Modérateur: Modos
Jamais rien mis d'autre. Ni slip ni caleçon et aucun problème. Sur sortie jusqu'à 3h et trail de 54kmtruklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus
truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus
Trixou a écrit:Calecon + filet intérieur ? Ca fait peut-être beaucoup et ca multiplie les frottements ?
Perso je découpe le filet et je mets un calecon kalenji, c'est nickel. Ceci dit j'ai pas les cuisses qui frottent.
kindofblack a écrit:Bonjour
J'ai la version short depuis peu, très content pour le moment, mais que je ne fais que du court (voire très court pour certains )
La poche de devant pour portable est-elle "étanche" d'après vous ?
Merci
Galaté57 a écrit:kindofblack a écrit:Bonjour
J'ai la version short depuis peu, très content pour le moment, mais que je ne fais que du court (voire très court pour certains )
La poche de devant pour portable est-elle "étanche" d'après vous ?
Merci
C'est quoi étanche pour toi ?
Ton portable sera protégé de la transpiration mais je prendrais pas le risque de traverser une rivière avec de l'eau jusqu'au cuisse ou rester des heures sous une pluie torrentielle.
Le mieux reste de le mettre dans une sachet étanche avec zip et ensuite le mettre dans la poche de devant, c'est ce que je fais sans problème.
truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus
kindofblack a écrit:Galaté57 a écrit:
C'est quoi étanche pour toi ?
Ton portable sera protégé de la transpiration mais je prendrais pas le risque de traverser une rivière avec de l'eau jusqu'au cuisse ou rester des heures sous une pluie torrentielle.
Le mieux reste de le mettre dans une sachet étanche avec zip et ensuite le mettre dans la poche de devant, c'est ce que je fais sans problème.
C'est plutôt prendre une saucée imprévue de 15-20 minutes pendant une sortie.
C'est vrai qu'après il y a la solution ziploc mais j'aime bien faire des photos en courant
boulegan a écrit:truklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus
J'ai eu des pbs de frottements sous les testicules avec ce cuissard. Peut-être à cause de la taille (M), j'aurais pu prendre du L, mais j'ai commandé sur internet...
Au bout de deux heures, c'est irrité. J'ai fait un trail d'une quinzaine d'heures fin avril, je te raconte pas le travail...
J'ai donc opté pour un caleçon Kalenji que je porte sous le cuissard. Testé sur un footing de 2 h sur route et chemins et testé hier en montagne sur une sortie de 5 h... Plus de souci
Kristen a écrit:Jamais rien mis d'autre. Ni slip ni caleçon et aucun problème. Sur sortie jusqu'à 3h et trail de 54kmtruklimb a écrit:Pour ceux qui ont la version short + cuissard de compression intégré, est-ce que vous mettez un caleçon en plus
Moi c'est l'inverse (66kg pour 188cm soit 11cm de plus que leur limite) du coup je ne sens pas de l'acheter sans l'essayer.truklimb a écrit:...Pas de chance, j'suis un p'tit gros (63 kg pour 166 cm), du coup aucune taille ne me correspond...
tricky a écrit:Les indications de taille/poids c'est de la connerie...
Si je m'en tenais là, je n’achèterais rien vu mes mensurations ^^
Il faut essayer donc !
truklimb a écrit:tricky a écrit:Les indications de taille/poids c'est de la connerie...
Si je m'en tenais là, je n’achèterais rien vu mes mensurations ^^
Il faut essayer donc !
Ca donne toujours une indication.
Après, même en essayant 10 secondes dans une cabines d'essayage (et même en faisant mine de trottiner pendant 20 mètres dans le magasin), difficile de déceler les éventuelles zones de pressions/frottements qui te gêneront au bout de plusieurs heures de course. C'est le cas pour tout le matos que tu achètes, y'a malheureusement une petite part de chance.
tricky a écrit:J'adore ce short !!
Je viens de découvrir que les bidons de la ceinture de ma femme passe nickel sur les poches des côtés (ceinture achetée chez lidl d'ailleurs) !
2 x 280 ml soit un peu plus de 500 ml, ce qui me laisse les autres poches libres pour mettre une flasque et le tel.
Et en vacances c'est nickel, je pars quasi "à poil", un peu de crème solaire sur les épaules et le torse et rouler !!
Et coupler avec mon t-shirt ultra carrier, là c'est le panard avec minimum 1litre voire plus 1,5l réparti entre le short et le maillot, de quoi écouter la zic, de quoi manger etc...
Comment courir "léger" avec un minimum de matos, et une autonomie de 3-4h large !
guigue a écrit:pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .
xxpikaxx a écrit:guigue a écrit:pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .
2 flasks type salomon rentre dans les poches du short D4? Intéressant...
J'ai fait exactement l'inverse !tricky a écrit:...pour moi pas de cuissard intégré => voir mes précédents posts...
guigue a écrit:xxpikaxx a écrit:guigue a écrit:pour l UTMB j hesites a prendre une flask de 500 ml dans la main en plus de 2X500 ml , ou de mettre deux flask 237 ml dans mon short .
2 flasks type salomon rentre dans les poches du short D4? Intéressant...
normallement le short est etudiè pour deux flask 150 ml pour les poches de coté
CAPCAP a écrit:J'ai fait exactement l'inverse !tricky a écrit:...pour moi pas de cuissard intégré => voir mes précédents posts...
Comme à DK il n'y avait que des Baggy en XS (j'exagère à peine) du coup j'ai pris un cuissard de compression sans short (dont je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt quand on porte volontiers un sac à dos)
Mon premier vêtement compressif en fait. Parfois je le trouve franchement serré, quand je le mets. Et parfois je le trouve peu compressif... Qu'en penser? Vous avez les mêmes sensations?
Mais j'hésite à le prendre, après seulement quelques entraînements et une sortie longue (4h), pour un off de 4 jours sur 170km façon UT4M.
archeo a écrit:Ca n'en reste pas moins un très bon produit, surtout au prix où il est vendu. Un peu plus de choix dans les couleurs aussi m'sieur Décathlon ?
tricky a écrit:Petit bémol... mon short est usé/percé sur une bonne longueur à l'entrejambe au niveau du tissu arrière...
C'est vrai que je ne cours plus qu'avec ce short mais je l'ai que depuis mars...
Je pense essayer de leur ramener pour voir si ça passerait en échange...
tricky a écrit:Alors je suis allé m'en prendre un, par contre il est tout noir, la version colorée n'était dispo qu'avec le cuissard.
Finalement, je n'ai pas pris la taille au-dessus, le XL faisait vraiment trop "baggy" pour moi.
Je verrais en pratique mais je trouve les poches pour gel sur les côté pas pratique à l'arrière.
Je m'attendais à des poches zip plus grandes.
A tester mais pour le prix rien à dire, c'est 5€ plus cher qu'un short dkt classique (ceux que je prends d'habitude) mais avec 4 poches.
Par contre, j'avais pas vu ça au niveau de la promo mais il se fait aussi en version cuissard : http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html
Et corsaire : http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 52190.html
tricky a écrit:tricky a écrit:Alors je suis allé m'en prendre un, par contre il est tout noir, la version colorée n'était dispo qu'avec le cuissard.
Finalement, je n'ai pas pris la taille au-dessus, le XL faisait vraiment trop "baggy" pour moi.
Je verrais en pratique mais je trouve les poches pour gel sur les côté pas pratique à l'arrière.
Je m'attendais à des poches zip plus grandes.
A tester mais pour le prix rien à dire, c'est 5€ plus cher qu'un short dkt classique (ceux que je prends d'habitude) mais avec 4 poches.
Par contre, j'avais pas vu ça au niveau de la promo mais il se fait aussi en version cuissard : http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html
Et corsaire : http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 52190.html
Il faut chercher un peu, Antoine38
Antoine38 a écrit:Est-ce que vous savez si Kalenji a des 3/4 ou collants avec les mêmes poches ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !