Jam a écrit:CasseurdeCailloux, félicitations spéciales du jury pour être allé au bout dans ta condition. Juste une remarque, t'es tu penché sur ton alimentation post course ? Il y a peut-être des petites choses à revoir ?
C'est sur qu'il y a un problème quelques part.
J'ai arrêté les séances 1 semaine avant afin de bien repos le corps et m'alimenter comme il le faut.
J'avais levé le pieds depuis 3 semaines.
J'ai voulu tester pendant 3 semaines une certaine crème pour le petit dej que l'on connait bien sur ce site.
J'avais déjà goûté cette crème car utilisé avant certaines courses, mais pas chaque jour pendant 3 semaines afin de faire des réserves. J'ai rajouté dedans des fruits sec et arachides (noisette, amande, cacahuète etc).
Une cuillère de malto dans de l'eau les deux jour d'avant course le soir (j'en ai dans ma boisson maison).
Mais je pense que le problème vient du dosage dans ma boisson maison trop sucrée avec le sirop d'orgeat et le sirop d'agave.
Je découvre au fur et à mesure sur les courses longues que je préfère juste l'eau plate et je vais surement inversé avec ma poche à eau.
Pourquoi ne pas mettre que de l'eau dans la poche à eau, et une préparation sucrée dans une petite bouteille sur le devant du sac vu que je ne bois presque plus rien.
Sur les 1.5L de boisson maison je n'ai bu que 500 mL avant le ravito 4 du km 61.6.
Et j'ai bu 2l en eau plate (4*500 ml), une entre chaque ravito.
Au ravito 4 je n'ai rajouté que de l'eau plate dans ma poche à eau pour diluer ce qu'il resté de boisson du départ.
J'avais préparé une bouteille avec une préparation de boisson de secours mais je l'ai jeté car je ne voulais plus de sucre.
Alors je vais continuer à travailler sur ce point de déshydratation à cause de mes vomissements.
Niveau alimentation sur la course:
Mélange de fruit sec+arachides
pâte de fruits
sachet de compote de pomme pour enfant (j'ai adoré)
banane
barre céréales chocolat.
J'avais fait (car testé) une recette de barre salé d'un site mais au final je ne l'ai pas mangé.
2 gels.
1 soupe ravito 5 78 km
Et ce que j'ai aimé c'était le morceau de sandwich pain/jambon que j'ai eu sur le ravito 4 par l'assistance de Brice. Je n'avais pas envie de saucisson/chocolat/ et mets que l'on trouve sur les ravito.
Il y a toujours des problèmes lors d'une première mais cela m'a beaucoup apporté.
Prochain gros rendez sur du long la saintélyon.
Maintenant 3 semaines de repos et on fera un décrassage doux sur la paris saint germain en laye.
Je me pose même la question si je vais faire les courses en juin/juillet que j'avais pensé.
Je préfère faire une bonne coupure pour bien récupérer. J'ai un beau programme qui m'attend à partir de septembre