quel sac pour la saintélyon?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

quel sac pour la saintélyon?

Messagepar manu22 » 12 Sep 2016, 10:02

salut à tous, je fais la saintélyon cette année et se pose la question du sac. j'ai un vieil oxsytis hydragon ace , noté 10l mais franchement 10l ca me parait un peu ptimiste.
donc pour cette course je me demande si je ne devrais pas avoir un peu plus gros, mais quoi?
les marques sont nombreuses, et on ne sait que choisir, je sais que je n'ai pas trop envie de repayer autant qu'un sac oxsytys, alors j'ai vu la marque Grivel, qui semble avoir bonne pressse, et qui propose un modèle 12 litres. quel sont vos retour la dessus?, et sur les autres (trail vest camp, etc)

merci d'avance.
manu22
Kikoureur ki trottine

Re: quel sac pour la saintélyon?

Messagepar Spir » 12 Sep 2016, 10:15

Salut,

tu penses mettre combien de temps ? Car cela va avoir une influence non négligeable sur le volume du sac que tu vas prendre...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar peky » 12 Sep 2016, 10:36

Bonjour,

C'est plutôt une course sur route (et chemin).
Y a t il besoin d'un sac, un sac banane ou porte gourde doit suffire.

Il y a 5 ravitaillements.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 12 Sep 2016, 10:40

Tout d'accord. Pas besoin de mettre grand'chose dans le sac, à part des vêtements chauds si il fait froid (le contraire est plus rare). Même la poche à eau, elle sert à rien car l'eau gèle dans le tuyau (sauf à passer la course en mode Zahia à pomper furieusement)...
Benman
Grand Maître

Messagepar doudouX » 12 Sep 2016, 10:42

Salut,

Perso, je suis du genre à emporter ma maison avec moi et j'avais fait les 80 de l'éco trail avec un 10l. C'était suffisant.

Cette année, je me suis payé un Raidlight OLMO 8L et je compte partir avec, pour la STL. La différence, étant que vu le temps et la température, il est probable que je garde mon coupe vent sur le dos tout le long.

Au pire, ce que j'ai déjà testé efficacement, je roule ce dit coupe vent en forme de boudin (maintenu avec les réflecteurs de lumière qu'on peut se mettre autour des bras) et je le passe dans les élastiques extérieurs du sac en fer à cheval. En ce qui me concerne ça tenait nickel.
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar manu22 » 12 Sep 2016, 11:05

Spir a écrit:Salut,

tu penses mettre combien de temps ? Car cela va avoir une influence non négligeable sur le volume du sac que tu vas prendre...

salut, je pense pas moins de 10 heures. pour le materiel a mettre dedans, ca dépend de mla meteo, j'ai un coupe vent raidligth ultra ligth qui ne prend pas de place, et un gore qui lui en prend un peu mais me semble plus adapté au température basses.
mais peut être que la météo ne sera pas venteuse, si je l'enlève et que je le met dans le sac, en rajoutant mon ravito, la poche à eau, les gants,un deuxième bonnet, la casquette goret tex, etc, ca me fait une boule dans le dos, pas très confort.
je pense essayer les gourdes sur bretelles, et dans les imperatifs il faudrait que je puisse avoir une pochette smartphone facile d'accés ( j'aime faire des photos en courant)

voilà.

je n'oserais pas partir là dessus avec un simple porte gourde
manu22
Kikoureur ki trottine

Messagepar The Breizh Runner » 12 Sep 2016, 11:31

Salut Manu,
le sac Kalenji à 30 € devrait te suffire et tu peux y mettre 1 gourde sur chaque bretelle.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine

Messagepar manu22 » 12 Sep 2016, 22:02

Je vais voire ça, merci.
manu22
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel