Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
J'ouvre le sujet car je suis inscrit sur le 42. D'après le kivaou il y a 3 kikous sur le 62 mais pas d'infos sur le 42. Je ne connais pas du tout (choisi uniquement en fonction de la date) mais ca a l'air chouette. Initialement je voulais partir sur le 62 mais il est complet et finalement c'est pas plus mal car ce sera en fin de we "rando péchue + footing le soir".
Fait le 62 l'an dernier (mon récit si ça peut t'aider). La première partie (Crêve-tête) très très chouette!!! La partie après La Madeleine bien bien sauvage! Super souvenir en tout cas!
Plutôt que de passer 4 jours en station (les remontées mécaniques et les pistes ca gache un peu) on cherche un petit bled sympa pas loin d'où partiraient des randos. Des conseils ?
Non pas vraiment de conseils Nous, on avait logé dans la station, ce qui avait été pratique pour profiter des activités pour ma petite famille et voir passer les coureurs au 1/3 tiers du parcours. Par contre on était resté que 2 jours donc moins impacté par l'aspect station... bien que Valmorel soit assez sympa comme station avec une architecture et un bourg plus sympa qu'une usine à ski.
Une course recommandée par trixou, philippe et cyss, je crois que j'ai ma course de juillet 2017 !!!
pour voir mon blog c'est ici pour voir mon instagram c'est ici pour voir mon facebouk c'est ici pour voir mon myspace c'est ici pour voir mon caramail c'est ici pour voir mon twitter c'est ici
Ptit retour après avoir couru les 3/4 de la course avec Cyss sur le 62.
Ce fut une belle journée avec un parcours extra. L'orga à réussi à nous mener d'un bout à l'autre de la station sans jamais croiser de piste ni se retrouver sous les pilonnes. La première bosse pour monter à Crève Tête est une tuerie avec le lever de soleil face au Mont Blanc (la vue dessus était quasi permanente). Passage par le bourg de Valmorel puis Direction col de la Madeleine avec Erik Clavery (sur le 42) qui me double 2 km après la bifurque suite à un loupé. On échange 2-3 mots et il repartira dans l'autre sens. il commence à faire chaud et la partie technique arrive. Ptit coup de moins bien avec 10 km où je n'avance plus mais tout le monde semble être dans le même état. Arrive alors le pont Botto et la montée vers le magnifique Lac du Branlay et sa vue sauvage au dessus. Reste 20 km mais le D+ est mangé, la remonté vers Doucy est sympas même si le passage (détour de 4 km pour passer dans le village par rapport au 42km) n'apporte pas grand chose. A Doucy, il reste 6 km en plein soleil mais je m'accroche pour finir à travers le bourg très animé.
Une orga au top, une ambiance très sympas avec un niveau assez homogène d'habitué au long. je regrette juste qu'il n'ai pas fait la course le samedi (avec le pont du 14 Juillet) histoire de récupérer un peu et d'aider ma femme à ranger.
Coté logistique, l'offre d'hébergement des partenaires était top avec possibilité de rendre les clé après la course.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !