hexaquine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

hexaquine

Messagepar riri51 » 26 Déc 2007, 20:33

salut les kikous, je cherche des infos sur l'Hexaquine, médicament donné sur ordonnance pour lutter contre les crampes? Perso, j'ai tout essayé (sporténine, manchon BV sport, cure de décramp, bérocca, boisson énergétique + sel etc....), mais des la barrière des 20 km passée en trail ou course sur route BINGO!!! LES CRAMPES :x :x :x
riri51
Maître kikoureur

Messagepar MariedeLyon » 26 Déc 2007, 21:00

Bonsoir
Pour l'hexaquine, tu dois trouver facilement des renseignements sur le net. Ce n'est pas anodin comme médicament car il y a de la quinine...
As-tu essayé tout simplement du magnésium en préventif et même en continu en doses efficaces, par exemple, du Mégamag, remboursé par la Sécu ?
C'était une idée...
Bon courage !
Marie
MariedeLyon
Kikoureur débutant

Salut riri51.

Messagepar Domy » 28 Déc 2007, 12:17

Moi aussi G des crampes au bout d'un certain temps, G tout essayé avec des avis de medecin, sportenine, eau salé, cure de X et Y, et rien n'a marché. Maintenant je suis passé aux gels salés à partir de 4h de course, avant je prends des gels sucrés ou des produits a diluer dans l'eau comme Malto et Hydrixir et du bicarbonate dans mon eau car je perds beaucoups de sel en transpirant et en plus je sue beaucoup et si une crampe arrive je prends de l'exaquine et elle est stoppé nette !!! G pu comme ça passer le cap des 3h en trail, puis 4h et maintenant je suis à 8h30 de course en prenant 1 cahet d'exaquine vers les 5h de course et j'arrive même a accelerer à l'arrivée. Mes crampes sont dues à un stress que j'ai par rapport aux courses même si il n'y a pas d'enjeu ??? Ce produit peut être pris la veille d'une compétition. A+.
Domy
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù