'arranger sur Noisy le Grand (Stade Alain Mimoun). Je viens de recevoir un mail d'un collègue avec le texte suivant:

le gardien m'a dit qu'il avait l'autorisation de laisser ouvert l'accès à la piste de 12h à 13h20

C'est exactement notre créneau.

Jérôme_qui_aime_bien_quand_les_choses_s_arrangent
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù