Pourtant je m'alimente ou j'essaie et ce dès le début de course, avec des barres dans mon sac ou lors des ravitos. Avez vous des conseils à me donner sur des techniques ou sur ce que vous ingurgitez pendant l'effort?
Merci à vous par avance!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Modérateur: Modos
centori a écrit:pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
ce médicament facilite la diggestion.
j'en prend 1 lors du petit dej, et j'en met 1 autre dans la gourde, et j'en prévois 1 à chaque remplissage
et là terminé les maux de ventre !
je précise que c'est un médecin du sport qui me voyant vomir à l'arrivée d'une course m'a conseillé de faire ainsi.
cordialement
cento
centori a écrit:pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
j'en prend 1 lors du petit dej, et j'en met 1 autre dans la gourde, et j'en prévois 1 à chaque remplissage
je précise que c'est un médecin du sport qui me voyant vomir à l'arrivée d'une course m'a conseillé de faire ainsi.
gabagut a écrit:Bonjour à tous, avez vous des conseils à me donner... Je pratique le trail depuis plusieurs années (de 40 à 160, et depuis cette année j'ai des problèmes d'alimentation! J'en avais déjà auparavant mais ça venait beaucoup plus tard en course. Je viens de faire deux trails de 50 kms et dès le 20-25 ème kilomètre, en gros au bout de 3 heures de course, plus grand chose ne passe et la faim se fait sentir, du coup je rencontre des hypos...
Pourtant je m'alimente ou j'essaie et ce dès le début de course, avec des barres dans mon sac ou lors des ravitos. Avez vous des conseils à me donner sur des techniques ou sur ce que vous ingurgitez pendant l'effort?
Merci à vous par avance!
Tyo a écrit:gabagut a écrit:Bonjour à tous, avez vous des conseils à me donner... Je pratique le trail depuis plusieurs années (de 40 à 160, et depuis cette année j'ai des problèmes d'alimentation! J'en avais déjà auparavant mais ça venait beaucoup plus tard en course. Je viens de faire deux trails de 50 kms et dès le 20-25 ème kilomètre, en gros au bout de 3 heures de course, plus grand chose ne passe et la faim se fait sentir, du coup je rencontre des hypos...
Merci à vous par avance!
Petite question, ne consommes tu pas trop de glucides lors de ta course? Si je me trompe pas ton foie n'accepte que dans les 90gr/h au delà, ton corps se défend crée une hormone qui te bouffe tout ton sucre et du coup tu te retrouve à poil donc en Hypo.
Ça mets arrivé lors d'une course, j'ai eu un gros coup d'euphorie, comme une impression de volerpuis une grosse gifle et plus rien juste des étoiles...
![]()
Voici un petit lien http://www.lepape-info.com/sante/compre ... t-leffort/
Jé74 a écrit:centori a écrit:pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
cordialement
cento
Hello,
3 Vogalène au minimum !!! Attention la dose toxique est à 5 doses quotidienne...risque de coma, hypo TA, hypo vigilance .
J'espère pour toi que tu ne carbures pas à Vogalène sur des Ultra...
Ce médicament te permet de traiter les symptômes mais pas le problème de fond ....
Jé74
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !