Bonsoir,
J'ai découvert ce Challenge aujourd'hui après ne l'avoir entendu que de nom jusqu'alors et je le trouve plutôt intéressant. L'an dernier, j'ai découvert les Trails en région francilienne en faisant quelques-uns de ceux de l'Essonne notamment. Étant Seine-et-Marnais, j'essaie cette année de découvrir un peu plus les courses de mon département bien que conservant une attirance pour les trails du 91. Le problème du 77, c'est que la Seine-et-Marne est vaste !
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'ai participé à 2 des 4 courses printanières du Challenge :
Trail du Tacot Briard (Brie des Morins) 30 kilomètres
Entre Dhuis et Marne (Pomponne) 16 kilomètres
2 courses que j'ai particulièrement apprécié d'ailleurs. Les deux manches auxquelles je n'ai pas participé m'ont aussi intéressées d'ailleurs mais je n'étais pas disponible pour en être (21km des 3 pignons et crève-coeur à Nemours).
Demain, je prends part à la première des 4 manches automnales du Challenge avec les 19,2 kilomètres de Tourn'en vert. Le profil n'est pas ce que je préfère mais c'est pas loin de la maison et je souhaite découvrir cette course et son organisation. Du coup, le Challenge nécessitant la participation à 4 des 8 manches qu'il propose, je serai également au Trail du Four à Chaux de Nandy début octobre (26km 480mD+). Une course que je souhaitais faire mais qui restait en attente car assez lointaine. Mais le Challenge m'a décidé à m'y inscrire !
Y a-t-il d'autres kikoureurs franciliens qui prennent part à ce Challenge Trail Découverte ?
Ou au moins à certaines manches.
Etant dans ma dernière année d'espoir, j'espère pouvoir faire un classement honorable dans ma catégorie. Ce n'est pas ma motivation première mais c'est un sympathique objectif désormais pour moi, étant actuellement 1er en ayant participé à deux manches.