Modérateur: Modos
Angeblanc82 a écrit:Ah un topic dédié à la fréquence cardiaque ! Ca m'interresse.
L'autre jour, après une séance de fractionné (6 minutes à 30s/30s), je me suis amusé à prendre mon pouls. Bien sur, c'est au jugé, sans matos, mais ça peut donner une indication. A la fin de l'effort, tout en marchant, je compte entre 200-210 bpm. 2 minutes plus tard, je compte 160 bpm. Est-ce que mon estimation vous parait correcte, normale, inquiétante ou impossible ? Cochez la bonne réponse !
Olivebobo a écrit:Angeblanc82 a écrit:Ah un topic dédié à la fréquence cardiaque ! Ca m'interresse.
L'autre jour, après une séance de fractionné (6 minutes à 30s/30s), je me suis amusé à prendre mon pouls. Bien sur, c'est au jugé, sans matos, mais ça peut donner une indication. A la fin de l'effort, tout en marchant, je compte entre 200-210 bpm. 2 minutes plus tard, je compte 160 bpm. Est-ce que mon estimation vous parait correcte, normale, inquiétante ou impossible ? Cochez la bonne réponse !
Au jugé et sans matos fiable, c'est difficile à dire si ton estimation est correcte ou non.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'avec l'entrainement, les pulsations ont tendance à redescendre très vite au repos.
Pour ma part, je peux monter facilement à 170 bpm lors d'une séance de fractionné en côte et redescendre en dessous de 130 bpm en suivant, avec 1 minute de repos.
tato49 a écrit:Bon je crois que j'ai ma réponse, j'avais effectivement énormement progressé en terme de rapport FCM / vitesse
J'ai quasiment arrété toute activité sportive pendant 10 jours (notamment à cause des JO)
et je viens de refaire un footing cet aprem... et comment dire... niveau puls je suis à 15 au dessus de ma moyenne pour une vitesse moins rapide, je pensais pas que j'allais perdre autant...
J'espère que ça va revenir plus vite que le temps que ça m'a pris pour atteindre mon niveau la première fois... rassurez moi svp
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !